Pourquoi Google ne veut pas de mon site ?

WRInaute discret
Bonjour,

Alors après un post de demande d'avis sur mon site :)

Je viens dans cette section, car quelque chose m'inquiète.

Voici mon site http://www.facile-pc.com

Alors, lorsque je tape "facile-pc.com" sur Yahoo, Live Search (MSN) ou encore Altavista, tous les 3 me sortent des pages de mon site, je dirais même pas mal de page, donc cela veut dire que je suis référencé sur ces 3 moteurs, jusque là j'ai bon ?
Je suis même en 4eme page avec les mots "aide informatique" sur Live Search.

Si oui, pourquoi sur google aucune de mes pages n'apparaissent ? Lorsque je tape "facile-pc.com", il y a seulement les sites sur lesquels on trouve un lien vers le mien, mais aucune de mes pages...

Pourquoi ?

Mais le plus étrange c'est que je n'ai pas inscrit mon site sur les 3 premiers moteurs ??? alors que Google j'ai fait la démarche d'inscrire mon site... c'est quand même le monde à l'envers non ?

Merci d'avance

PS : Mon site existe depuis le 21/01/07, je l'ai inscrit sur google quelques jours après, oui je n'aurais pas du... :(
Et sinon j'ai lu pas mal de chose qui explique ce qu'il ne faut pas faire etc... et je pense que je n'ai pas fait de betise...

WRInaute accro
GG n'en a pas trop à faire des nouveaux site esseulés. Ce qu'il veut ce sont des liens vers ce site et là, il commencera à aller le voir. Quant à savoir le délai pour apparaitre c'est très fluctuant.

WRInaute discret
Ok, bon ca devrait venir alors, car j'ai quelques bons sites pointant vers le mien depuis peu.

Alors en fait, Google est très différent des autres moteurs.

WRInaute discret
Ah bon ?

Disons que j'ai pris comme référence, mon ancien site.

Un pote, qui travail dans le réferencement, avais placé mon site sur 2 requêtes sur google en 2 semaines :)

Par contre, mon nouveau là, c'est moi tout seul :)

On voit la différence :D

Merci de vos réponses.

WRInaute occasionnel
Bien que n'ayant pas encore de Pr, ma page de liens est crawlée regulièrement, et tu y figures. Comptes un mois pour avoir tes premières pages indexées dans GG, et pour ce qui est du PR, on ne peut pas prédire ( 3 mois ? 6 mois ? plus ? )

WRInaute occasionnel
Oui laisse le temps à Google de crawler ton site, l'indexer ect... ça prend du temps continu ton référencement bien proprement dans des annuaires ciblé, trouve des partenariat avec des sites qui traitent le même thème que toi pour augmenter ton PR et optimise le contenue de ton site avec des mise à jour régulière. Le reste c'est du temps laisse faire le temps, ils ont raison les habitués de WRI...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires