PR 7 et link 0 sur free

WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'ai vu un site hébergé chez free avec PR=7 et link=0 !
je me dis que c'est la barre d'outil qui se trompe et affiche le PR de free au lieu du site !
avez vous celà?
qu'en pensez vous?
 
WRInaute impliqué
nodom a dit:
Bonjour,
j'ai vu un site hébergé chez free avec PR=7 et link=0 !
je me dis que c'est la barre d'outil qui se trompe et affiche le PR de free au lieu du site !
avez vous celà?
qu'en pensez vous?

il faudrait l'url pour en parler, non ?
 
WRInaute discret
nodom a dit:
Bonjour,
j'ai vu un site hébergé chez free avec PR=7 et link=0 !
je me dis que c'est la barre d'outil qui se trompe et affiche le PR de free au lieu du site !
avez vous celà?
qu'en pensez vous?

le PR est relatif à une page donc le risque de se tromper en affichant le PR de free est peu probable
 
WRInaute occasionnel
en effet si on enlève les www, link donne quand même 154 BL, toutefois je reste persuadé qu'il y'a un phénomène particulier derrière.
 
WRInaute accro
nodom a dit:
en effet si on enlève les www, link donne quand même 154 BL, toutefois je reste persuadé qu'il y'a un phénomène particulier derrière.
ouep ca fait pas lourd en effet ... ca sent la redir foireuse ...
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
nodom a dit:
en effet si on enlève les www, link donne quand même 154 BL, toutefois je reste persuadé qu'il y'a un phénomène particulier derrière.
ouep ca fait pas lourd en effet ... ca sent la redir foireuse ...
non je ne pense pas, mais je crois que le WM arrive Volontairement ou involontairement arrive a décrocher avec peu de peine des BL bien vu par google, en tout cas ça donne des idées, en plus c’est un travail de plusieurs années aussi.
 
WRInaute accro
nodom a dit:
Zecat a dit:
nodom a dit:
en effet si on enlève les www, link donne quand même 154 BL, toutefois je reste persuadé qu'il y'a un phénomène particulier derrière.
ouep ca fait pas lourd en effet ... ca sent la redir foireuse ...
non je ne pense pas, mais je crois que le WM arrive Volontairement ou involontairement arrive a décrocher avec peu de peine des BL bien vu par google, en tout cas ça donne des idées, en plus c’est un travail de plusieurs années aussi.
Mais non mais non ne fantasme pas ... ses BL sont des petits BL PR0 à PR3 :roll: Et puis un PR7 avec 150 BL faut pas rever ...

ET puis monter un site en PR7 sur un .free.fr faut etre maso ...
 
WRInaute accro
Ben apparemment les cours CSS du site sont bien connus, donc le site est ancien, il y a quelques bons liens et voilà :p.
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
Mais non mais non ne fantasme pas ... ses BL sont des petits BL PR0 à PR3 :roll: Et puis un PR7 avec 150 BL faut pas rever ...

ET puis monter un site en PR7 sur un .free.fr faut etre maso ...
Essyeons de comprendre, vous parlez de redirection expliquez.
 
WRInaute occasionnel
Magique, je vois que je suis tombé sur un cas execeptionnel, en effet il s'agit de deux sites, un des deux profite de l'autre (mais comment?) il faut les analyser séparément puis composer,
-h**p://mammouthland.free.fr/
n'est pas
-http://***.mammouthland.free.fr/
je commence à comprendre des choses mais je suis fatigué, pouvez vous expliquer à ma place svp!
 
WRInaute accro
Ben regarde avec Yahoo! ... Ya du framasoft, de l'alsacréations, plein de blogs "décents"...
Apparemment c'est un blog assez ancien aussi (dans les premiers français), donc ça aide :).
 
WRInaute accro
Voila un BL sur page PR7 ...

-http://pompage.net/colophon

Y en a peut etre d'autres ...

Reste pas moins vrai que faut etre un peu naze pour monter un site PR7 sur free :roll: Que demain le site passe en PR8, ca devient un truc vendable sauf que en free.fr ca vaut 0+0=la tete a toto :D
 
WRInaute occasionnel
le site sans www est ancien et pourrait être bon (à etudier), mais celui avec www deverait appartenir à un autre WM qui exploiterait une faille d'affichage de PR (ou même de calcul), enfin ces des suppositions car je n'arrvie pas à pousser l'analyse
 
WRInaute accro
Ben c'est un faux PR "classique", il y a plusieurs manières de faire, mais c'est tout à fait inutile..

Zecat a dit:
Reste pas moins vrai que faut etre un peu naze pour monter un site PR7 sur free :roll: Que demain le site passe en PR8, ca devient un truc vendable sauf que en free.fr ca vaut 0+0=la tete a toto :D
C'est surement pas sont but :).
 
WRInaute occasionnel
voilà, mais on peut conclure que c'est un bug de la TB de google.
concernant le site sans www, c'est un PR correct?
pourquoi le PR sur Free n'a pas d'importance? ces site se positonnent mal sur des mots clefs?
 
WRInaute accro
C'est pas vraiment un bug de la TB, c'est un bug de Google qui assimile deux sites alors qu'il ne devrait pas.

Le site sans www a bien un PR de 7 oui.

