Pour faire du SEO que faut-il choisir ? PDF ou page HTML ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par kellykelly, 11 Octobre 2010.

1. kellykelly
    kellykelly Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Ma boîte : organisme de presse avec un objectif : vendre ses articles grâce à son site internet

Elle va refaire son site internet en vue d'un meilleur positionnement Google en utilisant le référencement naturel (SEO)

Jusqu'à présent les pages étaient en php avec une option téléchargement payant de la fiche complète du produit en version PDF.

Sur la page en php se trouvait le titre et le résumé de la fiche produit puis icône de téléchargement article
    la fiche complète du produit (PDF) est payante et accessible uniquement par téléchargement.

Donc ma question pour la création du nouveau site :
    Je souhaiterais faire des pages en HTML où je mettrais le titre du produit + résumé.

Après c'est là que je ne capte plus trop : j'ai 2 options :
    * soit juste en dessous du résumé (et après identification) je rajoute la fiche complète du produit au format HTML (donc qui sera visible que pour ceux qui auront acheter l'article)
    * soit je mets un lien en laissant l'article au format PDF téléchargeable.

Pour le référencement naturel, sachant que le produit est payant, qu'est ce qui est le mieux ???
    écrire la fiche produit au format HTML ou PDF téléchargeable ?

Quelle est la différence des deux et qu'est ce que sa change vraiment d'utiliser l'un ou l'autre format ???

Voila j'espère avoir des réponses
    Merci beaucoup à tous ceux qui m'aideront à y voir plus claire...

Ciao !!!

2. Schwarzer Stern
    Schwarzer Stern WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Salut,
    S'il faut une identification pour voir le truc au format HTML ou pour télécharger le PDF, il n'y aura aucune différence au niveau référencement vu que Google n'y aura pas accès :)
    J'espère que j'ai bien compris le problème par contre ^^
    à++

3. Blogueur
    Blogueur WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Cette partie va être indexée donc visible sur les moteurs, c'est là qu'il faut bosser le SEO

Pas celle-ci donc fai s comme tu veux, ça ne va rien changer en terme de SEO

4. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Au passage : une page php est vue comme une page html par google puisque la page générée par php EST une page html.
    edit:faute

5. kellykelly
    Inscrit:
    23 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Salut

Ok merciiiiiii beaucoup !!!
    Vous avez répondu exactement aux questions que je me posais merci bcp

6. kellykelly
    Inscrit:
    23 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    J'ai encore une petite question :

Si le résumé de l'article au format HTML est le même que celui dans le PDF c'est un risque de contenu duplicate ?

Moi je pense que non, puisque le contenu au format PDF est payant et donc non visible pour GG

Qu'en pensez-vous ?

7. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    tu as raison.

8. kellykelly
    Inscrit:
    23 Mars 2010