Prob UR et robots.txt

WRInaute discret
Bonjour,

La boutique en ligne sous oscommerce de la societe pour laquelle je bosse est passee en url rewriting en debut d'annee... les problemes ont commences

c'est a dire que les pages produits sont accessibles pas

-http://www.nom de domaine.com/product_info.php?products_id=1300
et par
-http://www.nom de domaine.com/nom-du-produit.htm

Ceci a cause je pense un duplicate content et tout notre site est dereference, uniquement des url pas de titres n'y de description

Je souhaite mettre en place un fichier robots.txt

indiquant de ne pas referencer les pages du type product_info.php?products_id=1300

j'ai lu precedement que si je faisias un fichier robots.txt contenant :
User-agent: *
Disallow: /product_info.php

Il ne referencerai plus product_info.php mais continuerai a referencer product_info.php?products_id=1300 et les autres

Dois je faire un robots.txt avec les url des 1500 produits que nous avons ?

2 éme questions pour les autres moteurs tout marche, comment faire pour que ce robots.txt ne concerne que google

Merci de vos conseils

WRInaute discret
merci de ta reponse mais c'est la contribution que j'ai installe pour faire l'url rewriting avec os commerce

mais les anciennes url sont toujours valide donc GG indexe les 2 et du coup desindexe le site

WRInaute discret
tu es sur que tu as éliminé toutes les anciennes url ?
je sais pas si cela y joue mais si tu as des partenaires avec ces anciennes url cela ferait pas planter le schmilblic dès fois ?

WRInaute discret
c'est exactement ca mais les anciennes URL dynamique je ne peux pas les supprimer sinon le site ne marche plus

Ce que je veux faire c'est arriver a dire a GG de ne plus les indexer

WRInaute occasionnel
Il suffit de mettre une redirection dans la page product_info.php, si j'ai bien compris le pb :

Code:
			if( stristr($_SERVER["REQUEST_URI"], "product_info.php?products_id=") ) {
				header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
				header("Location: http://www.nom de domaine.com/". $NomDuProduit .".htm");
				exit();
			}

WRInaute discret
en faite il existe 1 seule page product_info.php les pages produits se creent avec les parametres derriere

Donc la product_info.php je le redirige vers quoi ?

WRInaute discret
Azerty, retourne sur le lien que je t ai donné et tu verras que les 3 dernieres mises a jour de cette contribution reponde justement EXACTEMENT à ton problème. Beaucoup ont eu ton problem et Chemo a fait un petit addôn a la contribution qui redirige visiteurs et robots vers la page re-écrite

WRInaute occasionnel
azerty14 a dit:
en faite il existe 1 seule page product_info.php les pages produits se creent avec les parametres derriere

Donc la product_info.php je le redirige vers quoi ?

Et bien il faut rediriger product_info.php vers elle-même mais dans sa version rewritée.
=> Mon code est à placer vers le haut de la page product_info.php mais après récupération dans la base du nom du produit à l'aide de $_GET["products_id"]

WRInaute discret
De rien, si tu as un souci fait moi signe.
Il y a aussi un petit fixe au script de Chemo que j ai poste sur le forum de support de cette contribution pour que ca fonctionne avec les accents (ca les enleve du rewriting). Ca sera inclus dans la version 3 de sa contrib, mais si tu en as besoin fait moi signe je te l enverrai en mp

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires