Problème de positionnement.

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde.
J'ai un petit problème de positionnement. Mon site qui était en 4ème page sur "canyoning castellane" est en 8ème page maintenant. Pourtant, je l'ai référencé (annuaires, tweeter et facebook) Il y a eu 1700 pages visités en un mois sur google analytics.
Je ne comprends pas pourquoi?
Est ce que c'est normal?
Le site est il victime d'un négative seo?
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Merci le site est:
http://www.canyoning-sudest.com
 
WRInaute accro
ça arrive très souvent.
ton site est très récent, donc je dirais, "fin de la prime de fraîcheur".
Par ailleurs, sans vouloir te décevoir, entre la 4° page et la 8°, sur une requête comme celle là, qui n'est pas extrêmement concurrentielle, il y a peu de différences, et cela veut surtout dire qu'il faut travailler ton référencement
 
Nouveau WRInaute
Ce soir encore j'ai perdu une quarantaine de places sur la plupart de mes mots clés (canyoning nice, canyoning castillane, etc...). Je voulais savoir j'ai rajouté une page avec des vidéos sur le site (c'est essentiellement des iframe de youtube). Est ce que c'est ça qui pourri mon positionnement à ce point?
C'est bizarre mon site est de plus en plus regarder et de moins en moins bien référencer!!! :(
 
WRInaute occasionnel
Hello

Je te suggère d'analyser davantage tes stats. Tu perds des positions sur certains mots-clés, mais est-ce que tu n'en aurais pas gagné sur d'autres qui "a priori" ne t'intéressent pas ? Si l'arrivée de visiteurs via les moteurs de recherche a augmenté en général, c'est très certainement le cas, ou alors les volumes de recherche ont augmentés.
Mais si ce sont les visiteurs venant des sites/pubs/réseaux sociaux/accès direct qui sont en hausse c'est différent.
(si c'est le marketing seulement qui fait venir du monde, il est temps de t'intéresser sérieusement aux actions SEO).

Dans tous les cas, si les mots clés que tu cites sont à ton avis indispensables pour faire venir des visiteurs qualifiés (je pars du principe que tu as bien fait le boulot de recherche des mots-clés), tu as intérêt à faire un effort de référencement sur eux.

Le déclassement qui intervient est à relativiser : je suis l'idée de Marie-Aude,4e page ou 2000e page, ça se vaut. Il va falloir augmenter ton effort de référencement car dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas ça qui va te faire venir du monde... :D
 
Membre Honoré
marc tarlousa a dit:
Salut tout le monde.
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
marc tarlousa a dit:
J'ai un petit problème de positionnement. Mon site qui était en 4ème page sur "canyoning castellane" est en 8ème page maintenant.
4ème ou 8ème page, il n'y a pas beaucoup de différences au niveau des visiteurs.
Première chose c'est la sur-optimisation qui semble présente avec le site.
Le site étant assez récent, il faudra aussi du temps.
marc tarlousa a dit:
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
 
Nouveau WRInaute
Pour les visiteurs, ils viennent surtout de Facebook. Le site est dans dmoz, et d'autres annuaires avec un bon pagerank 5 et 6. Maintenant le site n'est plus en 8 ème page mais en 18 ème page comme le jour de sa première indexation sur la requete canyoning verdon. J'ai essayé de me renseigner certains m'ont dit qu'il était sandboxé ou des trucs comme ça. Sur bing et yahoo il est référencer normalement.

Du coup, j'ai modifié le texte et envoyer une demande de réindexation sur outil pour le webmaster.

J'ai l'impression que le référencement est loin d'être une science exacte. Je vais prier devant une boule de cristal et patienter. Je crois qu'il n'y a que ça à faire. Ou faire de la pub pour que les gens utilise bing :lol:
 
WRInaute accro
Tu oublies les demandes de réindexation, puisque ton site n'est pas désindexé, il est mal positionné.

Le référencement n'est pas une science exacte, mais c'est du boulot et du temps.

Après tu as des erreurs de base dans ton code, comme par exemple deux h1, et une balise keyword un peu spammy, mais je pense surtout que tu manques de liens
 
WRInaute accro
marc tarlousa a dit:
Je vais prier devant une boule de cristal et patienter. Je crois qu'il n'y a que ça à faire.
Tu peux aussi faire des échanges de liens, de la rédaction d'articles avec liens, des partenariat avec des boutiques et des sites qui traitent de cette thématique, etc... et optimiser le code de ton site ;)
 
Membre Honoré
marc tarlousa a dit:
J'ai l'impression que le référencement est loin d'être une science exacte.
C'est facile : vous êtes indexé ou pas.
Pour le référencement naturel et les optimisations après c'est autre chose.
Il y a même des personnes qui en ont fait leur métier. :)
 
Nouveau WRInaute
Juste une petite question.
Sur les outil pour le webmaster, il y a eu un changement. Dans mes erreurs d'exploitations, il me mettent que ma page:
http://www.canyoning-sudest.com/tarifs.php est inaccessible avec impossible d'atteindre robot.txt.
Cependant, elle s'ouvre correctement.
Quelques semaines plutot, c'était ma page d'accueil qui était comme ça.

Bizarre qu'est ce que ça veut dire? Ma page s'ouvre correctement et mon robots.txt est:
User-agent: *
Allow: /

C'est quoi cette inaccessibilité?
 
Nouveau WRInaute
Curieux, en mettant un lien avec une faute (tarif avec un "s" alors que la vrai page est sans "s"), outil pour le webmaster me détecte une erreur 404 sur WRI.
Ceci pourrait t il être une technique de seo neg?
 
WRInaute occasionnel
marc tarlousa a dit:
Curieux, en mettant un lien avec une faute (tarif avec un "s" alors que la vrai page est sans "s"), outil pour le webmaster me détecte une erreur 404 sur WRI.
Ceci pourrait t il être une technique de seo neg?
Salut !

Heu non, c'est simplement la vérité : Tu places un lien dofollow vers une page qui n'existe pas. Techniquement, cela s'appelle une erreur 404. GWT te remonte l'info, fin de l'histoire ;)

Point de NSEO dans cette affaire ! D'ailleurs le pire aurait été que la page en question renvoi un code 200 et là tu aurais pu avoir du souci à te faire ... :twisted:
 
Nouveau WRInaute
J'ai modifié mon htaccess afin de ne plus avoir de contenu dupliqué entre mon adresse avec des www et mon url sans les www.
De plus, j'ai fait en sorte que mon fichier index.php soit redirigé vers la racine du site.

Est ce que tout ça sert à quelque chose, étant donnée que des sites avec des gros Page Rank ne font pas ce genre de redirection?
Dans mon secteur de nombreux sites sont devant le mien sans avoir à faire ses redirection. Qu'en pensez vous les WebRankers?
 
WRInaute occasionnel
Disons que c'est mieux de mettre toutes les chances de son coté ;)

Les gros sites ont d'autres problèmes et compensent par autre chose mais ils y gagneraient à coup sûr à effectuer cette redirection, car quoi qu'il arrive il faut que la page d'accueil ne soit accessible que pour une et une seule url.

En conclusion, tu as bien fait et je pense qu'il faut que tu fasses pareil pour tout contenu qui te semble dupliqué ...
 
Discussions similaires
Haut