Problème de DNS? Etrange

WRInaute passionné
Bonjour
Voila mon problème.
J'ai un site -http://www.movethailand.com (le sujet du site n'a aucun rapport avec le problème).
Je l'ai hébergé chez MICFO au USA.
Le NDD est prit chez Goddady

N'étant pas satisfait de MICFO, j'ai changé d'hébergeur, SLHOST, toujours aux USA.
NDD toujours chez Goddady, DNS changé pour ceux de SLHOST

Je précise que j'ai bougé le site chez SLHOST, mais le site est resté installé sur le dédié de MICFO.

Et la, catastrophe.
C'est simple, parfois movethailand.com affiche le site chez SLHOST, donc dans sa version récente.
Des fois il affice le site chez l'ancien hébergeur MICFO, donc dans une version (base de données) ancienne!!!

Maintenant je viens d'aller sur mon dédié chez MICFO pour effacer tout ce qu'il restait de movethailande.com

Donc maintenant, ou le site s'affiche chez SLHOST coorectement, ou ça affiche une page erreur de chez MICFO car il n'y a plus rien chez cet ancien hébergeur.

Voila, je ne sait pas quoi faire.
J'ai tout essayé, tout le monde se renvoie la basse. Pourquoi une fois les DNS pointe chez l'un, des fois chez l'autre!!

Je précise que j'ai migré le NDD de chez Goddady vers SLHOST pour tester --> même problème.

Je précise aussi que c'est le même problème sur plusieurs provider, en Thailande où je suis, de même qu'en France.
Des fois je tombe chez MICFO (donc page erreur) alors que dans le même temps un pote en France vois le bon site chez SLHOST !

Que puis-je faire?

Changer d'hébergeur? changer de NDD?

Si qq a une idée, je suis preneur...

Merci de m'avoir lu
 
WRInaute passionné
ouai

Si je me casse le... à faire un mail aussi long pour expliquer le problem, c'est que le site a déja plusieurs mois :wink:
:D
Merci quand même
Enfin c'est vrai que j'aurais pu préciser :oops:
 
WRInaute passionné
est-ce que tu as une adresse independante de ton ndd chez ton nouveau fournisseur ?

tu pourrai au moins faire un redirection du vieux serveur (si tu en dispose encore) vers le nouveau.

ca resoud pas du tout le probleme, mais ca evite de perdre des visiteur

enfin tu as deja du y penser aussi, mais bon je propose, sur un malentendu, ca pourrai marcher :p
 
WRInaute passionné
non

Non j'ai pas fais, car le but est de me séparer de mon ancien hébergeur, VPS, donc je ne veux pas continuer à payer évidement :)

C'est vraiment un problème que je retourne dans tous les sens, et sans aucune logique...
J'en ai parlé à plusoeurs amis, j'ai fais des mail aux différents hébergeurs...et aucune solution, rien.
J'ai peur de devoir changer de NDD :?
 
WRInaute passionné
oui enfin je pensais a un truc provisoire ( par exemple si ton hebergement d'avant précédent etait payé d'avance)

c'est un peu radical de changer de ndd :(

esperons que qqn qui s'y connais trouvera une solution :(
 
WRInaute accro
sim100 a dit:
J'ai un site -http://www.movethailand.com
[...]
Donc maintenant, ou le site s'affiche chez SLHOST coorectement, ou ça affiche une page erreur de chez MICFO car il n'y a plus rien chez cet ancien hébergeur.

Commence par avoir une config DNS cohérente: dans la base whois et donc au niveau des serveurs DNS pour .com, les serveurs pour la zone sont ns1.slnoc.com et ns2.slnoc.com, mais à l'intérieur de la zone, les NS indiqués sont ns1.chine-china.com et ns2.chine-china.com.

Ces deux noms ont d'ailleurs un problème: les serveurs pour chine-china.com (eux-mêmes) ne savent pas résoudre ces noms, et la zone a le même problème, à savoir que les serveurs de noms enregistrés au niveau .com ne sont pas ceux qui sont dans la zone elle-même.

Il est à toi aussi ce nom de domaine (chine-china.com)? Il doit avoir des problèmes du même genre.

Ceci dit, ceci peut expliquer des problèmes de résolution qui ne marcherait pas forcément à tous les coups, mais je ne vois pas de raison d'obtenir des informations différentes, tous les serveurs de noms évoqués directement ou indirectement répondent la même chose au final. A moins qu'il y ait quelqu'un qui fasse du anycast ou un truc du genre et que leurs serveurs ne soient pas synchro, je n'ai pas de bonne explication. Mais le fait de nettoyer les choses ne peut qu'aider à trouver le problème, alors commence par là.

Jacques.
 
WRInaute passionné
jcaron a dit:
sim100 a dit:
J'ai un site -http://www.movethailand.com
[...]
Donc maintenant, ou le site s'affiche chez SLHOST coorectement, ou ça affiche une page erreur de chez MICFO car il n'y a plus rien chez cet ancien hébergeur.

Commence par avoir une config DNS cohérente: dans la base whois et donc au niveau des serveurs DNS pour .com, les serveurs pour la zone sont ns1.slnoc.com et ns2.slnoc.com, mais à l'intérieur de la zone, les NS indiqués sont ns1.chine-china.com et ns2.chine-china.com.

Ces deux noms ont d'ailleurs un problème: les serveurs pour chine-china.com (eux-mêmes) ne savent pas résoudre ces noms, et la zone a le même problème, à savoir que les serveurs de noms enregistrés au niveau .com ne sont pas ceux qui sont dans la zone elle-même.

Il est à toi aussi ce nom de domaine (chine-china.com)? Il doit avoir des problèmes du même genre.

Ceci dit, ceci peut expliquer des problèmes de résolution qui ne marcherait pas forcément à tous les coups, mais je ne vois pas de raison d'obtenir des informations différentes, tous les serveurs de noms évoqués directement ou indirectement répondent la même chose au final. A moins qu'il y ait quelqu'un qui fasse du anycast ou un truc du genre et que leurs serveurs ne soient pas synchro, je n'ai pas de bonne explication. Mais le fait de nettoyer les choses ne peut qu'aider à trouver le problème, alors commence par là.

Jacques.

Salut Jacques.
Ecoute je suis ultra débutant niveau de ces trucs...
Ca tombe bien, Chine-china.com SONT les DNS de mon VPS de chez MICFO où j'ai plusieurs sites donc ce fameux chine-china.com.

Donc comment je vois ça, les infos DNS, et comment je peux virer ces DNS chine-china.com qui n'ont rien à faire la?

Merci beaucoup
 
WRInaute accro
sim100 a dit:
Ca tombe bien, Chine-china.com SONT les DNS de mon VPS de chez MICFO où j'ai plusieurs sites donc ce fameux chine-china.com.

Donc comment je vois ça, les infos DNS, et comment je peux virer ces DNS chine-china.com qui n'ont rien à faire la?

Ben quelque part dans ton interface de gestion de domaine (movethailand.com) tu dois pouvoir indiquer les NS, tu remplaces ns1.chine-china.com par ns1.slnoc.com et pareil pour le ns2, et hop. Si tu ne trouves pas demande-leur où c'est: chaque interface est différente, je ne peux pas te dire où c'est chez eux...

Jacques.
 
WRInaute passionné
ok

Bon je vais regarder, mais nul par il y a chine-china.com
J'ai déja changé les DNS moi.

Enfin je vais voir
 
WRInaute accro
Re: ok

sim100 a dit:
Bon je vais regarder, mais nul par il y a chine-china.com
J'ai déja changé les DNS moi.

Enfin je vais voir

Précisons:
- il y a les NS qui sont enregistrés auprès du registrar (qui sont dans whois et dans la zone .com)
- il y a les NS qui sont dans ta zone movethailand.com.

Les premiers sont "bons", pas les deuxièmes.

Jacques.
 
WRInaute passionné
ok

OK, et comment as tu vu ces informations, j'aimerais envoyer ça à mon hébergeur/registrar pour leur montrer. Comme ça ils pourront le faire.

Merci encore
 
WRInaute accro
Re: ok

sim100 a dit:
OK, et comment as tu vu ces informations, j'aimerais envoyer ça à mon hébergeur/registrar pour leur montrer. Comme ça ils pourront le faire.

> dig NS movethailand.com. @ns1.slnoc.com.

; <<>> DiG 9.3.1 <<>> NS movethailand.com. @ns1.slnoc.com.
; (1 server found)
;; global options: printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 56267
;; flags: qr aa rd; QUERY: 1, ANSWER: 2, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;movethailand.com. IN NS

;; ANSWER SECTION:
movethailand.com. 86400 IN NS ns2.chine-china.com.
movethailand.com. 86400 IN NS ns1.chine-china.com.

;; Query time: 114 msec
;; SERVER: 72.29.96.180#53(72.29.96.180)
;; WHEN: Wed Nov 21 16:25:26 2007
;; MSG SIZE rcvd: 82

> dig NS movethailand.com. @ns2.slnoc.com.

; <<>> DiG 9.3.1 <<>> NS movethailand.com. @ns2.slnoc.com.
; (1 server found)
;; global options: printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 52284
;; flags: qr aa rd; QUERY: 1, ANSWER: 2, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;movethailand.com. IN NS

;; ANSWER SECTION:
movethailand.com. 86400 IN NS ns2.chine-china.com.
movethailand.com. 86400 IN NS ns1.chine-china.com.

;; Query time: 115 msec
;; SERVER: 72.29.98.35#53(72.29.98.35)
;; WHEN: Wed Nov 21 16:25:33 2007
;; MSG SIZE rcvd: 82

> dig SOA movethailand.com. @ns1.slnoc.com.

; <<>> DiG 9.3.1 <<>> SOA movethailand.com. @ns1.slnoc.com.
; (1 server found)
;; global options: printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 36311
;; flags: qr aa rd; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;movethailand.com. IN SOA

;; ANSWER SECTION:
movethailand.com. 86400 IN SOA ns1.chine-china.com. admin.slnoc.com. 2007100704 86400 7200 3600000 86400

;; AUTHORITY SECTION:
movethailand.com. 86400 IN NS ns1.chine-china.com.
movethailand.com. 86400 IN NS ns2.chine-china.com.

;; Query time: 116 msec
;; SERVER: 72.29.96.180#53(72.29.96.180)
;; WHEN: Wed Nov 21 16:25:39 2007
;; MSG SIZE rcvd: 130

> dig SOA movethailand.com. @ns2.slnoc.com.

; <<>> DiG 9.3.1 <<>> SOA movethailand.com. @ns2.slnoc.com.
; (1 server found)
;; global options: printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 18449
;; flags: qr aa rd; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;movethailand.com. IN SOA

;; ANSWER SECTION:
movethailand.com. 86400 IN SOA ns1.chine-china.com. admin.slnoc.com. 2007100704 86400 7200 3600000 86400

;; AUTHORITY SECTION:
movethailand.com. 86400 IN NS ns1.chine-china.com.
movethailand.com. 86400 IN NS ns2.chine-china.com.

;; Query time: 116 msec
;; SERVER: 72.29.98.35#53(72.29.98.35)
;; WHEN: Wed Nov 21 16:25:50 2007
;; MSG SIZE rcvd: 130
 
WRInaute passionné
ok

Merci de ton aide, j'envoie ça au registrar/hébergeur.
J'espère que ce sera bon :)

Merci encore pour toute ton aide
 
Discussions similaires
Haut