Première petite question !

WRInaute discret
Salut à tous !

Une an que je vous lis, je viens de me décider à m'inscrire, enfin !

Je vais y aller par une question très franche, j'espère que vous y serez sensible et y réagirez avec autant de franchise !

J'ai souvent lu dans le forum tout ce qu'il ne faut pas faire avec Google, mais finalement assez peu de ce qu'il y a à faire ...
j'ai peine à croire qu'on sort premier sur 2 millions avec qq backlinks, des rewriting et du contenu du contenu du contenu !!! (leitmotiv - un peu hypocrite ??? - de nombreux messages !)... beaucoup de peine même ...

est-ce que les grand référenceurs de ce forum ne nous disent pas tout ? :?:
Allez les gars et les filles, un peu plus de partage !

Ciao !

WRInaute occasionnel
Ok, on se lâche.
Le secret c'est... entre autres le contenu comme tu l'as dit.
En fait si tu fais allusion au jeu concours du top classement, pour arriver premier sur des millions c'est le hasard, et c'est directement issu du contenu. Pas forcément un mot que tu ciblais lors de tes optimisations.
Pour ma part je ne cherche pas à optimiser sur un ou deux mots mais sur un thème. Je regarde alors les requètes faisant venir sur mon site et si je trouve cela judicieux je vais faire quelques petites optimisations. Mais le traffic vient de la variété des requètes tapées et non juste toujours du même mot clef. A optimiser sur une requête on passe à côté de l'essentiel.
Par exemple pour rechercher une location de vacances, un internaute commencera sa recherche par la mention location, ou l'information géographique, ou le mot immobilier etc... une variété très importante.
C'est en analysant la fréquence des visites sur ces requêtes et en comparant le classement dans Google que l'on voit le potentiel des expressions pour l'optimisation.
En conclusion à ta question, du contenu optimisé non pas pour des mots-clefs mais pour des expressions.

WRInaute accro
Digit a dit:
Par exemple pour rechercher une location de vacances, un internaute commencera sa recherche par la mention location, ou l'information géographique, ou le mot immobilier etc... une variété très importante..

Mon site suit justement l exemple en question : location de vacances a poitiers. j ai référencé une 20 aine de pages optimisées sur des termes différents mais lorsque je regarde dans mes stats les expressions recherchée.......pfff, c est la folie. pour tout couvrir il faudrait des milliers de pages. il faut essayer d etre large mais assez pointu sur quelques termes et c est la toute la difficulté quand on commence a s apercevoir que les pluriels, l ordre des mots, les fôtes d' orthographe sont largement répendus dans les recherche......

j ai eu une visite suite a une requete : cimetiere central poitiers vienne....... je rappelle que j offre une location de vacances....!! :)) comme quoi.....on se positionne pas forcément sur les termes voulu......! :)

a+
Hervé

WRInaute discret
Avant de polemiquer, bienvenu parmi les contributeurs de WRI ;-)

Qu'est-ce que tu veux entendre Big_him comme reponse ?

1/ Que le contenu c'est bien mais que faire du spamdexing c'est plus efficace ?

Si tu pense que les grands referenceurs de ce forums te (nous) cache quelquechose, tu peux analyser leur site (icone www) pour verifier...
Compare avec le cache de Google au cas ou tu aurais des doutes ;-)

De toute facon, meme si tu ne trouves rien je pense que ca peut etre tres instructif sur ce qu'il faut faire...

2/ Qu'il faut payer Google pour arriver en tete des resultats sur certains mots-clefs ?

Google ne s'en cache pas, ca s'appelle adwords !

Olivier,

H
hetzeld
Guest
Salut Big_Him et bienvenue sur WRI !

Je n'ai pas été vérifier un à un tous les sites des membres WRI, mais je suis sûr que la plupart des sites des membres les plus actifs est "Google clean" :lol:

Comme l'a justement dit Quaghan, tu peux toi-même vérifier sur les sites des membres WRI ce qu'il en est exactement.
Crois-tu sincèrement que j'aurais une attitude quasi intégriste - c'est en tout cas l'étiquette qu'on me donne - et que je mettrais mon site dans mon profil si je "trichais" ?
Je suis certain que nous sommes nombreux sur WRI à penser de même :wink:

C'est mieux ainsi, car on peut dormir sur ses deux oreilles, sans craindre un spam report ou une inspection "de visu" par un employé Google scrupuleux.

Pour ton info, sur Google France, j'obtiens #1 et #2 sur près de 4 millions de pages - recherche sur: "publication internet" , sans guillemets)
Sur google.com, j'ai #2 et #3 pour la même requête :cool:

C'est sympa d'arriver en tête de classement pour des requêtes concurrentielles, mais c'est aussi une place risquée comme elle "dérange" beaucoup de monde.
Il faut absolument être clean, sinon on peut tomber de la branche car ils sont nombreux à la secouer ! :lol:

Dan

WRInaute occasionnel
Je pense être le cas type qui puisse te répondre
Je ne suis ni webmaster ni pro du référencement donc même si je le voulais je ne serai pas triché par contre avec le renseignement que j ai pu glané ici même je suis 3eme ou 4 eme du concours wri et en 1er position sur de bon mot clé :lol:
Donc si tu donnes la peine de suivre ce que l’on explique ici tu pourras très bien arrivé à avoir de très bons résultats
Si tu regarde mon site tu comprendras très vite que je ne suis pas un pro du Web :lol:
Ps (avant wri 15 visites jours après 6 mois je suis a 300 visites) et je continue !!!

WRInaute discret
american a dit:
j ai pu glané ici même je suis 3eme ou 4 eme du concours wri

Je veux pas te demoraliser mais ca fait quelques temps qu'il ne marche plus le concours...
Les resultats ne sont plus ni ordonnes par score, ni mis a jour...

