prb avec le refferer a partir d'une redirection

Nouveau WRInaute
bonjour tout le monde

voila j'ai un petit prb et je trouve pas la solution j'espere que vous allez pouvoir m'aide ca serait super cool et ca eviterais que je m'arrache le restant de me cheveux lol

bref voila le prb
j'essaye de faire une redirection automatique vers un autre site mais j'arrive pas a garde la provenance du site precedent.
en gros le refferer.

c'est a dire : du site A quand il va sur le site B ben je veut qu'il est le refferer du site A

j'arrive a faire les redirection ca j'ai pas de prb avec le header ou en javascript pas de prb mais le refferer ne suit pas

si je fait un liens text qui fait :
Code:
<a href='liens.php?id=1&url=http://www.toto.fr'target='_blank'>


avec un header sur liens.php
Code:
header("Location: $url");



la le refferer marche

mais si je fais une page sans passe l'argument de l'url
et que je fais une redirection sur toto.fr
ben le refferer le prend pas en compte.

je veut absolument faire que la personne clique sur un liens mais pas forcement le liens avec le chemins de l'adresse.
donc je le redirige sur le site que je veux tout en gardant son refferer de depart.

j'espere m'etre explique correctement

en tout cas merci pour votre aide

kikoufr
 
WRInaute impliqué
Ben moi je vois pas trop de solution directe, par contre tu pourrais passer
un paramètre le référent dans ta redirection et ainsi le récupérer de l'autre coté.

Code:
Arrivée sur le site A, mise en mémoire du référent
$arrivede=$_SERVER['HTTP_REFERER'];

Départ vers le site B avec passage en paramètre du référent en mémoire
$url="http://urlsiteb?ref=".$arrivede;
header("Location: $url");



A+
 
WRInaute impliqué
Peut-être en creusant au niveau des cookies ? Mais la aussi grosse contrainte.

Autre piste :

Si les deux sites t'appartiennent tu peux peut-être aussi faire comme une session en utilisant l'adresse IP et un délais, quand l'internaute arrive sur A tu log son reférent et son ip sa date heure dans une table et quand il passe sur ton site B tu récupère ses infos si elle sont fraîches c'est ok.

A+
 
Discussions similaires
Haut