PR et hébergeur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jean28
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour une question de débutant le PR peut'il être différent en fonction de l'hébergeur de son site?
merci

WRInaute occasionnel
Ca dépend si tu parles de PR ou de référencement.
par exemple le référencement sera totalement différent si tu es chez un hébergeur français ou un hébergeur étranger (par exemple suisse: infomaniak). Dans ce cas le site n'apparaîtra que très difficilement sur GG.fr même avec un PR élévé.

WRInaute occasionnel
Je suis chez infomaniak depuis 2 mois et ma page rank est à zéros
Avant j'était chez free avec une bonne page rank,j'ai fait une redirection avec .htaccess et depuis zéros page rank
Est ce normal ou pas?
(par exemple suisse: infomaniak). Dans ce cas le site n'apparaîtra que très difficilement sur GG.fr même avec un PR élévé.
La je comprend pas?
Car mon site apparait très bien sur Google.fr
Expliquer moi s'il vous plait car je suis très content de mon hébergeur et je veux pas changer

WRInaute passionné
Ca fait 8mois que je suis passé free -> hebergeur payant, je vais récupérer mon pr5 que sur cette dance (0101)

WRInaute occasionnel
Alors c'est normal il faut que je soit patient
Merci mais pourquoi slender il dit:
(par exemple suisse: infomaniak). Dans ce cas le site n'apparaîtra que très difficilement sur GG.fr même avec un PR élévé.
C'est pas vrai mon site apparait très bien sur Google.fr sauf dans les pages france,mais dans les pages francophone il y est bien
Et quand je fait des recherches par mots clés Google affiche mon site
Google aurait'il une préference pour les hébergeurs francais?

Nouveau WRInaute
C'est pas vrai mon site apparait très bien sur Google.fr sauf dans les pages france,mais dans les pages francophone il y est bien
C'est normal il me semble. Si je ne me trompe pas, par exemple :

1. Ton site est sur un serveur aux USA, il n'apparaitra que dans "Web".

2. Ton site est sur un serveur en Suisse, Belgique, ..., il n'apparaitra que dans "Web" et "Francophone"

3. Ton site est sur un serveur en France, il apparaitra dans "Web", "Francophone", et "France".

WRInaute occasionnel
oui, si tu es sur infomaniak tu apparaîtra bien sur GG francophone et sur GG.ch mais bcp plus difficilement sur GG.fr. C'est évident.
Ceci sans rien retirer à la qualité du service d'infomaniak bien entendu...

WRInaute occasionnel
cette particularité est valable aussi avec msn beta, tu apparaîtras bien sur msn ch et pas (du tout) sur msn fr... à part les annuaires avec lesquels tu es linké.

WRInaute discret
oui, si tu es sur infomaniak tu apparaîtra bien sur GG francophone et sur GG.ch mais bcp plus difficilement sur GG.fr. C'est évident.
Ceci sans rien retirer à la qualité du service d'infomaniak bien entendu...

Ne confondez pas Google.fr avec une recherche sur les pages france.
Seul l'option recherche france dans google.fr selectionne la localisation du serveur.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires