1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Pourquoi Google SSL est une menace SEO ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par gilberto456, 8 Décembre 2011.

1. gilberto456
    gilberto456 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

j'ai lu un article sur le web (http://www.arobasenet.com/2011/12/referencement-2012/) dans lequel l'auteur dit ça :

ça fait 10 ans moi que je fais du SEO et j'ai réussi à me placer en 1re page Google avec les mots-clés les plus concurrentiels du monde.

Mais... je ne comprends toujours pas ou est la peur des webmasters et pourquoi le keywords referrers sont si impotants ?
    Perso je n'ai jamais utilisé ou ewploité ces données dans mes outils d'Analyse.
    J'utilise plutôt les outils trends pour voir quels sont les mot-clés tapés par les internautes et j'optimise mes sites en fonction..

Quelqu'un pour m'éclairer ?

2. sr
    sr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Rapidement,

Quand on a une liste de 30.000 expressions sur lesquelles il faut bosser, il peut être utile de savoir quelles sont les expressions-clés qui convertissent le plus. Cela permet de concentrer son travail plutôt que de partir dans tous les sens, et notamment sur des expressions qui ne transforment pas.

Avec les entonnoirs de conversions et autre objectifs/mots clés, on peut savoir quelles sont ces expressions les plus intéressantes. Mais lorsqu'elles contiennent un "not set", on est dans le flou le plus complet.

C'est pour cela que pas mal de SEO s'inquiètent.

3. NickyLarson
    NickyLarson WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    10 ans de SEO et pas analyser le referrer?
    Donc en fait tu positionne et tu regarde pas si ça génère tu trafic?

4. sr
    sr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je n'avais pas osé le dire comme cela :D
    Mais quand on se positionne sur les mots-clés les plus concurrentiels du monde ! On a droit à quelques égards quand même...

5. Taranis
    Taranis WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    11 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    D'un autre côté, dix ans de SEO sans savoir écrire deux phrases dans un français correct... Je me marre :)

6. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Tiens, je sens qu'on va encore modérer....

7. lunicrea
    lunicrea WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    Cette discussion est juste sur-réaliste !

Merci SR pour ton post qui résume bien le sentiment actuel des SEOs ... que certains, à priori, balayent d'un revers de la main ~_^

*** prend des pop-corns et souhaite bon courage aux modos ***

8. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    C'est peut être là que se fait la différence entre certains et gilberto456. Beaucoup pense conversion alors que c'est pas forcement un problème pour tous.
    Perso je ne vend rien. Je peux me contenter d'observer les variations de trafic. Maintenant si je cherche a faire sortir une page, il m'est relativement indifférent de savoir par où on est venu (de façon précise), je le voie ou pas dans le trafic.
    Alors bien sur, savoir exactement par où c'est arrivé m’intéresse, mais c'est pas la proportion (importante d'ailleurs) de referer masqué qui change grand chose.
    Je me dis aussi que l'échantillon visible dois plus ou moins être proche du global à N %.

Bref suis pas un expert dans ce genre de suivi mais je suis de ceux qui ne sont pas impacté par ça. Donc ... ça existe.

9. _Soul
    _Soul WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Troll spotted !

Bizarrement quand je cherches de nouvelles sources de visites je regardes le referer...

10. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Moi je m'en fous des visiteurs. Je vise toujours la troisième page pour être tranquille

11. lunicrea
    lunicrea WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    Wé enfin de la à dire que tu t'en cognes de savoir par quel(s) mot(s) clé(s) le visiteur a réussi à venir sur ton site ... :p

12. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Oui je suis bien d'accord avec toi mais ce que GG viens d'enlever ne suffit pas a me mettre totalement dans le noir ;-)

Note bien que je prend pas la défense du système, je commence (pour ne pas dire fini) par en avoir plein les bottes des mesures dictatoriales de GG, mais ce que je veux dire c'est que l'argumentaire du début de fil est pas totalement stupide même si le ton est discutable car genre moi j'ai fait tous les "gros mots" du monde ça sent un peux le parisien (mes excuses au natifs de cette cambrousse :D )

13. Netpresso
    Netpresso WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Selon Matt Cutts, seul 10% des requetes devraient être concernées... (au passage, avant de cracker du SSL.. bon courage)..

14. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
    10% c'est ce que Matt a dit, mais certains ont relevé plus de 30% (quand leur audience est constituée à majorité d'internautes connectés à leur compte Google).

15. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    +1 fredfan sinon on s'en sors plus.. qu'est-ce que ces que tous ces mecs qui viennent déranger durant les heures ouvrables...

16. gilberto456
    gilberto456 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ce que je voulais dire c'est que quand on génère un gros chiffre d'affaire sur un mot-clé comme "voyage" pour ne citer que celui-ci, on ne s'embête pas pendant des heures à voir quels mots-clés de broutilles nous amène 3 visiteurs sur une page de longue traine....

En gros, perso, je bosse voyage, lotterie, crédits... bref je bosse les mots-clés qui rapportent et je ne me suis jamais pris à la tête à voir le referrer pour des mots-clés que je ne bosse pas... mais bon bref, le monde professionnel du web est vaste, il doit y avoir des métiers que je ne connais pas

17. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Mais pourquoi certaines requêtes ? Est-ce que ce sont les requêtes les plus rentables pour Adwords ?

18. Mushyouri
    Mushyouri WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que ça dépend de la "clientèle" que vise la requête.

Sur tu es sur une requête ou les gens ont l'habitude de naviguer avec leur compte google ouvert, tu auras beaucoup de résultats naturels no provided

Personnellement, sur des sites liés au tourisme rural (gite, chambre d'hôtes, hotel de campagne...) et sur des activités liés aux chiens de traineaux, ça fait moins d'1%
    Sur un des sites : 125 visites no provided sur 9000 vistes

Par contre, Web rank doit pas avoir les mêmes ratios.

Plus tu as une clientèle no geek, agée, moins tu auras de no provided.

Ca n'a rien avoir avec les Adwords.

Chargement...