Problème avec modrewrite chez OVH

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un gros problème que je n'arrive pas a résoudre, donc j'éspère que qqn ici va pouvoir me conseiller parceque ça fait des mois que je cherche la solution...

Je pense que c'est particulier à OVH car ça fonctionne chez moi en local.

En fait, lorsque j'utilise un règle modrewrite dans un .htacces, ça fonctionne dans le repertoire où est situé le .htaccess, mais ça ne se propage pas dans les sous repertoires !

Exemple :
Si je mets par exemple à la racine de mon site la règle
Code:
# Anti Hot-linking
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(www\.)?domaine\.com
RewriteCond %{REQUEST_URI} \.(gif|jpeg|jpg|png)$
RewriteCond %{REQUEST_URI} !hotlink\.gif$
RewriteRule ^(.*)$ /gifs/hotlink.gif [L]
Cela va fonctionner parfaitement pour une image qui serait à la racine ( /exemple.gif ) mais pas pour une image dans un sous-dossier ( /dossier/exemple.gif ) !!

C'est à n'y rien comprendre, car chez moi tout fonctionne très bien et les règles se propagent bien dans les sous-dossiers...
Et c'est la même chose pour chaque règle !

Je suis en mutualisé sur un 60GP... Qqn a une idée ??
 
WRInaute occasionnel
oups je suis pas ds le bon forum :oops:
un modo peut-il me déplacer dans "URL Rewriting et .htaccess" je croyais que j'y étais...
 
WRInaute impliqué
Tu dois avoir une autre règle qui interfère dans les sous-dossiers : l'UR se propage que si tu n'as pas de 'rewrite engine on' dans les sous dossiers.
 
WRInaute occasionnel
Je crois que tu as raison !
Il y avait un vieux .htaccess qui était toujours dans un sous-dossier sur le serveur
Comment cela se fait-il que les règles ne se surajoutent pas ?

Par exemple, j'ai a la racine la regle
Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^domaine.net$ [NC]
RewriteRule (.*) http://www.domaine.net/$1 [QSA,R=301,L]
Et c'est pareil, ça ne fonctionne pas dans les sous-dossiers car il y a d'autres .htaccess avec des regles de reecriture

Je dois supprimer le "rewrite engine on" dans les sous-dossiers ?
 
WRInaute impliqué
Non, il faut répéter les règles inscrites à la racine. Ce n'est pas très pratique mais c'est comme ça... :x

D'où l'utilité de concentrer l'UR à la racine car sinon quand tu changes une règle à la racine, il faut aller la modifier aussi dans les sous-répertoires qui ont de l'UR.
 
Discussions similaires
Haut