PR et nombre maxi de visiteurs sur une page

WRInaute occasionnel
Pourrait-on envisager d'établir une table de correspondance entre le PR et le nombre de visiteurs d'une page .. ? ( sans tenir compte des cas particuliers, des effets de mode, etc ..)

Puisque tout le web est a peu pres soumis a la meme pression d'un point de vue quete du visiteur, ca doit etre possible.

Un maximum de combien de visiteurs par jour peut-on envisager en fonction du PR ?

J'ai une expérience de pages à PR3 pouvant difficilement faire plus de 200 visiteurs et la moyenne doit tourner autour de 30 lorsque les mots clés sont relativement bien choisis.

Est-il réaliste d'envisager une telle correspondance .. ? avez d'autre exemples ?

Alain.
 
WRInaute occasionnel
Alexa ne me semble pas très fiable ...
et ce n'est pas le nb de visiteurs d'un site qui m'interesse mais celui d'une page sur des mots clés compétitivifs en fonction de son PR...
 
WRInaute impliqué
cdpdf a dit:
non
pour savoir le nombre de personne qui fréquente un site va sur alexa.com
http://www.alexa.com/data/details?url=webrankinfo.com

Ben justement pour savoir si il y a vraiment une correlation entre les indications fourni par les utilisateurs de la "alexa toolbar" et le nombre de visiteurs, je serai curieux de savoir le nombre de visiteurs / jour de webrankinfo.

sur alexa il fait partie des 10 000 sites les plus visités.
moi avec cote.azur.fr je fais partie des 30 000 alors que j'ai plus de 30 000 visiteurs/jour.

svp Mister Webrankinfo ... :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
une simple règle de 3 te donne environ 100 000 visiteurs / jour ;-) ???
ce qui est complètement faux :-(
 
WRInaute impliqué
c'est normal car il y a plus de référenceur qui ont une toolbar que des personnes qui visitent un site tel que cote.azur.fr
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
une simple règle de 3 te donne environ 100 000 visiteurs / jour ;-) ???
ce qui est complètement faux :-(

C'était justement pour mettre en évidence que les données de la "alexa toolbar" ne peuvent vraiment pas nous servir pour trouver une base de référence entre les sites :wink:


Par contre mon rêve serait que google propose le même service avec les données de sa toolbar ...
d'ailleurs à mon avis cela pourrait être un service payant qui interresserait beaucoup de professionnels :roll:
 
WRInaute passionné
Gralon a dit:
Par contre mon rêve serait que google propose le même service avec les données de sa toolbar ...
d'ailleurs à mon avis cela pourrait être un service payant qui interresserait beaucoup de professionnels :roll:

Le seul problème est la représentativité des résultats. La diffusion de la toolbar n'est pas uniforme entre les différents groupes de surfeurs (webmaster, surfeur occasionnel, surfeur invétéré).

François
 
WRInaute impliqué
Suede a dit:
Le seul problème est la représentativité des résultats. La diffusion de la toolbar n'est pas uniforme entre les différents groupes de surfeurs (webmaster, surfeur occasionnel, surfeur invétéré).

François

Oui bien sûr, mais je pense que c'est la "toolbar" la plus répandue et qui couvre donc le plus important panel d'internautes.
Justement, Il serait interressant de savoir le "taux de pénétration" des toolbars dans les différents "milieux" internautes (professionnels, particuliers, travail, domicile, ...)
 
WRInaute impliqué
oui mais tu veux que google fasse comment pour savoir si tu est au boulot ou si tu est un particulier, ou ...
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
une simple règle de 3 te donne environ 100 000 visiteurs / jour ;-) ???
ce qui est complètement faux :-(
Vu le nombre d'éléments que tu as sur une page, je n'ose même pas compter combien de millions de hits cela ferait ! :lol:

Dan
 
WRInaute impliqué
cdpdf a dit:
oui mais tu veux que google fasse comment pour savoir si tu est au boulot ou si tu est un particulier, ou ...

actuellement ce n'est pas possible, mais il leurs suffirait de mettre un "mini-formulaire" de renseignements lors du téléchargement de la toolbar ...

mais bon on est déjà assez "tracké" comme ça sur Internet :twisted:
 
Discussions similaires
Haut