Search Console Problème d'ergonomie mobile sur GSC avec les URL distinctes

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous avons un site mobile en URL distinctes. Et dans la Search Console de Google, de nombreuses pages sont en erreur dans l'onglet "Ergonomie mobile" (Texte illisible, car trop petit / Éléments cliquables trop rapprochés...).
Je me pose donc les questions suivantes :
- les sites mobiles en url distinctes sont-ils toujours acceptés par Google ? Si oui, d'où peut venir ce problème d'ergonomie mobile dans la GSC ?
- Est-il préférable voire indispensable, d'avoir un site responsive design, aujourd'hui ?

Merci.
 
WRInaute occasionnel
- Est-il préférable voire indispensable, d'avoir un site responsive design, aujourd'hui ?
D'autres confirmeront surement (ou pas ?) mais avec ma petite expérience je dirai OUI, avoir un site responsive ou mobile friendly est indispensable a mes yeux.
Si tu analyse le % de visiteurs qui utilisent ton site avec un téléphone / tablette / smartphone tu risque d'être surpris. Pour mon cas (sur mes 4 sites) en moyenne 70% des visiteurs naviguent d'un mobile, donc si ton site n'est pas adapté mobile je te laisse imaginer : je pénaliserai 70% de mes visiteurs.
Donc un seul conseil = refait ton site en Responsive et tu rendra heureux une grande partie de tes visiteurs et bien sur Google.
 
WRInaute passionné
de nombreuses pages sont en erreur dans l'onglet "Ergonomie mobile" (Texte illisible, car trop petit / Éléments cliquables trop rapprochés...).
Je me pose donc les questions suivantes :
d'où peut venir ce problème d'ergonomie mobile dans la GSC ?.

De textes trop petits et éléments cliquables trop rapprochés.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour vos réponses.

Nous avons bien un site adapté aux mobiles mais avec des urls différentes de notre site desktop.
Dans la Google Search Console, les erreurs d'ergonomie mobile sont sur des pages du site desktop alors que la version mobile de ces pages existe. J'ai l'impression que Google ne prend pas en compte la relation entre les urls desktop et les urls mobile. Y-a-t-il quelque chose à faire pour qu'il puisse faire le lien entre ces urls distinctes ?
 
Discussions similaires
Haut