Problème de DNS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stefy
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
je suis confrontée à un problème sur lequel j'aimerai avoir votre opinion.

J'ai un site mondomaine.com, qui était hébergé chez un hébergeur X.
Ayant plusieurs sites à héberger, j'ai opté pour la location d'un serveur semi dédié chez l'hébergeur Y, sur lequel j'ai bien entendu souhaité transférer mon site mondomaine.com.

Pour cela, j'ai donc transféré mes pages et mes bases de données de X vers Y, puis demandé la modification des DNS pour que les visiteurs soient désormais dirigés vers Y.

En effectuant un whois sur mon domaine, je constate que les 3 DNS ont bien été modifiés.

Mon problème est le suivant :
tout le traffic n'a pas été redirigé vers Y. Des visiteurs continuent donc à être redirigés vers le serveur X, à raison d'une vingtaine de visites par jour sur 100 à peu près (ceci depuis le 8 février, date à laquelle on observe une chute significative du traffic sur X). :?

Mon hébergeur X m'affirme qu'il n'y est pour rien et me demande de voir le problème avec mon hébergeur Y. Aucune réponse de la part de mon hébergeur Y ...

Je pourrais bien sûr supprimer mon hébergement chez X comme me le propose X. Mais les visiteurs tombant sur X auraient alors un message d'erreur plutot que mon site, et je ne pense pas que cela soit bien mieux. Autre conséquence, ayant paramétré mon client de messagerie avec les nouveaux codes spécifiques à Y, régulièrement, je ne peux pas récupéré mes mails. Je pense également que les mails qui me sont adressés sont envoyés parfois sur X, parfois sur Y.

Bref, c'est n'importe quoi et je ne sais absolument pas à qui je dois m'en prendre.

Avez-vous une idée ??

J'espèren'avoir pas été trop confuse avec mes X et mes Y.... Je peux donner plus de précisions si c'est nécessaire.

WRInaute passionné
Depuis le 8 février?

Y'a normalement un décalage pour la propagation des DNS mais c'est 3 jours grand max. Tu n'as pas plusieurs nom de domaine (genre blabla.net et blabla.com)?

Nouveau WRInaute
Non, je n'ai bien qu'un seul domaine.
Redirection 301 : mon adresse n'a pas changé, donc je ne peux pas faire de redirection 301.

:cry:

D'autres idées ???

Je précise, si jamais cela a son importance, que depuis mon PC, je constate le phénomène. A un moment donné, je tombe sur le serveur Y, à un autre, sur le serveur X (et à ce moment là, je ne peux plus récupérer mes mails :x )
Je m'en rend également compte car les deux versions de mon site sont légèrement différentes sur les deux serveurs.

En plus, comme mon site dispose d'un forum, des visiteurs publient sur l'ancien site, d'autres sur le nouveau ....
Il est vrai que mon forum est très peu fréquenté :wink: , mais bon quand même ....

WRInaute accro
stefy a dit:
Non, je n'ai bien qu'un seul domaine.
Redirection 301 : mon adresse n'a pas changé, donc je ne peux pas faire de redirection 301.

:cry:

D'autres idées ???

Je précise, si jamais cela a son importance, que depuis mon PC, je constate le phénomène. A un moment donné, je tombe sur le serveur Y, à un autre, sur le serveur X (et à ce moment là, je ne peux plus récupérer mes mails :x )
Je m'en rend également compte car les deux versions de mon site sont légèrement différentes sur les deux serveurs.

En plus, comme mon site dispose d'un forum, des visiteurs publient sur l'ancien site, d'autres sur le nouveau ....
Il est vrai que mon forum est très peu fréquenté :wink: , mais bon quand même ....
Oups, j'ai lu trop vite.

Tu as acheter ton NDD de domaine chez quel registrar?

Nouveau WRInaute
J'ai trouvé sur internet un cours d'auto formation sur les DNS.
http://www.afnic.fr/ext/dns/index.html

Je ne l'ai pas lu car trop long :oops: , et comme j'ai un petit bébé qui ne me laisse pas beaucoup de temps ....

Bref, j'ai tout de même trouvé un lien vers un l'outil ZoneCheck
http://www.afnic.fr/outils/zonecheck

Lorsque je rentre mon nom de domaine, j'ai le résultat suivant :

Résultat des tests
---- fatal ----
Le serveur de nom primaire ne correspond pas à celui donné

* Le serveur de nom primaire (dns.privianet.com.) ne correspond pas à celui indiqué (dns2.privianet.com.).

* dns2.privianet.com./85.233.194.132

Statut final
ECHEC
Je précise que privianet est mon hébergeur X (ancien hébergeur).

Sur le whois, j'ai le résultat suivant :
Adresse IP de 'www.crab-buggy.com' : 85.13.215.121
Serveurs DNS : ns1.marketing-internet.com
ns2.marketing-internet.com
ns3.marketing-internet.com
Serveur(s) mail : crab-buggy.com

marketing-internet étant mon nouvel hébergeur, et crab-buggy.com mon site internet.

....

Nouveau WRInaute
Tu as acheter ton NDD de domaine chez quel registrar?
Je l'ai acheté chez Domaine Achat, qui était aussi mon hébergeur précédent (hébergeur X). http://www.domaine-achat.fr
Domaine Achat et Privianet, c'est la même chose.

Je viens de leur parler de mon test sur CheckZone.
Voici leur réponse:
Bonjour,

Voici l'information comme quoi les DNS ne sont plus chez nous. http://www.whois.net/whois_new.cgi?d=cr ... om&tld=com

Bien cordialement

Bref, pour eux, ils n'ont rien à voir avec ça....
J'ai toujours été très satisfaite de leurs prestations, et tant que je n'en sais pas plus, je ne veux pas les mettre en cause. Mais j'ai tout de même un problème à résoudre.

WRInaute accro
Si j’ai bien compris, les dns de ton serveur pointe chez Privianet.

As-tu indiqué le répertoire concerné (sur ton serveur) par les dns fournis à Privianet?

WRInaute discret
De paris, au DNS on sert les DNS privianet pour ton domaine (mais une adresse du ndd apparemment chez marketing-internet.com et du www chez privianet :/)

un beau bordel, vraiment...

Comme solution temporaire, utiliser exclusivement -http://crab-buggy.com et pas le www devrait marcher, mais c'est pas vraiment satisfaisant... Et les choses devraient s'arranger...

Bizarre la différence entre le whois et les DNS effectifs...

Nouveau WRInaute
sunflower a dit:
De paris, au DNS on sert les DNS privianet pour ton domaine (mais une adresse du ndd apparemment chez marketing-internet.com et du www chez privianet :/)

un beau bordel, vraiment...
:?:
Désolée, mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire :oops:

En tout cas, du nouveau depuis hier, il faut dire que je suis teigneuse :)
Après de nombreuses interrogations du "whois", j'ai réussi à obtenir 2 résultats différents !

C'est plus clair en images :

whois_1.jpg

whois_2.JPG

Notez bien, des DNS différents à 14 minutes d'intervalle ....
Je rappelle que la propagation des DNS a été effectuée le 8 février, donc ce n'est pas ce qui apparaît ici. Il semblerait qu'ils changent tout seul 8O

J'ai soumis ces images à mon ancien hébergeur/registrare domaine-achat qui a reconnu que c'était très étrange. Ils ont resoumis les requêtes de modification des DNS.
J'espère que cela va fonctionner. Je vous tiens au courant dans quelques jours.

C'est tout de même étrange, vous avez déjà remarqué un tel phénomène ?

C'est la première fois que je demande un transfert de DNS, pas de chance :? [/img]

Nouveau WRInaute
Mon problème n'est toujours pas résolu :cry:
J'ai beau googliser, je ne trouve rien .....
Je ne peux pas croire que je suis la seule à rencontrer ce type d'erreur ?

J'espère qu'en changeant de registrare, la situation pourra s'améliorer, parce que là, c'est vraiment la galère.

Je fais plusieurs whois par jour, et cela me donne des résultats différents régulièrement. Difficile de mettre mon site à jour, de récupérer mes mails ....

HELP :?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires