Pourtant, un forum unique en son genre...

Nouveau WRInaute
Bonjour, et merci de lire mon annonce.

Je suis Thierry, le créateur d'un forum unique en son genre. Un espace de discussion totalement libre, sans faux-semblants et sans censure (hormis la violence, injures et les discriminations racistes ou autres).
Ce forum est dédié à ceux qui vivent des amours maudits ou des relations complexes, pour ceux qui veulent partager des expériences authentiques, charnelles et vécues. Un lieu de partage et d'entraide pour reconstruire et s'exprimer librement.

Il est tout récent, une véritable aventure au début de son histoire. Je ne comprends pas qu'à bientôt deux mois d'existence, il n'est toujours pas référencé et n'attire pratiquement personne.
Qu'ai-je mal fait ?
Que puis-je faire pour y remédier ?

J'ai vraiment besoin d'aide car je crains que je finisse par le fermer définitivement.
D'autant que je suis seul aux manettes...
Je suis, en même temps l'administrateur, le modérateur ainsi que le tout premier membre (nous sommes 3 en tout...)
Merci.

Bonne journée à tous.

Thierry (Riseliberty75)

WRInaute accro
Bon déjà première chose, c'est illisible avec ce contraste et cette taille de police.
Est-ce que la bannière géante est vraiment nécessaire sur toutes les pages ?

Nouveau WRInaute
Re, merci pour le retour.

Oui je me doutais que c'était probablement à cause du thème (apparence ou autres...)

Donc, les couleurs sont trop sombres c'est ça ?

La police trop petite, j'imagine...

La bannière, quant à elle est symbolique, passe un message et sert à habiller la page...

C'est la première fois que je fais ça et je l'ai fait tout seul ou presque (humainement...)

Je n'ai été que membre auparavant...

J'ai également animé un blog, il y a quelques années...

C'est pour cette raison que je cherche de l'aide, justement...

Tous conseils sont bon à prendre et je suis très ouvert d'esprit.

Si j'enlève cette bannière, il sera nu...non ?

WRInaute impliqué
Bonjour,
Beaucoup de problèmes :
  • Police de caractères TROP GROSSE sur les différents forums
  • Du texte gris clair sur du noir, bah forcément ça ne se vit presque pas
  • Du mélange de français et d'anglais, va falloir faire un choix, ou au moins organiser, avec des sections dédiées linguistiquement
  • Perso je ne comprends rien à la thématique ???? C'est quoi l'objet de ce forum ?
  • Le titre de la page d'entrée est en anglais, et en soi, il ne veut pas dire grand chose..

Nouveau WRInaute
Salut pomination
Tout d'abord, merci pour la réponse.
Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai changé le thème (affichage) totalement...
Ensuite le français, anglais, c'est voulu.
Je souhaitais absolument que le forum soit international.
De plus, il n'est pas mélangé. Toujours séparé. Il y a même une rubrique totalement dédiée à lnternational afin que chacun puisse écrire ou partager quoi que ce soit dans sa langue d'origine.
La thématique du forum.
Je l'ai précisé à l'accueil ainsi que dans plusieurs rubriques et posts.
Ce forum est destiné à toutes celles ou ceux qui ont connu, connaissant des galères plus ou moins graves en amour comme au niveau sexe et qui malgré des thérapies, psychanalyses, groupes de paroles... etc...
n'arrivent pas à passer à autre chose...
Ils peuvent se confier, demander conseil, de l'aide et, s'ils le souhaitent, rendre la pareille aux autres.
Le tout sans jugement, critique, tabou, interdit, censure s'ils ne veulent pas que cela soit en public, bien entendu...
Le titre, symbolique et totalement significatif du thème du forum.
Voilà.
En espérant avoir bien répondu à tes questions.
Bonne journée.
@+

WRInaute passionné
Pour qu'un forum soit bien référencé il faut déjà qu'il soit actif, qu'il ait des discussions, du contenu, régulier, etc.
Ce n'est pas Google qui va apporter des visiteurs à un forum vide.