"pourquoi le PR sur Free n'a pas d'importance?"<-- pas trop compris la question, mais en gros, free ne fait aucun lien vers ces sites, et Google considère un sous-domaine comme un nouveau site, donc www.free.fr n'intervient pas (pour faire simple).

Comment ça ils se positionnent mal sur des mots clés ? Ils se positionnent mal sur tous les mots clés sauf sur ceux où ils se positionnent bien xD.
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
nodom a dit:
en effet si on enlève les www, link donne quand même 154 BL, toutefois je reste persuadé qu'il y'a un phénomène particulier derrière.
ouep ca fait pas lourd en effet ... ca sent la redir foireuse ...

Mouai mais si on fait mammouthland.free.fr -site:mammouthland.free.fr/ ca fait beaucoup plus que 154, plus pres de 2000 que de 154
 
WRInaute occasionnel
xTrade a dit:
Zecat a dit:
nodom a dit:
en effet si on enlève les www, link donne quand même 154 BL, toutefois je reste persuadé qu'il y'a un phénomène particulier derrière.
ouep ca fait pas lourd en effet ... ca sent la redir foireuse ...

Mouai mais si on fait mammouthland.free.fr -site:mammouthland.free.fr/ ca fait beaucoup plus que 154, plus pres de 2000 que de 154
quel est lien entre site et link? mois je parlais de link
 
WRInaute passionné
- pompage.net/colophon
- parisweb2006.org/orateurs.php

ça commence à faire. Le jour ou elle voudra migrer, elle n'aura que deux mails à envoyer pour rebooster son nouveau bébé :wink:
 
Nouveau WRInaute
nodom a dit:
mais derière c'est une web agency il semble !!

Bonjour, ici la webmestre de mammouthland...
Je tombe sur votre discussion tout à fait par hasard...

1. Il n'y a aucune web agency derrière mon mammouth, juste un gros Allègre...
2. Je n'ai pas cherché à avoir un PR important, c'est arrivé comme ça, à force d'être référencée et en faisant des pages respectant les normes W3C (si si, ça aide...)
3. Je n'ai aucune raison de migrer. Mon FAI est free, j'utilise leurs services et ils me conviennent tout à fait pour l'instant.

D'autres questions ? ;-)
 
WRInaute occasionnel
mammouthland a dit:
nodom a dit:
mais derière c'est une web agency il semble !!

Bonjour, ici la webmestre de mammouthland...
Je tombe sur votre discussion tout à fait par hasard...

1. Il n'y a aucune web agency derrière mon mammouth, juste un gros Allègre...
2. Je n'ai pas cherché à avoir un PR important, c'est arrivé comme ça, à force d'être référencée et en faisant des pages respectant les normes W3C (si si, ça aide...)
3. Je n'ai aucune raison de migrer. Mon FAI est free, j'utilise leurs services et ils me conviennent tout à fait pour l'instant.

D'autres questions ? ;-)
Je parlais du www. qui profite du votre. votre site est bien fait et mérite à mon sens son PR, je vous conseille de migrer votre site tout en essayant de garder la qualité du référencement, comme ça le www se retrouverait isolé.
 
Nouveau WRInaute
nodom a dit:
Je parlais du www. qui profite du votre.

Ah ça, pour profiter, il profite ! De plus quand je l'ai découvert, c'était un annuaire de sites X ! Visiblement, il a évolué depuis.

Je n'ai ni le temps ni le courage de faire migrer mon site. A la limite, je peux étudier la possibilité pour que mon nom de domaine (www.mammouthland.net) ne soit plus qu'une redirection et re-essayer de contacter free (mais qui n'en a rien à faire !)

Mon cas n'est pas isolé, dés qu'un site a un PR correct il suscite les convoitises. Ce n'est pas le premier, ce n'est pas le dernier ! Et à part acheter tous les noms de domaines associés, je ne vois pas comment empêcher ce genre de pratiques....
 
WRInaute occasionnel
mammouthland a dit:
wullon a dit:

Oui, c'est effectivement un fake, ou plutôt une utilisation malhonnête de mon nom de domaine. Ce site est bien référencé chez free, et j'ai eu beau leur envoyer des messages (à free) pour qu'ils ferment ce site de m***, aucun effet bien sûr.

Ca me fout en rogne, mais c'est comme ça...

Ben enfaite le nom de domaine ne t'appartient pas, c'est pas le tient free.fr
Et respecter W3c norme cela n'aide pas le pagerank à étre élevé.
 
Nouveau WRInaute
Olivier Duval a dit:
Ben enfaite le nom de domaine ne t'appartient pas, c'est pas le tient free.fr

Je sais, mais comme nous sommes plusieurs à subir les mêmes outrages de la même personne, il est clair que c'est à des fins pernicieuses. Free pourrait très bien en tenir compte. Ils ferment des sites pour moins que ça...

Olivier Duval a dit:
Et respecter W3c norme cela n'aide pas le pagerank à étre élevé.

Respecter la sémantique si, et ça passe par un code propre.
 
WRInaute occasionnel
mammouthland a dit:
Respecter la sémantique si, et ça passe par un code propre.

C'est faux. Toutefois, je suis partisan du respect des normes de développement qualitatives dont vous semblez parler, tout simplement parceque le contraire ne serait pas sérieux.
 
Discussions similaires
Haut