Pourquoi blogspot est-il mieux référencé que mon autre site ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par dearestdarkness, 2 Octobre 2014.

1. dearestdarkness
    dearestdarkness Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne partie du forum, mais comme je débute avec le référencement...

Je vous explique : j'ai créé un blog gratuit avec blogger l'année dernière.

Plus tard, j'ai voulu faire un truc plus pro et plus soigné. J'ai opté pour e-monsite (très simple pour des débutants comme moi). Je me suis abonné à la version pro, et j'ai acheté un nom de domaine.

Au final, mon blog gratuit est mieux référencé que mon site "plus pro" : lorsque je tape un mot clé commun aux deux sites, le blog blogspot arrive en bien meilleur position ! Pourtant, je ne m'en occupe même plus.

Alors, comment ça se fait qu'un blog gratuit, créé avec blogger, se retrouve loin devant un site plus pro, plus travaillé, avec un vrai nom de domaine ?

Je ne voudrais pas être pénible, mais si vous pouviez me l'expliquer avec des mots simples, ce serait super... je suis (très) loin d'être une pro d'Internet.

Je vous remercie d'avance !

2. baud74
    baud74 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    le nouveau site a très peu de liens, une structure qui fait que le contenu récent n'est pas mis en valeur.
    le blog, bien plus vieux, a plus de liens, et si les textes ont été reprise du blog vers le site, il a l'antériorité.

3. dearestdarkness
    Inscrit:
    30 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour cette réponse, mais je ne comprends pas pour la structure qui ne met pas le contenu en valeur ? J'ai tout refait récemment sur les conseils de quelques forumeurs d'ici, et il me semble que la navigation est simple et le site plutôt clair, non ?