Problème avec google webmaster

Nouveau WRInaute
Bonjour,

désolé d'être aussi vague, je sais que ce n'est pas un bon titre, mais je ne détermine pas vraiment le problème.

Je vous dis un peu tout en vrac, je pense que vous ferez la synthèse en identifiant le problème :

Sur un de mes sites j'ai constaté la mention suivante 'Over the last 24 hours, Googlebot encountered 1 errors while attempting to retrieve DNS information for your site. The overall error rate for DNS queries for your site is 100.0%." . J'ai bien cliqué dans "erreur d'exploration" et tout semble ok, j'ai la petit image de validation verte. Je vois le jour de l'incident.
Déjà : quand la mention de l'incident va t'elle partir ?

Mon problème, et je ne sais pas depuis quand, c'est que je n'ai plus rien dans "Liens vers votre site", aucun lien.

Aussi dans nombre de page d'indexé, je n'ai qu'une seule page... ???

J'ai parlé de tout ça à mon hébergeur, et il semblerait que les résultats varient selon qu'il est www. ou non.

En effet, mon site est sans www et sur google il est avec. Cela dit, tout mes autres sites aussi et je n'ai pas ce problème et mon site a toujours été sans www et google avec. J'ai changé d'hébergeur entre temps sinon.

En fait, je ne sais pas de quel côté chercher, je voudrais simplement pouvoir retrouver les infos sur google webmaster de ce site. Pouvez-vous m'aider ?

Par ailleurs, mon hébergeur m'a parlé de faire un faire site:nomdudomaine.*** en navigation privé, et là, je verrais les pages indexés. Je n'ai pas trop compris. Vous pouvez m'en dire 2 mots ?

Parait-il que avec www. j'ai plus de 1000 résultats contre 1 seul avec le www.

Merci,

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

le problème semble donc bien être lié au www. J'ai modifié le domaine favori.

Faut-il que je supprime l'ancien site www de google ? faut-il que je renseigne le sitemap au nouveau (sans le www) ? quid du référencement ? tout va recommencer et annuler le référencement du www ?

Tous mes sites sont sans www. Faut-il que j'ajoute les sites sans sur google ?

Merci,

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Je lis cette page : https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/redirection-301-www car je m’apprêtais à faire une redirection de www vers sans www sur chaque domaine.

Mais je lis sur cette page "pour supprimer le sous-domaine www (et interdire l'indexation du site avec ce sous-domaine)"

Cela signifie t'il que tout les page référencées vont disparaitre et que le référencement repart à zéro ?

En gros et par rapport à ce que j'ai dit précédemment, je résume :

J'ai réussi parfaitement le référencement sur ces sites. J'ai créé les sites en supprimant le www dans les url. J'ai référencé les sites en indiquant sur google http://www.ledomaine. Parmi ces sites, j'ai un site dont j'ai perdu l'index et tout les infos sur google webmaster. J'ai appris que le site en www n'avait qu'une seule page indéxée et sans plus de 1000. Je veux retrouver l'index de ces pages et les infos sur l'origine des connexion etc etc et pour tout ces sites, conserver le bon référencement.

-> Que dois-je donc faire ? enregistrer des nouveaux sites sur google webmaster sans le www et indiquer le favori et faire des redirections ? quid du référencement après ?


Please, help me !

Merci

(abrégez ce monologue svp ! :) )
 
WRInaute accro
Bonjour,

houla ! pas de panique !

Déjà, en général, il vaut mieux indexer un site avec le www car quand tu dictes l'adresse de ton site à quelqu'un les gens ont tendance à commencer à écrire "http://www." avant d'attendre la suite que tu vas leur dire. Un site sans www c'est perturbant.
Mais c'est un choix et si tu préfères utiliser le site sans www c'est ton droit.

Dans Google wesmaster tools la seule chose que tu as à faire est de lui dire que ton domaine favoris est le domaine sans les www si tu as choisis ce dernier.

Sur ton site il faut coder dans le .htaccess une redirection de toutes les pages du domaine avec www vers la même chose mais sans le www
Exemple si tu voulais faire l'inverse :
Code:
# forcer le www :
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^example.com$
RewriteRule ^(.*)   http://www.example.com/$1  [QSA,R=301]

Bien entendu tu charges un sitemap avec toutes tes urls sans le www et tu laisses faire google.
 
Discussions similaires
Haut