Comment choisir un SEO ?

WRInaute discret
Nous avons été touchés, comme beaucoup d'entre vous, par les vilaines bestioles de Google et aurions besoin de conseils SEO.
Entre les reconnus bons qui sont débordés et les autres, comment choisir ?
Faites-moi part de votre expérience svp
 
WRInaute passionné
Y a un outils imparable...
Pile ou face.
:)

En général, à part pour quelques ténors reconnu et donc souvent très cher, ça se base sur un petit tour d'horizon, une suppression des pires charlatans et le reste... sur la confiance.
C'est con, mais c'est ainsi.
 
WRInaute accro
clean a dit:
Nous avons été touchés, comme beaucoup d'entre vous, par les vilaines bestioles de Google et aurions besoin de conseils SEO.
ça serait pas car justement tu as suivi les conseil de certains "SEO" ? :D
 
WRInaute discret
Sujet intéressant et question difficile à répondre.
Premièrement, consulter les meilleurs SEO du secteur d'activité où vous évoluez?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je retiendrais 3 éléments à ta place :

1 - Transparence
2 - Qualité
3 - Et pour finir une maitrise parfaite de toutes les actions réalisées. (Tout le travail doit pouvoir être modifié/supprimé)
 
WRInaute passionné
Il suffit de demander les références et de passer un petit coup de téléphone aux clients pour savoir ce qu'ils pensent de la prestation :wink:
 
WRInaute discret
Andrea.B a dit:
3 - Et pour finir une maitrise parfaite de toutes les actions réalisées. (Tout le travail doit pouvoir être modifié/supprimé)
Oh, really ?

Sous-entendu : "nous on fait du link pyramid white hat propre, modifiable, customisable, etc". Les techniques de netlinking de ce type-là sont bien entendu considérées comme BH par Google.
 
WRInaute accro
Je l'envoie en retour, bien sûr. En plus je fais des réduc, -90%. Une offre à ne pas râter, première place garantie, même sur les mots-clés qui ne vous intéressent pas !
 
WRInaute passionné
fandecine a dit:
Il suffit de demander les références et de passer un petit coup de téléphone aux clients pour savoir ce qu'ils pensent de la prestation :wink:
Que c'est beau la naïveté... :)
N'importe quel SEO t'enverra chez ceux pour qui il a superbement réussi le taf.
 
WRInaute passionné
Koxin-L.fr a dit:
fandecine a dit:
Il suffit de demander les références et de passer un petit coup de téléphone aux clients pour savoir ce qu'ils pensent de la prestation :wink:
Que c'est beau la naïveté... :)
N'importe quel SEO t'enverra chez ceux pour qui il a superbement réussi le taf.

Si il a des clients contents, c'est qu'il est pas si mauvais :wink:
 
WRInaute accro
Le SEO n'est pas un bien de consommation qu'on achète en boite de conserve ou en "pack référencement".
Ca doit être à chaque fois dur sur-mesure.
Il faut donc prendre en compte en tout premier lieu les questions que vont poser le référenceur. Celui qui n'en pose aucune et qui propose des packs clé en main il faut s'en méfier.
 
WRInaute passionné
rick38 a dit:
En ne payant que selon une obligation de résultats.
Encore un benêt...

Allez, je te file 30k € si tu me plante un chêne dans mon jardin et qu'il vivent au moins 10 ans.
Evidement, tu n'aura les tunes que si le résultat et là.
 
WRInaute discret
Bonjour à tous.
Bêtement je n'avais pas coché ce post à suivre.
D'un autre coté c'est pas plus mal : ça m'a permis de voir les discussions entre vous.
Effectivement c'est pas facile.

@PaulDaf : ben, pas facile de connaitre les meilleurs SEO de notre secteur d'activité : on va pas passer un coup de téléphone aux webmasters des concurrents pour leur demander benoitement !

@Andrea.B : pas facile de juger de ces critères sans connaître le SEO et comme dit plus bas : les références données sont souvent celles qui ont marchés... voire des copains.

@indigène : tout à fait d'accord, un pack n'a que peu d'intérêt. Je retiens l'idée sur les questions qu'il posera.

@rand0m : je n'ai pas bien compris la réponse : le fait de maîtriser les actions n'entraîne pas forcément des techniques BH !

