Probleme avec google

Nouveau WRInaute
Il y a quelque chose que je ne comprend pas.
Notre site http://www.costes-viager.com montait tranquillement,
sur le mot clé viager et du jour au lendemain on perd 20 places.
Enfaite google nous fait du yoyo depuis plus de 6 mois.
On monte, on redescent et ceci sans que l'on touche quelque chose,
en particlier quelqu'un aurait une idée.
Et sur les autres mots cela ne bouge pas!!!
La seul chose que l'on a changé leur de la dernière claque se sont nos campagnes adwords...
que l'on a gonflé un peu plus.
mais si google lie les deux choses .... c'est une escroquerie.
Merci de vos conseils Gael

WRInaute accro
un conseils prends patience, et continue ton référencement dans les: blog; annuaires; site internet de la même thématique que ton site.

n'hésite pas à utiliser des sites de réseau sociaux comme dailymotion, youtube ou tweeter pour promouvoir ton site et créer le buzz, et aussi faire des campagnes de publi-information via des journaux en ligne et site de communiquer de presse gratuit en ligne sur internet.

si ça fait du yoyo c'est tout à fait normal, plusieurs raison:

-les datacenter ne sont pas tous synchronisé dans la positon des SERPs, lorsqu'il le seront tous tout saura quel est ta place sur le mots clé convoité.
-ta position quelque elles soit est fonction des algorithme de google et du temps de mise à jour des datacenter, mais aussi du faite que tes concurrents et d'autres site évolue eux aussi en terme de référencement sur le même mots clé et la même thématique, plus une pondération suivant l'ancienneté et la notoriété des autres site internet par rapport au tiens.

voici ta position pour chaque datacenter sur le mots clé viager:
http://www.positeo.com/check-position/?q=viager&u=http://www.costes-viager.com

WRInaute impliqué
Si justement tu ne fais rien sur ton site (pas de contenu supplémentaire) tu risques de descendre, descendre. Le yoyo est normal, cela se voit sur plusieurs sites, mais en stagnant dans ton contenu tu descendra car la concurrence elle se bouge et évolue.

WRInaute accro
je ne lui ais pas dit de ne rien faire, je lui ai dit que s'était normal et de ne pas paniquer, paniquer c'est le meilleur moyen de faire une connerie.

il faut faire des soumissions uniques au annuaires de référencement, des campagnes de communiquer de presse, discuter dans les blogs et forums proche de sa thématique, mais le faire calmement, varier les descriptions dans les annuaires de référencement, et tous viendra à qui sait attendre.

le référencement c'est pas un sprinte c'est une course de font, c'est même du pentathlon y a plusieurs épreuves, c'est pas celui qui va trop vite dès le début qui gagne(les conneries du site 140BL en 1mois puis après plus rien ça suffit, surtout si c'est pour faire du DC dans les annuaires, surtout qu'après faut les trouver les 140BL à faire les mois suivants), préserver les forces et être bon en tous.

Nouveau WRInaute
salut à tous
j'ai eu aussi des soucis avec google de ce type sur le mot clé art africain souvent je suis arrivé jusqu'a la page 2 et il me prend et me remet très loin je ne comprends pas aussi ce phénomène.
quand est ce que l'on commence alors a avoir un site web qui est bien référencé.
est ce que c'est pas une politique pour nous faire prendre des adwords
je ne comprends car par exemple sur le mot clé art africain y'a plein de sites qui sont devant sans que je ne comprenne trop pourquoi.
mais bon je continue de bosser

WRInaute passionné
C'est vrai que le yoyo c'est épuisant :wink:
Mais je ne peux que confirmer qu'il faut agir à l'inverse de ces résultats, c'est à dire à être très régulier. Dans l'ajout de son contenu, dans ses BL et dans toutes les autres actions.
PATIENCE

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires