Pour faire du SEO que faut-il choisir ? PDF ou page HTML ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Ma boîte : organisme de presse avec un objectif : vendre ses articles grâce à son site internet

Elle va refaire son site internet en vue d'un meilleur positionnement Google en utilisant le référencement naturel (SEO)

Jusqu'à présent les pages étaient en php avec une option téléchargement payant de la fiche complète du produit en version PDF.

Sur la page en php se trouvait le titre et le résumé de la fiche produit puis icône de téléchargement article
la fiche complète du produit (PDF) est payante et accessible uniquement par téléchargement.

Donc ma question pour la création du nouveau site :
Je souhaiterais faire des pages en HTML où je mettrais le titre du produit + résumé.

Après c'est là que je ne capte plus trop : j'ai 2 options :
* soit juste en dessous du résumé (et après identification) je rajoute la fiche complète du produit au format HTML (donc qui sera visible que pour ceux qui auront acheter l'article)
* soit je mets un lien en laissant l'article au format PDF téléchargeable.

Pour le référencement naturel, sachant que le produit est payant, qu'est ce qui est le mieux ???
écrire la fiche produit au format HTML ou PDF téléchargeable ?

Quelle est la différence des deux et qu'est ce que sa change vraiment d'utiliser l'un ou l'autre format ???

Voila j'espère avoir des réponses
Merci beaucoup à tous ceux qui m'aideront à y voir plus claire...

Ciao !!!
 
WRInaute impliqué
Salut,
S'il faut une identification pour voir le truc au format HTML ou pour télécharger le PDF, il n'y aura aucune différence au niveau référencement vu que Google n'y aura pas accès :)
J'espère que j'ai bien compris le problème par contre ^^
à++
 
WRInaute discret
Donc ma question pour la création du nouveau site :
Je souhaiterais faire des pages en HTML où je mettrais le titre du produit + résumé.

Cette partie va être indexée donc visible sur les moteurs, c'est là qu'il faut bosser le SEO

Après c'est là que je ne capte plus trop : j'ai 2 options :
* soit juste en dessous du résumé (et après identification) je rajoute la fiche complète du produit au format HTML (donc qui sera visible que pour ceux qui auront acheter l'article)
* soit je mets un lien en laissant l'article au format PDF téléchargeable.

Pas celle-ci donc fai s comme tu veux, ça ne va rien changer en terme de SEO
 
WRInaute accro
Au passage : une page php est vue comme une page html par google puisque la page générée par php EST une page html.
edit:faute
 
Nouveau WRInaute
J'ai encore une petite question :

Si le résumé de l'article au format HTML est le même que celui dans le PDF c'est un risque de contenu duplicate ?

Moi je pense que non, puisque le contenu au format PDF est payant et donc non visible pour GG

Qu'en pensez-vous ?
 
Discussions similaires
Haut