pourquoi 5eme sur google.fr et 3eme page sur google.be ?

WRInaute discret
bonjour,

depuis quelque semaines, je me demandais comment le classement se faisait par site sur google, enfin sur un mot clé sur google.fr, je suis 5eme, par contre sur google.be par exemple je suis 3eme page...pourquoi? c'est un truc que j'ai pas encore compris, un truc a faire dans le fichier robot.txt? a ajouter dans les métas?

si vous pouvez m'aider svp.

Merci encore

Islem
 
WRInaute accro
Les classements sur les domaines "locaux" de Google (.be, .fr, .co.uk, etc...) sont favorisés par certains facteurs ayant trait à la géolocalisation.

Par exemple, un site hébergé en Belgique se classera mieux sur Google.be que sur Google.fr, un site example.fr se classera mieux sur Google.fr que sur Google.ch, etc...

Ce n'est pas aussi sensible que "Pages: {pays}" (qui est une sélection restrictive), mais c'est un effet similaire.
 
WRInaute discret
donc...puisque moi mon site est chez OVH (en france) alors c'est ce qui fait qu'il soit mieux classé...

mais...c'est pas logique non? genre, le site google.be est seulement pour les sites belges?

par exemple, on prend un exemple, humour.com est 1er avec le mot "humour" sur google.fr et google.be...

ou encore, le site jeux.com, 1er sur google.fr avec "jeux" et 1er sur google.be...

donc je pense qu'il ya forcément une autre explication a part ou est situé le serveur du site...


Merci de vos réponses

Islem
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Les classements sur les domaines "locaux" de Google (.be, .fr, .co.uk, etc...) sont favorisés par certains facteurs ayant trait à la géolocalisation.

Par exemple, un site hébergé en Belgique se classera mieux sur Google.be que sur Google.fr, un site example.fr se classera mieux sur Google.fr que sur Google.ch, etc...

Ce n'est pas aussi sensible que "Pages: {pays}" (qui est une sélection restrictive), mais c'est un effet similaire.

Il a je pense dans les grandes lignes repondu à ta question.

Mon site qui est hébergé en suisses sort très bien sur des requêtes spécifiques et peu courantes surtout dans ma recherche de places comme celle de composants informatique.

Mais cela ne m'empêche pas de sortir premier en belgique sur une multitude de requête qui par ce fait provienne plus de la pertinence de ma page que de la geolocalisation.

Bref prendre un peu de tout pour faire un mix dans le classement :-D
 
WRInaute discret
C'est logique : humour.com est en français, mais n'a pas d'extension spécifique.

Un site .be est mieux placé sur google.be qu'un site .fr (et même chose dans l'autre sens sur google.fr.

Et les index sont différents sur pas mal de trucs :

cherche "le soir" sur google.be : pas de réponse.
cherche "le soir" sur google.fr : premier site en réponse : lesoir.be

c'est un journal belge qui a fait condamner Google pour un truc en rapport avec google news, et du coup qui est blacklisté de google.be (mais pas France).

Sinon, des trucs genre "language:fr-be" intervient aussi, par exemple.

Mon site n'est pas positionné de la même façon non plus sur les 2.
 
WRInaute discret
merci de vos reponses,

j'avais compris ce qu'il ma dit merci.

Mais quand meme, ya un surement autre chose...

et puis mon site aussi est français et na pas d'extension spécifique.

donc sa reste toujours sans reponses pour moi
 
WRInaute accro
cthierry a dit:
Il a je pense dans les grandes lignes repondu à ta question.

Mon site qui est hébergé en suisses sort très bien sur des requêtes spécifiques et peu courantes surtout dans ma recherche de places comme celle de composants informatique.

Mais cela ne m'empêche pas de sortir premier en belgique sur une multitude de requête qui par ce fait provienne plus de la pertinence de ma page que de la geolocalisation.

Bref prendre un peu de tout pour faire un mix dans le classement :-D


oui mais c'est plus difficile. Ca passe bine sur les requêtes "faciles" (quoique). Sur d'autres requêtes, la différence de positionnement pour un site belge sur Google Belgique et Google France est tellement importante que ca fait peur.

Petit exemple: https://www.google.fr/search?q=excel&hl= ... rt=30&sa=N 34

https://www.google.be/search?hl=fr&rls=G ... cher&meta= 7

Essaye d'avoir des visiteurs de la position 34 pour voire.

Sur d'autres recherches, c'est nettement pire selon les sites. Même si sur certaines positions je suis tout de même premier sur FR.

Une méthode pour Google de protéger les référenceurs français. :lol:
 
Discussions similaires
Haut