Probléme avec le nom de mon site ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bastien.D
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour ...

J'ai un gros probléme ...

Je suis le "manager" de 2 ex candidate d'une émission de real tv (Anouk & Jenny) et je m'occupe de leur site web ...
Mais gros probléme lorsque l'on tape sur "google" : anouk jenny mon site arrive en 2éme position avec cette adresse anouk-jenny.site.voila.fr/ sous le titre "un vilain site internet" !
Quel mauvaise pub, alors que je n'ai jamais appellé mon site ainsi et que le bon nom était bien affiché avant ... !
Avez vous une solution c'est assez urgent ... :cry: :cry:

Merci d'avance, Bast' ;)

WRInaute passionné
Pour moi tu arrives même en première position avec ce titre quand on fait une recherche sur le nom du site ???

Je pense que le souci vient du fait que ton site est intégralement en Iframe et que les moteurs doivent avoir du mal à lire le contenu de tes pages.
le code source de la page ne donne pas grand chose à "grignoter" aux moteurs...

Code:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2 Final//EN">
<HTML>
 <HEAD>
 </HEAD>
 <frameset  rows="55,*" border=5 frameBorder=1 frameSpacing=0>
  <frame name="top"    src="http://site.voila.fr/public/divers/top.html"   marginWidth=0 marginHeight=0 scrolling="no" noresize>
  <frame name="bottom" src="/index.html"   scrolling="auto" frameborder="no">
 </frameset>
</HTML>

Il faut que tu remplisses la balise <head> avec des métas titre, keyword et description et ce seront ces métas qui seront affichées sur google.

Maintenant je ne sais pas si c'est possible de bidouiller le code sous un blog voila ??? Si ce n'est pas possible il va falloir que tu penses à prendre un "vrai" nom de domaine et un hébergement pour contrôler un peu plus tes titres et descriptions :wink:

Concernant ce titre "un vilain site internet" je ne vois pas trop d'où ça peut venir mais c'est vrai que ce n'est vraiment pas glop :?

Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse ...

Je vais suivre ton conseil au niveau de la balise <head> mais comment y mettre des métas titre & Keyword, description ... :?:
Comment l'inscrire :?:

:oops: :oops:
Désolé de vous embêter :oops:

WRInaute passionné
Bastien.D a dit:
Merci pour ta réponse ...

Je vais suivre ton conseil au niveau de la balise <head> mais comment y mettre des métas titre & Keyword, description ... :?:

:oops: :oops:
Désolé de vous embêter :oops:

Et bien justement (comme dit plus haut) tout dépend de ce que voila t'autorise à faire ou non ???
Je ne sais pas trop comment fonctionne cette plateforme et ce qu'elle autorise comme manipulation donc il faut voir avec eux dans leur faq par exemple :wink:

WRInaute passionné
Bah oui, si tu as accès aux balises <head> de la page index dans ce cas il n'y a pas de souci, tu n'as plus qu'à ajouter ses balises.

Quelquechose comme ça devrait suffire :

Code:
<head>
<title>TON_TITRE</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta name="description" content="TA_DESCRIPTION">
<meta name="keywords" lang="fr" content="TES_KEYWORDS">
<META HTTP-EQUIV="Content-Language" content="fr">
</head>

:wink:

WRInaute accro
Bastien.D a dit:
Je vois pas pourquoi "Voilà" me convient et j'ai jamais eu de soucis avec ... :wink:
disons que ça fait plus site perso que site pro. Et c'est même prévu pour cela, les pages personnelles.
Mais bon, c'est pas mieux les .fr.machintruc
Si on veut donner une image "pro", il faut déjà commencer par un vrai nom de domaine et un vrai hébergement. Comme on arrive à avoir les 2 pour quelques dizaines d'euros, il ne faut pas s'en priver.

WRInaute passionné
Bastien.D a dit:
Leonick a dit:
en même temps, site "officiel" et site voila.fr :lol: :lol: :lol:
Oui ... :roll:
Je vois pas pourquoi "Voilà" me convient et j'ai jamais eu de soucis avec ... :wink:

Ah là c'est sur, elles ont un super manager !!
Pile poil ce qu'il faut, je prend 20% de vos gages, et je n'en dépnese pas 1 !!

Bon sang un site avec un vrai www c'est top de chez top, il te faut trois fois rien tu vas chez ovh et tu prend un 60gp à 19€/ans avec le NDD et tu peux faire des trucs plus sympa au niveau du ref..

WRInaute accro
entre "un vilain site internet" :lol: :lol: :lol:
et son nom de domaine gratuit qui affiche
Jenny / Anouk : Le site de soutien ... Nom domaine, Nom de domaine, Noms domaine, Noms de domaine, Domaine, Gratuit, Compteur, Compteur Internet,
, là, c'est du bon site :evil:
Mais c'est vrai qu'on est méchant avec le nom de domaine. voila.fr c'est pour les sites perso. Dont acte :twisted:
parce que l'image "subliminale" qui n'arrête pas de clignoter, à rendre fou un warning de voiture, ça fait....

Nouveau WRInaute
On est pas là pour parler de mes choix ... Je sais ce que je fait merci :?
Mais le probléme est toujours le même, même si j'ai ajouté les balises :cry:

WRInaute accro
Bastien.D a dit:
On est pas là pour parler de mes choix ... Je sais ce que je fait merci :?
En fait, tout ça c'est du buzz pour parler de ton site :twisted:
C'est pas bête, car vu le nombre de "site officiel" "site de soutien", le fait de s'appeler "un vilain site internet" ça donne envie de voir ce qu'il y a dedans.
Donc des visiteurs.
Charge à toi de les garder de par un contenu intéressant :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires