Problème désindexation des pages de Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Ca fait un bon moment que je rencontre un problème avec mon site web : j'ai des pages de mon site web qui se désindexent de la SERP de Google et c'est aléatoire. Quand je mets site:url je trouve rien et quand je tape un mot clé pareil ma page ne sort pas, pourtant sur la console l'état est bien : Envoyée et indexée. Parfois une page peut être désindexée et rétablie et après 2 mois par exemple elle aura le même soucis.
Donc svp si quelqu'un a déjà une idée sur ça ou qui a déjà rencontré ce problème qu'il puisse m'expliquer f'où vient ce problème et que puisse faire pour le résoudre. Je ne fais maintenant que surveiller et indexer manuellement les pages désindexée en attendant de trouver une solution.
N.B : Mon site web est sous Wordpress
Merci d'avance
 
Membre Honoré
Bonjour,
Donc svp si quelqu'un a déjà une idée sur ça ou qui a déjà rencontré ce problème qu'il puisse m'expliquer f'où vient ce problème et que puisse faire pour le résoudre.
La liste de liens de @WebRankInfo va vous permettre de déjà vérifier certains éléments.

Vous pouvez indiquer l'URL de votre site pour que les WRInautes puissent vérifier celui-ci, présenter des conseils et indiquer s'il y a des éléments bloquants concernant l'indexation des pages.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Je tiens à préciser que mon problème ne concerne pas des pages EXCLUES avec un statut ''Non indexée'' sur la console de Google mais il s'agit bien de pages qui ont un statut ''ENVOYEE ET INDEXEE'' pourtant ne figurent pas sur la SERP de Google pour un petit moment. Merci
 
WRInaute passionné
cela semble plus un problème de positionnement que d'indexation. Si le contenu est jeune il faut parfois patienter avant que sa position se stabilise.
 
Nouveau WRInaute
cela semble plus un problème de positionnement que d'indexation. Si le contenu est jeune il faut parfois patienter avant que sa position se stabilise.



Merci pour votre retour,
Mais il n'agit pas d'un contenu jeune ( mon sites et mes pages datent de 2 ans) de plus ce qui me laisse juger que c'est un problème de désindexation c'est que je vérifie par mettre sur google site:www.site.com/page et je trouve rien
 
Membre Honoré
Bonjour,
il s'agit bien de pages qui ont un statut ''ENVOYEE ET INDEXEE'' pourtant ne figurent pas sur la SERP de Google pour un petit moment. Merci
Même avis, problème de positionnement.

Pour vérifier les bases en positionnement, vous pouvez découvrir les liens complémentaires :
- Les bases dans l'ensemble rapides
- Obtenez un très bon référencement Google en 5 étapes
- Ecrire pour le référencement et pour les internautes
vous pourrez ainsi améliorer votre site.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,
me laisse juger que c'est un problème de désindexation c'est que je vérifie par mettre sur google site:www... et je trouve rien
Le site est peut-être indexé sans www.
Pour les exemples, il y a example.com .
on pourrait voir l'url?
En effet, comme déjà indiqué au début du sujet:
"Vous pouvez indiquer l'URL de votre site pour que les WRInautes puissent vérifier celui-ci, présenter des conseils et indiquer s'il y a des éléments bloquants concernant l'indexation des pages."


Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut