Probléme de référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Notre site n'apparait pas dans les 1000 premières page de google, cependant il n'est pas black listé (site:www.cyllene-fantaisie.com) sur le mot clef bijoux fantaisie.

Même si les techniques de référencement sont différentes entre yahoo et google, et msn. nous sommes sur le mot clef bijoux fantaisie sur la 2 éme page de yahoo et 3/4 éme page de msn.

Nous avons utilisé, des outils comme ibp & arelis , qui fournisse une suite de conseil, et d'outil facilitant la conception des pages d'un site, nous utilisons également l'url rewriting pour présenter notre catalogue, nous déposons notre sitemap régulièrement sur les outils pour wemaster de google ...

Nous avons également analysé les pages de certains site mieux positionné, et nous ne comprenons pas la raison de

Peux-être respectons nous trop les règles du jeu, et que les pages satellites normalement interdites (ou autres ruses), ne le sont pas vraiment, les sites mieux positionnés les utilise peut-être largement ...

Ou bien, le page rank de notre home page est trop faible 2/10 cependant certain site mieux positionné ont 0/10 donc ....

Bref, nous sommes dans l'impasse. si quelqu'un à une piste.

Cordialement
 
WRInaute accro
Il est difficile de te répondre sans connaitre le site. Toutefois si ton site est jeune il est possible que le bac à sable n'existe pas chez les concurents de google.
 
WRInaute discret
Vous souhaitez vous positionner sur "bijou fantaisie" mais le mot-clé "bijou" n'apparaît pas dans le titre de vos produits. Exemple : Cyllene fantaisie: Pendentif "Natasha" rouge. De plus, le travail de backlink interne semble inexistant sur vos pages produits.
 
WRInaute passionné
lecatelier a dit:
L'effet SandBox ne rendre pas en ligne de compte, car le site existe depuis 10 mois, certain site bien mieux classé n'existe depuis moins de 3 mois. (http://www.cyllene-fantaisie.com)

1 - La SandBox peut arriver à tout moment, et pas seulement au début de la vie d'un site.
2 - Les mieux classés de moins de trois mois peuvent avoir la prime fraicheur.
 
WRInaute accro
Désolé je n'avais pas vu qu'il y a vit l'adresse du site. Quelques infos la requête bijou fantaisie est très concurrentielle.

Ton site est mal optimisé, voici quelques indices

Les titres de pages commencent par cyllene fantaisie mieux vaut l'enlever pour donner plus de poids au reste.

-http://www.cyllene-fantaisie.com/Default.aspx pr1 à rediriger sur
-http://www.cyllene-fantaisie.com/ pr 2 car c'est du duplicate content.

Quand tu aura corrigé ça tu aura d'autres conseils
:lol:
 
Nouveau WRInaute
carrel a dit:
Désolé je n'avais pas vu qu'il y a vit l'adresse du site. Quelques infos la requête bijou fantaisie est très concurrentielle.

Ton site est mal optimisé, voici quelques indices

Les titres de pages commencent par cyllene fantaisie mieux vaut l'enlever pour donner plus de poids au reste.

-http://www.cyllene-fantaisie.com/Default.aspx pr1 à rediriger sur
-http://www.cyllene-fantaisie.com/ pr 2 car c'est du duplicate content.

Quand tu aura corrigé ça tu aura d'autres conseils
:lol:

OK, merci pour ces éléments.
 
Nouveau WRInaute
bproductiv a dit:
bijoux absent du menu...
117 erreurs W3C (code oldschool)
pas de alt aux images,
liens sans title!!!

Honnêtement, le code code (oldschool) fonctionne correctement sur de nombreux navigateurs. Par ailleur le code html n'est pas interprété par googlebot. La norme W3C, est rarement appliquée et les sites bien référencé.

Pour les alt/title aux images, cela n'est pas super en design, et ceux qui les utilisent sont de la 'oldschool'; Et surtout les sites bien classés sous google sur le mot clef bijoux fantaisie, ne répondent pas aux remarques formulées.

Donc fausse piste. :(
 
WRInaute accro
tu as surement raison, c'est pour ca que tu es bien positionné. :lol:
c'est bien connu ne pas mettre de alt et de title améliore le référencement.
pour les normes je te l'accorde, c'est une question de principe chez moi, quand je fais quelque chose je vais jusque au bout et je le fais bien, heureusement que tout le monde n'en fait pas autant sinon je n'aurais plus d'arguments contre mes concurrents.
Allez amuse toi bien.
 
WRInaute accro
lecatelier a dit:
bproductiv a dit:
bijoux absent du menu...
117 erreurs W3C (code oldschool)
pas de alt aux images,
liens sans title!!!

Honnêtement, le code code (oldschool) fonctionne correctement sur de nombreux navigateurs. Par ailleur le code html n'est pas interprété par googlebot. La norme W3C, est rarement appliquée et les sites bien référencé.

Pour les alt/title aux images, cela n'est pas super en design, et ceux qui les utilisent sont de la 'oldschool'; Et surtout les sites bien classés sous google sur le mot clef bijoux fantaisie, ne répondent pas aux remarques formulées.

Donc fausse piste. :(

Je sais pas d'où viens cette habitude qu'on les gens en ce moment de ne pas écouter les conseils qu'on peut leur donner, et ce avant même d'avoir testé.

Le fait de respecter les normes W3C garantis à ton site d'être lu sans souci sur la quasi-totalité des navigateurs. Que l'effet de ne pas le respecter soit néfaste au référencement, je suis d'accord que ca reste à prouver mais :

- un site avec un code html sans erreur est plus facilement indexable (car c'est bien connu c'est plus facile de trouver quelque chose dans un bureau rangé que dans un bureau en bordel)
- tu rends services à tes visiteurs et tu assures à ton site d'être vu meêm sur les futures versions des navigateurs

Concernant les alt et les title "cela n'est pas super en design", c'est une des choses les plus surprenante que j'ai entendu jusqu'à ce jour. Renseigner les alt et les title aide google à donner du poids à tes liens et images sur les mots-clés qu'ils contiennent. Donc à ce niveau déjà c'est vraiment important. Et contrairement à ce que tu penses, c'est aussi très utile pour l'internaute qui, au survol de la souris, arrive très facilement à savoir ce dont il retourne.

Ce que mes prédécesseurs ont tenté de faire dans les messages précédents n'est pas d'apporter une solution radicale à ton problème, amis ils te conseillent sur les manquements de ton site afin d'en assurer un référencement optimal. Si tu n'es pas d'accord pour suivre leurs conseils (alors que tu viens ici pour prendre des conseils), alors ton message initial n'a strictement aucun intérêt.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
lecatelier a dit:
bproductiv a dit:
bijoux absent du menu...
117 erreurs W3C (code oldschool)
pas de alt aux images,
liens sans title!!!

Honnêtement, le code code (oldschool) fonctionne correctement sur de nombreux navigateurs. Par ailleur le code html n'est pas interprété par googlebot. La norme W3C, est rarement appliquée et les sites bien référencé.

Pour les alt/title aux images, cela n'est pas super en design, et ceux qui les utilisent sont de la 'oldschool'; Et surtout les sites bien classés sous google sur le mot clef bijoux fantaisie, ne répondent pas aux remarques formulées.

Donc fausse piste. :(

Je sais pas d'où viens cette habitude qu'on les gens en ce moment de ne pas écouter les conseils qu'on peut leur donner, et ce avant même d'avoir testé.

Le fait de respecter les normes W3C garantis à ton site d'être lu sans souci sur la quasi-totalité des navigateurs. Que l'effet de ne pas le respecter soit néfaste au référencement, je suis d'accord que ca reste à prouver mais :

- un site avec un code html sans erreur est plus facilement indexable (car c'est bien connu c'est plus facile de trouver quelque chose dans un bureau rangé que dans un bureau en bordel)
- tu rends services à tes visiteurs et tu assures à ton site d'être vu meêm sur les futures versions des navigateurs

Concernant les alt et les title "cela n'est pas super en design", c'est une des choses les plus surprenante que j'ai entendu jusqu'à ce jour. Renseigner les alt et les title aide google à donner du poids à tes liens et images sur les mots-clés qu'ils contiennent. Donc à ce niveau déjà c'est vraiment important. Et contrairement à ce que tu penses, c'est aussi très utile pour l'internaute qui, au survol de la souris, arrive très facilement à savoir ce dont il retourne.

Ce que mes prédécesseurs ont tenté de faire dans les messages précédents n'est pas d'apporter une solution radicale à ton problème, amis ils te conseillent sur les manquements de ton site afin d'en assurer un référencement optimal. Si tu n'es pas d'accord pour suivre leurs conseils (alors que tu viens ici pour prendre des conseils), alors ton message initial n'a strictement aucun intérêt.

-------------------------------------------------------------------

Bien noté. J'apprécie vos conseils.

Par contre, j'appècierais que vous sachiez lire et interpréter correctement mes remarques.

J'évoquais simplement que les conseils que vous me donniez, n'était pas appliqué par de nombreux des sites mieux positionné (voir exellement) , et que par ailleurs le positionnement de mon site est correcte chez yahoo (11éme) par exemple. Donc j'essaye d'en comprendre la raison, personne n'y répond donc, il existe peut-être d'autre moyen de référencement (que refaire tout le site parce-qu'il répond au norme w3c)

Et à bien, lire, je n'ai remis en cause qu'une seule réponse, donc inutile de s'emporter. Nous pouvons avoir un débat posé, non !.
Aujourd'hui dés que l'on a un avis différent ou une simple interrogation sur l'avis d'un (supposé) expert, on se fait chahuter.

Cordialement :lol:

PS:
W3C jeté un oeil sur ce lien
http://validator.w3.org/check?uri=http% ... ne&group=0

1263 erreurs, la fnac des amateurs, me direz vous ... avec nos 398 erreurs nous somme rassurés ...

IE ne respecte pas la norme W3C (et représente 85% du marché) :D
 
WRInaute accro
lecatelier a dit:
J'évoquais simplement que les conseils que vous me donniez, n'était pas appliqué par de nombreux des sites mieux positionné (voir exellement)
Que les autres soient bien positionnés avec des sites truffés d'erreur ne veux pas dire qu'en appliquant la même politique tu sera aussi bien placé.
lecatelier a dit:
et que par ailleurs le positionnement de mon site est correcte chez yahoo (11éme) par exemple.
C'est dommage yahoo ne représente que 4% du marché des moteurs de recherche...
lecatelier a dit:
PS:
W3C jeté un oeil sur ce lien
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww. fnac.com&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0

1263 erreurs, la fnac des amateurs, me direz vous ... avec nos 398 erreurs nous somme rassurés ...
:lol: tant mieux si ca te rassure... La FNAC à forcément raison et ca doit contribuer à leur chiffre d'affaire un site avec des erreurs plus y'en a, plus les thunes rentre!
lecatelier a dit:
IE ne respecte pas la norme W3C (et représente 85% du marché) :D
raté..plus que 80% maintenant !
Et c'est juste quelques bugs connus, il comprend "bien" les standards (en tout cas ca ne nuit pas à l'affichage)
 
WRInaute accro
Quant à la bonne place dans les résultats de tes conccurents, cela peut tout à fait être du à une prime de fraîcheur, comme certains l'ont déjà dit.

Ou à des échanges de liens et inscriptions annuaires plus efficaces que les tiens.

Les conseils que nous pouvons te donner, nous en avons observé l'efficacité sur nos propres sites. Si tes conccurents sont mieux placés que toi sur les requêtes que tu vises, sans appliquer ces conseils qui sont les bases d'un bon référencement, imagines-tu seulement quelle sera ta position une fois que ton site aura acquis un tant soit peu plus de popularité ?

Comprendre : je te conseilles d'appliquer les conseils donnés car ils sont censés favoriser le référencement. Et continue (ou commence) d'assurer la popularit de ton site en procédant à des inscriptions annuaires, des échanges de liens, publie des communiqués de presse. etc bref fait parler de ton site.

Le reste viendra.

Quand à refaire le site car il possède de nombreuses erreurs selon le validateur du w3c, la première étape serait peut être déjà de corriger les dites erreurs.
 
Nouveau WRInaute
Désolé, Monsieur. Je ne souhaite plus polimiquer. Je souhaitais avoir des réponses objectives, voir des retours d'expériences, je suis malencontreusement rentré dans le jeu de certaine personne dont l'objectif n'était pas le même, c'est de cela dont je suis désolé.

Bonne journée à tous. :D
 
Nouveau WRInaute
??...

lecatelier a dit:
Désolé, Monsieur. Je ne souhaite plus polimiquer. Je souhaitais avoir des réponses objectives, voir des retours d'expériences, je suis malencontreusement rentré dans le jeu de certaine personne dont l'objectif n'était pas le même, c'est de cela dont je suis désolé.

Bonne journée à tous. :D

et bien... on disais de moi fut un temp mais là j'ai trouvé plus fort que moi...

le fait est c'est que tu as rejetté une seule remarque (il est vrai) mais ô combien justifiée...
avant d'y répondre comme cela été le cas un conseil :
quand quelqu'un te parles de quelque chose que tu ne connais pas (apparemment vu ta réponse cela devait être le cas), va faire un pti tour rapide avec les recherches Google. tu lis quelques articles et tu te fais une ptite idée pour mieux revenir sur le forum et continuer la discussion de fâcon constructive.

si tu l'avais fait, jamais tu n'aurais répondu une ineptie pareille... les ALT (le TITLE un peu moin en parlant référencement je précise pas internautes) sont et doivent être présents pour les images importantes d'un site.

il y a beaucoup de ptites chose à faire et ne pas faire pour le référencement, c'est ce qu'on appelle : "apprendre"

et à tous les niveaux on apprend...
 
WRInaute discret
lecatelier a dit:
Désolé, Monsieur. Je ne souhaite plus polimiquer. Je souhaitais avoir des réponses objectives, voir des retours d'expériences, je suis malencontreusement rentré dans le jeu de certaine personne dont l'objectif n'était pas le même, c'est de cela dont je suis désolé.

Bonne journée à tous. :D

Délirant...

moi aussi :arrow: Je sors...
 
Discussions similaires
Haut