présentation d'un new concept de site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion YvesB
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour a tous !
Je viens de lancer mon deuxieme site basé sur l'echange de connaissances entre internautes, il permet de trouver la personne ideal pour un echange de connaissances constructif. Par ex, si vous etes bon en referencement google, mais nul en php, trouvé qq bon en php, mais nul en ref google !

Je vous laisse ladresse si vous voulez aller y faire un tour et me dire ce que vous en pensez ! Sincerement :)

http://www.savoir-echange.net

(PS : J'ai demandé l'autorisation pour la "pub" à WebrankInfo il me la donnée tres aimablement, merci à lui !)

A
Anonymous
Guest
Le concep sur le net est ptet nouveau mais dans la vie réelle ce concept existe depuis un moment déjà ;o)
mais c'est bien et puis ça peut rendre effectivement service !
Bon courage et bonne continuation ;o)

ps fais gaffe aux fautes (dans les "bulles" d'aides), ça peut en rebuter certains (dont moi ;o)

WRInaute occasionnel
Je sais que ce principe existe en dehors du net, mais pas en ce qui concerne l'echange de connaissances je crois non?
Et le fait que cela soit un moteur qui trille la personne la plus faites pr vous (domaines, date d'inscription, sexe, ville) permet d'avoir LE contact (theoriquement biensur) le plus aventageux pr les deux persos.

Sinon les fautes je les ferai corriger tres bientot :)

WRInaute impliqué
YvesB a dit:
Je sais que ce principe existe en dehors du net, mais pas en ce qui concerne l'echange de connaissances je crois non?)
En ce qui concerne l'echange de connaissances je crois que les premières expériences ont eu lieu au début des années 70.

Un site qui pourrait t'intéresser : http://www.mirers.org/

WRInaute occasionnel
Ce site m'interesse, en effet merci Wap. C'est un site qui parle d'echange en dehors du net, mais pas "d'echangistes" mis en relation pour leurs connaissances opposées grace à un moteur... donc je reste confiant par rapport à la nouveauté u principe de ce site. Sinon Wap tu est allé faire un tour dessus?

WRInaute impliqué
YvesB a dit:
Sinon Wap tu est allé faire un tour dessus?
Oui oui. Je rejoins marc974 pour ce qui est de l'orthographe. Pour le moment ça ne fait pas très sérieux.

Sinon deux trois remarques :
1) tu ne précises nulle part comment on peut faire pour se désinscrire.
2) Les informations sur le respect de la vie privée des utilisateurs me semblent un peu légères. Par exemple, quand je lis "la base de donnée appartient à Yves B." (au passage il manque le "s" à données), ça ne me donne pas trop envie de m'inscrire. Fais un petit tour sur le site de la CNIL pour ces questions.

Voila ce qui me vient en tête.

Nouveau WRInaute
Je m'occupe de la cnil dans les prochains jours tinquiete :)
Pour les fautes, il se trouve que je ne suis pas tres fort, mais je me ferait corriger tres bientot.
Et en ce qui concerne les informations legals, je vais tres bientot aussi les mettres à jour. Quand tous sera ok, je vous referai signe :)

Merci de vos conseils !

WRInaute impliqué
Je ne comprends pas trop en quoi c'est un nouveau concept ? Pour moi c'est le principe de portail / communauté. Non ? Attention, c'est pas une critique, je voudrais juste comprendre le concept.

WRInaute occasionnel
Tu a tenté de t'inscrire? cela serait pt plus clair.
Sinon le principe c que toi par exemple, tu est bon en php, xml et photoshop,et tu a besoin d'aide en ortho et en japonais. Le site taidera a trouver qq qui veux apprendre photoshop et le php, et qui connais tres bien le Japonais et l'ortho. Le site pourra meme te dire en premier les persos qui approche le plus ton age, le plus pres de chez toi (si tu souhaites lles rencotrer dans une biblio par exemple), etc...

