Pourquoi Google SSL est une menace SEO ?

Nouveau WRInaute
Salut,

j'ai lu un article sur le web (http://www.arobasenet.com/2011/12/referencement-2012/) dans lequel l'auteur dit ça :

Alors, celui qui trouvera le moyen de capter les mots-clés cachées dans les requêtes cryptées sera celui qui pourra obtenir les meilleurs positionnements sur Google.

ça fait 10 ans moi que je fais du SEO et j'ai réussi à me placer en 1re page Google avec les mots-clés les plus concurrentiels du monde.

Mais... je ne comprends toujours pas ou est la peur des webmasters et pourquoi le keywords referrers sont si impotants ?
Perso je n'ai jamais utilisé ou ewploité ces données dans mes outils d'Analyse.
J'utilise plutôt les outils trends pour voir quels sont les mot-clés tapés par les internautes et j'optimise mes sites en fonction..

Quelqu'un pour m'éclairer ?
 
WRInaute passionné
Rapidement,

Quand on a une liste de 30.000 expressions sur lesquelles il faut bosser, il peut être utile de savoir quelles sont les expressions-clés qui convertissent le plus. Cela permet de concentrer son travail plutôt que de partir dans tous les sens, et notamment sur des expressions qui ne transforment pas.

Avec les entonnoirs de conversions et autre objectifs/mots clés, on peut savoir quelles sont ces expressions les plus intéressantes. Mais lorsqu'elles contiennent un "not set", on est dans le flou le plus complet.

C'est pour cela que pas mal de SEO s'inquiètent.
 
WRInaute passionné
Je n'avais pas osé le dire comme cela :D
Mais quand on se positionne sur les mots-clés les plus concurrentiels du monde ! On a droit à quelques égards quand même...
 
WRInaute occasionnel
Cette discussion est juste sur-réaliste !

Merci SR pour ton post qui résume bien le sentiment actuel des SEOs ... que certains, à priori, balayent d'un revers de la main ~_^

*** prend des pop-corns et souhaite bon courage aux modos ***
 
WRInaute accro
sr a dit:
entonnoirs de conversions
C'est peut être là que se fait la différence entre certains et gilberto456. Beaucoup pense conversion alors que c'est pas forcement un problème pour tous.
Perso je ne vend rien. Je peux me contenter d'observer les variations de trafic. Maintenant si je cherche a faire sortir une page, il m'est relativement indifférent de savoir par où on est venu (de façon précise), je le voie ou pas dans le trafic.
Alors bien sur, savoir exactement par où c'est arrivé m’intéresse, mais c'est pas la proportion (importante d'ailleurs) de referer masqué qui change grand chose.
Je me dis aussi que l'échantillon visible dois plus ou moins être proche du global à N %.

Bref suis pas un expert dans ce genre de suivi mais je suis de ceux qui ne sont pas impacté par ça. Donc ... ça existe.
 
WRInaute impliqué
Troll spotted !

Bizarrement quand je cherches de nouvelles sources de visites je regardes le referer...
 
WRInaute occasionnel
zeb a dit:
Bref suis pas un expert dans ce genre de suivi mais je suis de ceux qui ne sont pas impacté par ça. Donc ... ça existe.
Wé enfin de la à dire que tu t'en cognes de savoir par quel(s) mot(s) clé(s) le visiteur a réussi à venir sur ton site ... :p
 
WRInaute accro
lunicrea a dit:
Wé enfin de la à dire que tu t'en cognes de savoir par quel(s) mot(s) clé(s) le visiteur a réussi à venir sur ton site ... :p
Oui je suis bien d'accord avec toi mais ce que GG viens d'enlever ne suffit pas a me mettre totalement dans le noir ;-)

Note bien que je prend pas la défense du système, je commence (pour ne pas dire fini) par en avoir plein les bottes des mesures dictatoriales de GG, mais ce que je veux dire c'est que l'argumentaire du début de fil est pas totalement stupide même si le ton est discutable car genre moi j'ai fait tous les "gros mots" du monde ça sent un peux le parisien (mes excuses au natifs de cette cambrousse :D )
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
10% c'est ce que Matt a dit, mais certains ont relevé plus de 30% (quand leur audience est constituée à majorité d'internautes connectés à leur compte Google).
 
Nouveau WRInaute
Ce que je voulais dire c'est que quand on génère un gros chiffre d'affaire sur un mot-clé comme "voyage" pour ne citer que celui-ci, on ne s'embête pas pendant des heures à voir quels mots-clés de broutilles nous amène 3 visiteurs sur une page de longue traine....

En gros, perso, je bosse voyage, lotterie, crédits... bref je bosse les mots-clés qui rapportent et je ne me suis jamais pris à la tête à voir le referrer pour des mots-clés que je ne bosse pas... mais bon bref, le monde professionnel du web est vaste, il doit y avoir des métiers que je ne connais pas
 
WRInaute discret
Je pense que ça dépend de la "clientèle" que vise la requête.

Sur tu es sur une requête ou les gens ont l'habitude de naviguer avec leur compte google ouvert, tu auras beaucoup de résultats naturels no provided

Personnellement, sur des sites liés au tourisme rural (gite, chambre d'hôtes, hotel de campagne...) et sur des activités liés aux chiens de traineaux, ça fait moins d'1%
Sur un des sites : 125 visites no provided sur 9000 vistes

Par contre, Web rank doit pas avoir les mêmes ratios.

Plus tu as une clientèle no geek, agée, moins tu auras de no provided.

Ca n'a rien avoir avec les Adwords.
 
Discussions similaires
Haut