Pourquoi blogspot est-il mieux référencé que mon autre site ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par dearestdarkness, 2 Octobre 2014.

1. dearestdarkness
    dearestdarkness Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne partie du forum, mais comme je débute avec le référencement...

Je vous explique : j'ai créé un blog gratuit avec blogger l'année dernière.

Plus tard, j'ai voulu faire un truc plus pro et plus soigné. J'ai opté pour e-monsite (très simple pour des débutants comme moi). Je me suis abonné à la version pro, et j'ai acheté un nom de domaine.

Au final, mon blog gratuit est mieux référencé que mon site "plus pro" : lorsque je tape un mot clé commun aux deux sites, le blog blogspot arrive en bien meilleur position ! Pourtant, je ne m'en occupe même plus.

Alors, comment ça se fait qu'un blog gratuit, créé avec blogger, se retrouve loin devant un site plus pro, plus travaillé, avec un vrai nom de domaine ?

Je ne voudrais pas être pénible, mais si vous pouviez me l'expliquer avec des mots simples, ce serait super... je suis (très) loin d'être une pro d'Internet.

Je vous remercie d'avance !

2. baud74
    baud74 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    le nouveau site a très peu de liens, une structure qui fait que le contenu récent n'est pas mis en valeur.
    le blog, bien plus vieux, a plus de liens, et si les textes ont été reprise du blog vers le site, il a l'antériorité.

3. dearestdarkness
    Inscrit:
    30 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour cette réponse, mais je ne comprends pas pour la structure qui ne met pas le contenu en valeur ? J'ai tout refait récemment sur les conseils de quelques forumeurs d'ici, et il me semble que la navigation est simple et le site plutôt clair, non ?

Pour ce qui est de mon blog, j'ai depuis effacé les articles, je n'ai laissé que les premières lignes de chacun d'eux. Je pensais qu'il sombrerait dans l'oubli, mais non ! Il est toujours référencé, et il y'a toujours des visiteurs (alors qu'il n'y a pas plus rien à lire).

Du coup je me demandais si, finalement, ça n'était pas plus simple d'utiliser blogger...

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    257
    Tu aurais surtout dû transférer tes articles de blogger, et faire des redirections 301

5. dearestdarkness
    Inscrit:
    30 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Je ne sais pas ce que ça veut dire, des redirections 301...

Ceci dit mon site ça va, j'ai un nombre assez régulier de visiteurs, c'est juste que ça m'étonnait de voir blogger si bien référencé comparé à lui... du coup je me pose la question de la pertinence d'avoir un nom de domaine, un abonnement pro... alors qu'un blog gratuit et très simple avec blogger, ça a l'air pas si mal, finalement.

6. shaman99
    shaman99 WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Les articles sur le nouveau blog sont un copier-colle l'ancien blog ?
    Si c'est le cas, ton nouveau blog a un problème de contenu dupliqué ce qui peut expliquer son mauvais positionnement...

7. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    257
    Il faudrait que tu te documentes, que tu lises les dossiers pour débutant ici

Le web est un ensemble de techniques, qu'il faut appliquer. il ne suffit pas d'écrire. A partir du moment où tu te soucies de visites et de trafic, il faut plonger dedans

8. dearestdarkness
    Inscrit:
    30 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Oui, mais dès que j'ai collé les articles sur mon nouveau site, je les ai effacés sur le blog.

Et puis ça ne représente qu'une petite partie du contenu : depuis, il y'a eu beaucoup de nouveaux articles.

En fait je ne trouve pas mon site si mal positionné, c'est juste que le fait qu'un blogspot le soit si bien m'étonnait. J'ai entendu dire beaucoup de mal des services de création de blogs gratuits (mauvais référencement notamment), donc ça me posait question... compte tenu du bon positionnement de ce blog et du nombre de visiteurs plutôt élevé (alors que je ne m'en occupe plus) je me demandais si cette réputation était justifiée ou pas, en fin de compte.

9. dearestdarkness
    Inscrit:
    30 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Je m'en souciais plus dernièrement, mais maintenant que j'ai un nombre de visiteurs à peu près régulier et stable sur mon site, ça me convient. Je ne vise pas les 1000 visiteurs par jour, je laisse ça aux pros ! Et puis j'ai essayé de lire des articles pour débutants, mais je dois être pire que débutante puisque généralement je n'en comprends pas la moitié...

Là c'est surtout que, comme dit dans le message au-dessus, je m'étonnais du "succès" de mon blogspot (que j'ai pourtant abandonné) alors que ça n'est qu'un blog gratuit, sans nom de domaine ni rien... après avoir entendu tant de mal de blogger, ce qui m'a incité à recréer mon site sur une plateforme "plus pro", je trouve juste surprenant qu'il soit si bien indexé et reçoive "tant de visiteurs".

10. aymanos.esb
    aymanos.esb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    j'ai un blog http://mawsou3-ati.blogspot.com/ avec 2700 backlink mai tjrs le rank google est 0 ??

11. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
Chargement...