J'ai eu bo chercher sur google si qq proposait se principe, je n'ai pas trouver donc je suppose que cela nexiste pas encore :)

Nouveau WRInaute
Qui t'indique que c un site payant? L'inscription est gratuite, et tu peu debloquer 2 personnes avant de devoir recharger ton crédit contact. C'est un service gratuit, mais limité....

WRInaute impliqué
Service d'entraide limité 8O :? 8O

Ce serait pas un peu illogique ca non ?

Ou alors, j'ai mal compris...

Nouveau WRInaute
donc pour être aidé, il faut aider ?
sympa, bonne idée, car tout le monde à tendance à vouloir être aider, sans jamais aider... :roll:

A+
Xavier

WRInaute discret
Je trouve le concept très bien, payant ou pas. Faut voir le rapport prix / intérêt qu'on y trouve.
Si le moteur est efficace et que la base grossie suffisament, le site peut être rentable et faciliter les prises de contact. En plus,ce peut être passionnant...
Bon courage. Je m'inscrirais dès que je serais plus sur mac, parceque là, ça bug dans tous les sens (tout le site semble attiré vers le bas).

WRInaute discret
les possesseurs de MAC disent que ça marche très bien
non, en général ça ne marche pas moins bien que les pc, mais pour internet c'est pas top (même sur IE, j'raconte pas sur Netscape).

Nouveau WRInaute
ahhahaah, parce que les mecs qui font les sites, ne font pas attention et ne respectent pas les normes... :roll:

WRInaute occasionnel
Merci dipoun, ton message fait plaisir.. J'ai vu effectivement ce probleme qui arrive sur mac, je croyais avoir trouver la ou ca bugger, mais non apparement c pas ca :( Si qq a une idee qui me fasse signe :)

Pour l'entraide 'limité' , peutetre me suis je mal exprimé : Tu peu entrer en contact avec 2 membres sans payer quoi que ce soit. Et biensur etant donnée que tu a leurs identitées tu pourra echanger avec eux de facon "illimitée" !

C'est si tu aime le principe, et que tu veux rencontrer plus de 2 personnes, qui faudra tel un a num surtaxé.

Pour les fautes, cela doit etre regler, si vous en voyez encore merci de me le dire...

La Cnil c ok, et j'ai revu mes infos legales.

WRInaute accro
tu pourais peutetre trouver quelqu un de bon en orthographe par ton site....!! pas moi hein !! je suis dans le meme cas que toi !! :)

par contre, si il "faut" aider pour etre aider, je trouve la phrase "Le site Savoir-Echange vous propose de trouver une personne pouvant vous aider, mais que vous pourrez également aider en retour" un peu mensongère.

sinon, bonne idée. le succès de ton concept reposera sur la taille critique d'adhérent et la grande diversité des "spécialités" représentées. En d'autres termes tu vas etre esclave de l'offre et de la demande de savoir.... a toi de bien gérer tout ça ! bon courage !

WRInaute occasionnel
herveG a dit:
par contre, si il "faut" aider pour etre aider, je trouve la phrase "Le site Savoir-Echange vous propose de trouver une personne pouvant vous aider, mais que vous pourrez également aider en retour" un peu mensongère.

J'ai du mal a comprendre ce qui est mensongé :)

Pr l'otho tu a vu des fautes encore?

WRInaute occasionnel
Bé si un site d'echange donc il est bienvenue d'aider la personne qui t'aide, mais bon on appelera pas l'ONU si tu l'aides pas en retour,

ca faudra le voir avec la personne que t censsé aider :).

WRInaute occasionnel
Ce genre de services existe depuis des lustres. Y compris sur le Net.

Ce message est à ranger dans la catégorie "Pub"... :(

WRInaute occasionnel
A part dire que je viens faire de la pub, tu peu donner des exemples de sites peutetre?

Je suis dans la catégorie Discussions spécifiques à vos sites non?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires