Problème Adwords --> analytics

WRInaute occasionnel
Bonjour la communauté,

Pour le compte d'un client nous avons une campagne Adwords avec 700€/mois de budget.

Voici pour ce mois-ci par exemple dans l'onglet adwords :


* 793
Visites

* 1 615
Clics

Je veux bien être sympa mais avoir un ratio inférieur à 50%, il doit y avoir de la perte qui est redonné au traf nat certainement, mais je ne vois pas du tout quoi faire pour pallier au problème...

Merci pour éclairer ma lanterne !
 
WRInaute passionné
Sur mes sites le ratio va de 1,08 clics pour une visite à 1,14 clics pour 1 visite.

Jamais eu de ratio de 1 pour 2.

Peut être faudrait il vérifier si le script analytics est toujours présent sur toutes les pages.

Sinon pour les 14/03 et 15/03 Analytics a eu des problèmes de collecte de données. Le problème est censé être résolu.
 
Nouveau WRInaute
Analytics ne comptabilise qu'une seule visite pour les consultations de page successives. Il est possible qu'une même personne clique à plusieurs reprises sur une même annonce au cours d'une même session, AdWords enregistre donc plusieurs clics (une session dure 30 minutes).

Cliquer à de multiples reprises sur une même annonce est un comportement répandu parmi les internautes souhaitant comparer les prix de différents produits ou services.
Il n'y a donc pas de solution afin de réduire effectivement cette différence. En gros tu paies plusieurs fois pour un seul visiteur mais plusieurs clics.

D'autres raisons peuvent aussi être liées à cette différence entre clics et visites, tu en trouveras tous les détails sur le centre d'aide du lien suivant :
https://www.google.fr/support/googleanalytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=57164

Cependant cette différence est rarement supérieure à 10%. Pour ton cas il est fort possible que les problèmes d'Analytics des derniers jours y soient pour quelquechose. Pour ma part seuls les chiffres de mardi sont actuellement à jour. Les chiffres d'analytics de mercredi et de jeudi sont actuellement incomplets (toutes les visites ne sont pas encore comptées).
 
Discussions similaires
Haut