Je vous remercie tous pour ces tentatives de réponses. J'ai bien conscience que le pb est ardu. Si quelqu'un à d'autres suggestions, je suis toujours preneur.

En attendant je vais m'attaquer à la vitesse du site. On est pas très bon déjà.
 
Nouveau WRInaute
Il faut prendre son temps, contacter plusieurs boîtes et communiquer avec eux.
Echange téléphonique si possible, pour mieux "sentir les personnes", et puis ne pas hésiter à poser tout plein de questions, et demander la transparence: si on bosse avec vous, on veut savoir ce que vous faites !
( liste des backlinks mis en place, diverses actions ... )
 
WRInaute discret
Pourquoi ne pas simplement effacer de votre site toutes les embrouilles que vous aviez mis en place et voir que tout va beaucoup mieux et même encore mieux sans SEO pour venir tout casser ?
 
WRInaute accro
L'ordre des choses est pourtant simple :

- audit
- rapport d'audit
- expression des besoins
- questions (de la part du SEO)
- cahier des charges
- devis (précisant les différents paiements à étape)
- réalisation
- rapport de réalisation (à étape)
- factures
- rapport final
- dernière facture et éventuellement primes prévues

Les deux premiers points peuvent être réalisés par plusieurs SEO
On peut demander plusieurs devis et choisir ensuite en fonction des devis
Le résultat c'est le travail réalisé que l'on peut contrôler à chaque étape
Les objectifs atteints ou non ne remettent pas en cause le travail réalisé. Le contrat peut spécifier une prime pour objectifs atteints (ou une remise dans le cas contraire).

Pourquoi vous vous prenez la tête alors que les choses devraient marcher tout simplement comme ça, c'est à dire comme dans la vie courante.
 
WRInaute accro
Bon pour répondre a la question de base "Comment choisir un SEO ?" voici ma technique :
Tu te tape le fofo WRI de long en large et tu vote pour le mec qui te parait le moins tocard.
Vu que ça prend du temps le mec en question est devenu un pote (bah oui tu communique en même temps car t'est pas un consommateur)
Au final tu as toutes les astuces de base et tu te démerde tout seul ...
C'est pas beau la vie ?
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
Alors, y en a encore qui veulent bosser au résultat ?
Bah de toi a moi ça dépend des résultats dont tu parle ... si c'est indexé sur le CA ça peut se discuter si on parle de position c'est foupoudav ...
 
WRInaute passionné
Ou alors, au lieu de prendre un SEO, vous portez votre site Web comme une 2e peau et vous vous montrez partout où vous pouvez, dans une optique naturelle (pas une optique linkjuice), ce qui inclut une bonne dose de SMO et le budget économisé peut même vous payer une belle campagne (SEA) pour Noël.
 
WRInaute discret
Merci à tous pour vos réponses dans ce post et par MP. J'ai bien noté toutes vos remarques.
En fait comme dit plus haut on va remettre l'intervention d'un SEO à plus tard et s'attaquer à un nouveau design plus rapide ce qui est un des handicaps de notre site.
Merci encore
Clean
 
WRInaute occasionnel
Le mauvais seo, c'est un gars, il voit un site sur lequel il peut poster un lien, y pose
alors que le bon seo c'est un gars, il voit un site sur lequel il peut poster un lien, y pose...mais c'est un bon seo :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Il faut demander aux l'experts seo un audit de votre site et comparer leur propositions et voir si c'est sérieux ou pas.
tiens si vous nous donnez l'URL de votre site web on pourrais déjà vous donner quelque piste afin d'améliorer votre positionnement et tout cela bien évidement gratuitement.

WRI grouille de gens prêt à vous aider sans contre partie, faut en profiter :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Belle pub...
maximuspro a dit:
...éviter d'engager un SEO qui vous demande beaucoup d'argent
Demande à te positionner n°1 sur "billet avions pas cher", on va voir si ton SEO te fait ça à pas cher. ;-)

Tout est toujours relatif à quelque chose. ;-)
 
WRInaute accro
maximuspro a dit:
Que pensez vous de celui-ci : [Edit modération] ? :wink:
Bonjour,
J'en pense que quand on est capable de faire un header de page de 274 lignes avec l'inclusion de dizaine de feuilles de style et autant de javascript tout en gardant des définitions de style et du code javascript inline vaux mieux changer de métier. :roll:
 
Discussions similaires
Haut