Moi qui avait reussi a faire 130 000 avec une requete trouvee par hasard en regardant mes referers...

Olivier,

WRInaute passionné
Bonsoir Big_him,

Big_him a dit:
Je vais y aller par une question très franche, j'espère que vous y serez sensible et y réagirez avec autant de franchise !
Comme tu le souhaites, je vais être franche : tes soupçons me choquent.
Je crois à l'honnêteté de WRI comme à celle des habitués du forum (tiens, cela me fait tout drôle d'écrire ça :roll: parce que en réalité, l'dée qu'il puisse en être autrement ne m'est jamais venue à l'esprit !).
Le site et le forum ne sont pas là pour assurer une première place à tout le monde mais
- mettre en commun des analyses et des observations
- en tirer des conclusions pour optimiser un site en vue du meilleur positionnement possible

Et il me semble que ces techniques sont largement partagées.
Quand je suis arrivée ici, il y a près d'un an, mon petit site perso était perdu dans les oubliettes obscures de Google. J'ai suivi les conseils trouvés ici et petit à petit, mon site est remonté. Il occupe la première page depuis des mois... uniquement en suivant les techniques que tu sembles trouver secondaires.

Je me demande quand même ce qui a bien pu te donner cette impression de cachoterie...

Amicalement,
Monique

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bienvenue Big_him !
Je n'imaginais pas que certains internautes lisent ce forum pendant un an avant d'y contribuer... Tant mieux si tu te lances !
A ton avis, tu crois que les dizaines de membres très actifs font exprès de se relayer pour répéter souvent les mêmes conseils ? C'est sans doute qu'ils marchent bien... A en juger par les positionnements de pas mal de sites de membres de ce forum, ces conseils sont vraiment bons.
Enfin, tu risques d'avoir du mal à obtenir des réponses plus élaborées si tu ne joues pas le jeu toi non plus ! Tu n'as pas mentionné ton URL dans ton profil, et tu ne nous as pas encore apporté tes idées.
A suivre ;-)

WRInaute discret
Les méthodes un peu louches existent toujours pour se référencer et font encore la fortune de quelques référenceurs professionnels installés et peu scrupuleux.
Il suffit de faire un backlinks sur quelques sites pour découvrir des pages alias.
Mais bon outre leur coté choquant, ces pratiques ne payent pas sur le long terme.

Le référencement, c'est de l'artisanat.
Il faut définir sa cible, sa stratégie, étudier l'environnement, repérer les sites connexes, voir où on peut obtenir des liens pertinents et travailler bien sur les pages, les métas, le contenu, etc...

Et comme dans d'autres domaines, le secret c'est la pratique.

WRInaute impliqué
Ta question, Big Him, reflète l'opinion de la plupart des webmasters, selon laquelle la meilleure façon d'être bien référencé, c'est d'utiliser des "trucs". Donc, tu es pardonné...

Mais le truc, c'est qu'il n'y en a pas ! Et, oui, le contenu a une importance énorme... Incroyable non ? Ainsi que l'énorme travail pour être présent dans les annuaires et dans les "bons sites" pour obtenir de "bons" backlinks.

Bref, le secret, c'est l'huile de coude...

Personne ne fait ici de rétention d'informations, je te l'assure.

WRInaute passionné
Bonjour,

je suis d'accord avec vous toutes les réponses, auxquelles on peut ajouter les "trucs" suivants :
- le choix des mots clés et leur répartition dans le site : à mon avis le plus difficile est le choix du TITLE; une excellente étude d'Olivier sur le sujet https://www.webrankinfo.com/dossiers/etudes
- les tests : on change un mot clé, un titre, une URL, ... et on attend les conséquences en terme de visites
- la patience : pour être indexé après la naissance il faut environ 3 mois, pour être bien placé encore quelques mois, pour que les changements ultérieurs soient pris en compte idem, ... c'est très long; les webmestres bien placés ont des mois ou des années au compteur
- les conseils de WRI fonctionnent parfaitement

WRInaute discret
bah il est parti big_him? Il balance une bombe et is se casse...

m'enfin pour donner mon avis :

cela fait plusieurs mois que j'essaie d'améliorer le positionnement de ma boîte, et un peu moins je lis wri. Depuis que je suis les conseils de wri mon site (qui est pourtant en flash) est passé du statut de invisible au statut de premier sur certaines requêtes, et ça devrait être encore mieux après la prochaine GD.

alors oui c'est possible d'être bien placé sans tricher.

WRInaute discret
Salut et mille mercis de toutes vos réponses, je les prend toutes comme un bel accueil parmi vous !
je répond pèle-mele : je ne me suis pas 'cassé', j'ai fait dodo ! et oui ! à Montréal, on dort la nuit, mais comme c'est pas la nuit pour vous ... bref ! vous me comprenez !
quand à mon url qui ne figure pas dans ma fiche, ben j'en ai pas ... j'en ai 70, mais pas une à moi ! je travaille pour les autres donc...
et bien entendu que certains de ces sites ont effectivement des petits trucs pour monter dans les résultats, mes clients me paient pour ça. Le contenu oui, tout a fait d'accord... mais franchement, un beau texte en francais bien écrit est parfois incompatible avec un bon positionnement... pas assez de répétition, de redondance ... une page contact, dont le contenu est ... telephone, fax, courriel, code postal ... quel avenir sur google ? aucun ! pourtant mon client veut qu'elle soit vue ! alors je m'organise.
Attention, je ne voudrais pas être lu comme un provocateur mais au contraire je souhaite obtenir des résultats aussi bon que ceux que j'ai aujourd'hui, et en me rapprochant le plus de la légalité. d'où ma question.

je vous salue chaleureusement encore merci de votre accueil

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires