Prob de backlinks

WRInaute impliqué
Bonjour à ceux qui sont pas en vacances ;)

voici mon problème, google a indexé mon site il y a 1 mois (le 1er cache date du 24 juillet)
et depuis il ne répertorie aucun backlinks pour celui ci.
du coup je suis pas classé terrible.
alors je suis patient et j'attends et il repasse et refait un cache le 2 aout mais toujours aucun backlinks.

La raison n'est pas que les pages des liens n'ont pas un PR assez important car j'ai un autre site avec les memes liens et ils apparaissent sur les backilnks de google.

Comment cela fait il qu'aucun backlinks apparait alors qu'ils sont importants et nombreux ?

merci de votre aide à tous
et bonnes vacances aux veinards :)

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ton pb est tout simplement que Google ne recalcule pas les backlinks et le PR tous les jours mais seulement à chaque Google Dance.
La dernière commence à dater, donc on est nombreux à attendre la prochaine (s'il y en a).

WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
ton pb est tout simplement que Google ne recalcule pas les backlinks et le PR tous les jours mais seulement à chaque Google Dance.
La dernière commence à dater, donc on est nombreux à attendre la prochaine (s'il y en a).

pourriez vous m'expliquer " si il y en a "
comment google ferait il alors pour calculer le PR ?

encore merci pour tout ;)

WRInaute discret
Je voudrais, plutôt que de répondre, compléter la question de mon confrère ci-dessus, avec ceci :

le site d'un de mes clients est très bien placé sur Google, sur une quantité importante de mots clés pertinents. Pour autant, j'ai la même intérrogation que Caro, qu'elle va être l'effet de la GD, si elle se produit, sachant que le site est à PR0 et qu'en revanche un grand nombre de backlinks a été fait depuis ?
Imaginons que Google me trouve un PR3 a la prochaine danse, qu'elle peut être l'impact sur le classement versus un PR0, est-ce très sensible ?

merci !

WRInaute accro
beaucoup de questions
dans l'ordre donc..

pourriez vous m'expliquer " si il y en a "
comment google ferait il alors pour calculer le PR ?

Google a completement changé ses habitudes depuis la dance du mois de Juin, prénommée "Dominic". Nous avions tous l'habitude que google "scanne" toutes nos pages (deepcrawl) puis une fois par mois (vers la fin du mois générallement) est lancée la google dance (calcul des backlinks, des PR, etc.)

Or depuis Dominic donc, Google a changé ses méthodes en procédant donc a ce qui ressemble a une "mise a jour en continu" (les nouveaux sites et les nouvelles pages sont prises en compte bien plus rapidement qu'auparavent).. Par contre, on ne sait pas encore vraiment comment il fait pour la "dance" .. En d'autres termes, a-t-il changé son mode opératoire ou bien en a t il adopté une nouvelle ? Ce que l'on sait c'est que depuis la dernière dance, ou a ce qui ressemblait a une dance, il s'est écoulé maintenant près de 45 jours (au lieu de une fois par mois jusque la).. Donc la question est : plus de mise a jour des pages et moins de dance ? Une dance en "continu" ? Bref, on est tous sur des charbons ardents !

le site d'un de mes clients est très bien placé sur Google, sur une quantité importante de mots clés pertinents. Pour autant, j'ai la même intérrogation que Caro, qu'elle va être l'effet de la GD, si elle se produit, sachant que le site est à PR0 et qu'en revanche un grand nombre de backlinks a été fait depuis ?

L'effet "fresh-bot" sans doute qui fait que pour les nouvelles pages, vous bénéficiez d'un bon positionnement (temporaire).. L'effet de la GD ? Une fois que toutes vos pages (et celle de vos concurrents) indexées, calculées, backlinkisés et PRisés bin vous aurez votre futur positionnement.. Soit c'est bon et vous serez devant vos concurrents.. Soit vous disparaissez dans les profondeurs des résultats de recherche ;-)

Imaginons que Google me trouve un PR3 a la prochaine danse, qu'elle peut être l'impact sur le classement versus un PR0, est-ce très sensible ?

Rien n'est figé dans l'algorithme de google, sur la maniere dont il positionne les pages, etc. Le PR n'est pas le seul facteur (la preuve vous avez des pages en PR0 devant des PR3)

Voila ce que l'on peut en dire. Il doit y avoir d'autres discussions sur le sujet dans ce forum, en cherchant un peu ;-)

WRInaute occasionnel
caro a dit:
voici mon problème, google a indexé mon site il y a 1 mois (le 1er cache date du 24 juillet) j'attends et il repasse et refait un cache le 2 aout mais toujours aucun backlinks.

Je crois qu'il faut répéter que les résultats d'un référencmeent ne se font pas en 30 jours, et les changement notables au jour le jour... Mieux vaut attendre en général 2/3 mois avant une prise en compte des pages, du PR, des backlinks etc...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires