Probléme affichage images, photos

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de creer un site sur le tourisme, gîte et chambre d'hôtes que j'ai agrémenté de photos. Mon problème est que ces photos mettent du temps a s'afficher.
Je voulais savoir, c'est peut être une question bête, si le fait que les photos mettent du temps a s'afficher, était néfaste a un éventuel référencement?

Mon site : http://www.chambre-hote-gite.fr/

Merci
 
WRInaute impliqué
tes photos sont grandes, il vaut mieux les redimentionner au format de ton bloc pour gagner un peu de temps de chargement
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse, je pense que je vais devoir le faire, ca sera mieux!

par contre si tu as un avis sur mon site n'hésite pas!

et merci encore
 
WRInaute discret
Il est surtout nécessaire de réduire leurs poids et si possible de les mettre sur ton serveur (apparemment, elles sont hébergé sur free ?)
 
WRInaute accro
dalessandro17 a dit:
Bonjour,

Je viens de creer un site sur le tourisme, gîte et chambre d'hôtes que j'ai agrémenté de photos. Mon problème est que ces photos mettent du temps a s'afficher.
Je voulais savoir, c'est peut être une question bête, si le fait que les photos mettent du temps a s'afficher, était néfaste a un éventuel référencement?

Mon site : http://www.chambre-hote-gite.fr/

Merci

En effet, évites de réduire en html tes images. Mieux vaut avoir des images directement à la bonne taille, quitte à gérer des système de pop up pour les afficher en grand. Par contre réduis quand même les grandes images si tu choisis cette solution, parce que là ça reste très lourd.

Sinon en effet, pourquoi héberger les images sur Free plutôt que sur le serveur où se situe ton site ?
 
WRInaute discret
Merci bcp pour vos réponses tres utiles, je viens en effet de trouver la solution pour heberger mes photos permettant ainsi un temps de chargement plus court.

Tout fonctionne a merveille !

Merci encore
 
WRInaute impliqué
il faut les mettre à la taille à laquelle elles seront affichées : faire des vignettes pour la page d'accueil et des grandes photos pour les fiches affichées à taille réelle.

C'est important de bien voir où on peut aller en vacances ;-)
 
WRInaute discret
Merci pour ton conseil,

je regardai ton site, je le trouve tres agréable, si tu pratique les echanges de liens je suis ouvert a toute propositions!
 
WRInaute impliqué
dalessandro17 a dit:
Merci pour ton conseil,

je regardai ton site, je le trouve tres agréable, si tu pratique les echanges de liens je suis ouvert a toute propositions!

merci, pourquoi pas une sorte d'échange de liens ?
 
WRInaute impliqué
Ouai il faut optimiser les images pourun affichage rapide.

Perso quand cela dure trop longtemps je zappe...

Philouseb
Graphiste Webdesigner Freelance
 
WRInaute discret
Merci Philou seb pour cet avis, c'est vrai que l'affichage reste trés important, et ma modification m'a permis de rectifier le tir normalement.
 
WRInaute impliqué
Je ne crois pas que tu as résolu ton problème d'affichage.

Une petite manip pour que tu t'en rendes compte :

Fait un clic droit sur une de tes photos et fait afficher l'image dans une nouvelle fenetre.

Tu te rendra compte que par exemple ta photo de gauche sur ta page d'index fait un format de 1500 x 1395 pixels.

Et cela sur toutes tes photos...

Ce qui n'accelere pas l'affichage mais le ralenti...

Optimiser c'est mettre les photos au format d'affichage à 100% de leur taille, ni plus petit, ni plus grand. Et la tu verras que ton affichage sera nickel.

Philouseb
Graphiste Webdesigner Freelance
 
Discussions similaires
Haut