Nouveau WRInaute
Salut Rick38.
Oui, ça je le sais très bien...
Malheureusement, je ne peux forcer personne à venir chez moi...
L'animation , c'est moi seul qui la fait, les posts, ce sont que moins qui les mets en ligne.
J'ai mis à disposition plusieurs sondages ainsi qu'un concours mensuel: "La Course des Mélomanes Égarés"
Seul, c'est pas évident du tout...
Essayer de se renouveler, trouver de nouvelles rubriques, sujets, idées...
C'est pour cela que je recherche en vain de l'aide...
Un(e) co-admin serait le (la) bienvenu(e)
J'ai 2 membres fantômes qui ne postent jamais....
Moi seul le fait, j'en suis à 38 en 2 mois aujourd'hui (c'est l'anniversaire des 2 mois d'existence...)
Il y a 6 rubriques interdites aux mineurs donc accessibles qu'aux membres VIP (Les sans frontières) gratuitement mais à la condition de prouver sa majorité avec une pièce d'identité, qu'il suffit de me transmettre en DM ou mail, pour respecter la loi ainsi que le règlement de l'hébergeur...
Étant donné que j'ai été banni de tous les réseaux sociaux, de plusieurs forums et sites divers à cause du thème controversé de celui-ci...
Il m'est très difficile de faire sa promotion...
Je vais pourtant continuer à espérer que la tendance va s'inverser...
En septembre, j'aviserai...
Est-ce que je persiste ou ferme... on verra...
Encore merci pour tes conseils.
Bonne journée.
@+

WRInaute impliqué
Salut pomination
Tout d'abord, merci pour la réponse.
Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai changé le thème (affichage) totalement...
Ensuite le français, anglais, c'est voulu.
Je souhaitais absolument que le forum soit international.
De plus, il n'est pas mélangé. Toujours séparé. Il y a même une rubrique totalement dédiée à international afin que chacun puisse écrire ou partager quoi que ce soit dans sa langue d'origine.

Non, c'est bien mélangé dans chaque post... Je préconise d'avoir une section en français uniquement et une autre en anglais pour l'international. Mais ne pas mélanger les deux langues dans une même section, ni dans un même post. Ca nuit et alourdit la visibilité/lisibilité. C'est une façon de faire très courante dans dans les forums.
Pour l'affichage (le thème ?), je ne sais pas comment c'était avant, mais là, ce n'est clairement pas lisible.

La thématique du forum.
Je l'ai précisé à l'accueil ainsi que dans plusieurs rubriques et posts.
Ce forum est destiné à toutes celles ou ceux qui ont connu, connaissant des galères plus ou moins graves en amour comme au niveau sexe et qui malgré des thérapies, psychanalyses, groupes de paroles... etc...
n'arrivent pas à passer à autre chose...
Ils peuvent se confier, demander conseil, de l'aide et, s'ils le souhaitent, rendre la pareille aux autres.
Le tout sans jugement, critique, tabou, interdit, censure s'ils ne veulent pas que cela soit en public, bien entendu...
Dans ce cas, c'est une synthèse de cela qu'on doit retrouver dans le titre !
Et..

Le titre, symbolique et totalement significatif du thème du forum.
Non, pas du tout à mon sens, et je doute qu'un robot d'analyse lexical comprenne cela également. Là encore, le français doit être privilégié, puisque ça reste la cible principale. Sinon quoi, tout le forum devrait être en anglais..

Pour paraphraser : "ce que l'on conçoit bien, s'énonce clairement" ;-)

Nouveau WRInaute
Non, c'est bien mélangé dans chaque post... Je préconise d'avoir une section en français uniquement et une autre en anglais pour l'international. Mais ne pas mélanger les deux langues dans une même section, ni dans un même post. Ca nuit et alourdit la visibilité/lisibilité. C'est une façon de faire très courante dans dans les forums.
Pour l'affichage (le thème ?), je ne sais pas comment c'était avant, mais là, ce n'est clairement pas lisible.

Dans ce cas, c'est une synthèse de cela qu'on doit retrouver dans le titre !
Et..

Non, pas du tout à mon sens, et je doute qu'un robot d'analyse lexical comprenne cela également. Là encore, le français doit être privilégié, puisque ça reste la cible principale. Sinon quoi, tout le forum devrait être en anglais..

Pour paraphraser : "ce que l'on conçoit bien, s'énonce clairement" ;-)
Re, donc si j'ai bien compris, tu me suggère de supprimer l'anglais de mes titres et posts (sauf dans la rubrique pour l'accueil international...), ok.

Quant au thème d'affichage, tu parles de celui actuel ou bien du précédent qui été sombre majoritairement rouge noir et gris....???

Le thème du forum est bien précisé juste en dessous du nom...

Quant à lui justement, Rising Love and Liberty, je ne sais pas si je peux encore le changer et, à part le traduire en français, je n'ai pas la moindre idée d'un nom de remplacement...

En tout cas, c'est cool de ta part.

Je vais étudier tout ces conseils très sérieusement.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Juste pour vous dire que j'ai suivi certains conseils, d'ailleurs je vous remercie pour cela.
J'ai enlevé le bilingue, sauf dans une rubrique.
Mais, surtout, j'ai changé totalement le nom du forum.
Voici la nouvelle adresse, si ça vous intéresse: https://amour-libre-tabou.forumactif.com/

Encore merci et @+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires