Probleme de mail

WRInaute impliqué
Bonjour,
j'ai un soucis de fonctionnement avec ma fonction mail.. aucun mail n'arrive...voir ne part surement, pourriez vous me dire si la syntaxte est correcte, je vois pas ou et le probleme :
Code:
$mailheaders= "MIME-Version: 1.0\r\n";
$mailheaders.= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n";
$mailheaders.= "From: \t$mail\r\n";
$mailheaders.= "Reply-To: $mail\n\n";
mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);

Merci a vous
 
WRInaute passionné
Perso, j'utilise ça, et ça marche très bien :

Code:
mail("to@to.com","sujet","message","From: <"from@from.com>");
 
WRInaute occasionnel
oui pareil :

Code:
mail($destinataire, $sujet , $message, "From:".$expediteur."\nMIME-Version:1.0\nContent-Type:text/html;");

pas de souci avec ça
 
WRInaute impliqué
Merci a vous, desolé du retard mais j'ai eu un petit soucis...
Toujours avec mon brobleme de mail...
J'ai testé vos autres solution et rien ne marche a 100% et la je colle complet :-(.
Les mail passent sur certaines boites et pas sur d'autres !!!
La seule difference que j'ai remarqué c'est que ce sont les adresse "composées" qui ne passent pas.
Je m'explique nom@adresse.fr passe mais nom-nom2@adresse.fr ou nom.nom1@adresse.fr ne passent pas ...
Coincidence ou y a til un parametrage ou une erruer de code qui provoque cela ?
Merci de votre aide
 
WRInaute impliqué
Un petit hebergeur de mon coin, erreur de jeunesse :-( ... l'url en mp si ca peut aider. Je vois vraiment pas pouquoi l'envois fonctionne sur certaines adresses et pas sur d'autres, j'ai cherché sur GG une explication mais j'en suis toujours au meme point ... merci de votre aide, je crois que la j'en ai bien besoin ;-)
 
WRInaute passionné
J'ai pas trop compris: ce les adresses composées qui ne reçoivent pas les mails ? Chez certains FAI ou webmails uniquement ?

Ou c'est si tu mets une adresse composée en expéditeur que tes mails ne passent pas ?
 
WRInaute impliqué
c'est le destinataire en composé qui ne passe pas, ou alors c'est une coincidence...
Ca ne passe pas chez wanadoo, chez un autre webmail ( OVH ) et cela passe chez deux autres... la coincidence veut que les adresses composées correspondent aux destinataires qui ne recoivent pas. La fonction mail marche puisque certaines adresses passent, je n'arrive pas du tout a identifier le probleme... Merci de votre aide
 
WRInaute impliqué
J'ai testé la valeur retour de la fonction mail pour chaque envois, les quatres retour sont a 1, donc true je suppose, cela voudrait dire que les mails partent bien ? Pouvais vous confirmer merci
Si les mails partent bien, d'ou peut venir le probleme ?
Merci a vous
 
WRInaute impliqué
rtb a dit:
Bonjour,
j'ai un soucis de fonctionnement avec ma fonction mail.. aucun mail n'arrive...voir ne part surement, pourriez vous me dire si la syntaxte est correcte, je vois pas ou et le probleme :
Code:
$mailheaders= "MIME-Version: 1.0\r\n";
$mailheaders.= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n";
$mailheaders.= "From: \t$mail\r\n";
$mailheaders.= "Reply-To: $mail\n\n";
mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);

Merci a vous

Erreur classique : \r\n

Si le serveur de mail est sous linux, \r pour lui ça veut dire "retour en début de ligne", donc ce que tu as envoyé est considéré comme pas envoyé justement.

La bonne écriture est de remplacer \r\n par un simple \n :
-> Les serveurs windows l'interprêtent bien
-> Les serveur linux aussi
=> Tout le monde est content :)

C'est juste une différence de traitement de caractère entre Windows et Linux...

Enfin, si je me trompes pas :)
 
WRInaute impliqué
Merci a toi, il est probable que le probleme vienne de la, difference de servuer, je ne vois que ca, j'ai refais d'autre test sur d'autre adresse et ca marche.
Neanmoins apres les modifs de suppression du /r ... cela ne passe toujours pas :-( , n'y aurait-il pas d'autres différence a prendre en compte ?
Merci a vous, c'est une bonne galere !!!
 
WRInaute impliqué
Mouarf, pour être sur tu as bien mis :

Code:
$mailheaders= "MIME-Version: 1.0\n";
$mailheaders.= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\n";
$mailheaders.= "From: $mail\n";
$mailheaders.= "Reply-To: $mail\n";
mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);

Au passage j'ai vu un \t qui peut poser également problème, je l'ai supprimé, teste un peu pour voir.

Après si ça ne part pas c'est peut être un problème de ton sendmail. Ta fonction mail envoie pas directement le mail, mais elle le fait suivre à un programme nommé généralement sendmail qui s'en occupe. Ta fonction mail ne fait juste que lui ajoute le mail, au bon format, dans la file d'envoi.
 
WRInaute impliqué
Apres re test, ca ne passe pas, toujours sur les memes BALs, j'ai viré les /t aussi qui trainés.
La syntaxte de $mgs est :
$msg .= "Code postal : $code\n";
$msg .= "E-Mail : $mail\n";
$msg .= "Tél : $tel\n";
$msg .= "Fax : $fax\n";
A voir ....
Les mails qui ne passent pas sont sur wanadoo.fr et un autre FAI.
Si ca peut aider ;-)
Merci a toi en tout cas de ton aide, je desespere de trouver ....
 
WRInaute impliqué
Tu es sur mutualisé ? Dédié ? Chez quel hébergeur ?

Si c'est que sur certains serveurs, il se peut également que tu sois blacklisté par ces serveurs, le serveur sur lequel tu te trouve ou alors le block d'ip ou tu te trouve (oui oui c'est courant, y a des hébergeurs qui blacklistent un pays entier ;) )

... Je ne te le souhaite pas...
 
WRInaute impliqué
Le site en questions est sur un mutualisé chez host france, hebergeur local.
Si c'est que sur certains serveurs, il se peut également que tu sois blacklisté par ces serveurs, le serveur sur lequel tu te trouve ou alors le block d'ip ou tu te trouve (oui oui c'est courant, y a des hébergeurs qui blacklistent un pays entier Wink )

... Je ne te le souhaite pas...
Les mails n'arrivent pas chez : voila, wanadoo, ovh, ca fait beaucoup qd meme ... Baclisté par les deux en meme temps ? La quatité de mail recu n'est pas tres importante, ces boites recoivent bien plus de mail d'autres sites.
 
WRInaute impliqué
Dans ce cas là, tu dois demander à ton hébergeur de vérifier si y a pas un problème sur le sendmail, ou alors qu'il vérifie qu'il n'est pas blacklisté par ces opérateurs.

Pour infos, tu peux être blacklisté par un opérateur, et recevoir des mails quand même par celui-ci.

Sur mutu, oublie pas que tu partages tes ips avec les autres utilisateurs. Si il y en a un qui fait n'importe quoi, tu peux être blacklisté alors que toi tu n'as rien fait...
 
WRInaute impliqué
Merci de ton aide Bourriquet, je vais reprendre contact avec l'hebergeur et voir ce qu'il en dit, je tiens au courant si ca peut aider d'autres personnes.
Grand merci a vous tous de votre aide, si vous avez d'autres suggestion...
 
WRInaute impliqué
Merci a vous tous, le probleme est "en parti" solutionné.
Comme le supposé Bourriquet, le site était backlisté des serveurs mails sur lequel cela ne fonctionnait pas, je pouvais toujours chercher dans le code :-(.
Merci de votre aide
 
Discussions similaires
Haut