Problème d'indexation Google

Nouveau WRInaute
Bonjour, je vous explique mon problème.
Depuis un certains temps maintenant, j'utilise google webmaster tools pour le référencement.
J'ai envoyer maintenant depuis quelques temps mes URL à indexé ainsi que le sitemap.
J'ai effectué ceci avec le www et sans au cas ou ... mais toujours rien d'indexé.
Le site est complètement inconnu de google.

Les balises méta autorise bien google à indexé ... le site est une boutique avec du contenu ... je ne sais plus comment m'y prendre ou si j'ai oublier quelque chose.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci

URL : http://www.reptiles-shop.fr
 
WRInaute accro
GWT c'est bien, mais bon, pas souvent mis a jour et c'est pas une référence pour savoir si tu est indexé ou pas la commande site est en revanche directe et sans appel car c'est le reflet des SERPs.

Après je pense que si tu surveille GWT c'est que tu n'as pas la satisfaction que tu attendais il faudrait donc approfondir ton jugement sur le site pour voir ce qui coince.
 
Nouveau WRInaute
Exactement, je n'ai pas la satisfaction espéré suite à une changement de nom de domaine. J'ai supprimer l'indexation de l'autre nom de domaine, mais celui ci n'arrive pas à "percer" autant que l'autre ... J'ai pourtant bien vérifié au niveaux des metas descriptions; title ... je suis effectivement bloqué. Les expressions utilisés ne sont pas saturés ... je ne sais plus cela fait maintenant des jours entiers que je me penche sur le sujet sans réponse à mes questions
 
WRInaute accro
Je suppose vue le lien donné que tu as correctement redirigé tes pages en 301 et que l'ancien domaine ne souffrait pas d'une pénalité contagieuse.

Après pour avoir regardé ton site il est facilement perfectible tant pour l'internaute que pour les moteurs. Tu manque de contenu (pas de la prose mais des pages produits documentées par exemple) tu n'as pas de blog dans le site qui te permettrait de publier des articles de fond sur ton thème et chez moi le site est relativement lent a charger (c'est un point très important pour le trafic mine de rien).

Donc je ne sais pas ce qui t'a poussé a changer mais je pense que là tu as une bonne base et qu'il faut la travailler en profondeur pour te placer en tant que bonne référence sur tes produits.
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, les descriptions produits n'ont pas été poussés, chose qui pour toi aurait un rôle important dans la position d'indexation ?
Je pensais effectivement à intégrer un blog de type Wordpress avec un suivi de flux RSS.

Je ne suis pas un pro question référencement, SEO et compagnie mais avec les recherches que j'ai éffectué je pense être sur la bonne voie.

Je vais de toute façon compléter mes fiches produits avec des descriptifs qui de toute façon ne seront que plus agréable pour le consommateur.

Après je ne vois pas quoi faire de plus :/

En tout cas je tiens à te remercier pour tes réponses construites si tu as des suggestions à mes faire je les prendrais avec plaisir
 
WRInaute accro
Reptiles-Shop a dit:
rôle important dans la position d'indexation ?
Attention tu mélange deux concepts qui se complètent :
Indexation -> prise en compte de ton site par les moteurs sous forme de robots qui crawlent ton site et vont le faire figurer dans les SERPs (pages de recherche)
Positionnement -> lié a la visibilité dans les SERPs. un bon positionnement permet d'être dans les premiers résultats naturels présentés dans les SERPs a l'internaute (donc plus de trafic).

Tu peux très bien être correctement indexé (donc pris en compte par les moteurs) sans pour autant être bien positionné. C'est comme si tu était inscrit a une course auto mais que ton temps aux essaies faisait que tu étais le dernier sur la ligne de départ (bonjour le taf pour gagner ...)

intégrer un blog
compléter mes fiches produits avec des descriptifs
Après je ne vois pas quoi faire de plus :/
Bien rédiger tes fiches produit (pas un roman fleuve) c'est te donner des moyens supplémentaire pour qu'elle coïncides avec des recherches d'internaute. Cela peut de plus apporter un plus en terme d'exp utilisateur si tu lui donne ce qu'il cherche (souvent les gens ne savent pas ce qu'ils veulent faut les aider).
Le blog c'est un moyen de fidéliser ta clientèle en apportant des articles qui vont l'informer, le former etc .... tu tirera avantage a faire une newsletter pour informer tes client et prospect d'un nouvel article sur le blog (ramener l'internaute sur le site ;-)) et cela te donnera un support de communication que tu répandra sur les réseaux sociaux par exemple (encore de l'apport de trafic)
Pour finir le blog avec un apport régulier de contenu va aider GG a considérer le site comme vivant (important)

Les réseaux sociaux peuvent aussi te servir a créer une communauté que tu fidélise ....

Pour les aspect purement techniques, il faudra voir ensuite a optimiser un peut toute la technique car comme déjà dit c'est lent pour l'instant et il y a surement beaucoup de choses a optimiser au niveau de la sémantique par exemple etc ... mais j'ai pas tout regardé en détail , je me suis arrêté a un survol rapide.
 
WRInaute accro
moi perso je mettrait mes priorités sur deux choses en premier :
* la vitesse du site
* le contenu (fiche produit et catégories)

Ensuite je passerait au blog avec la rédaction de bon contenu sur les reptiles et je m'attaquerait aux réseaux sociaux.
le tout avec un bon regard sur la sémantique et la richesse lexicale de tes contenus
 
Nouveau WRInaute
ok, eh bien merci à toi, je vais me pencher de ce pas sur ces soucis, concernant la vitesse du site, il me semble qu'avec ma plateforme d'ecommerce, des réglages au niveaux des caches etc est possible pour améliorer la performance du site.
Concernant le blog, je vais effectivement rédiger des articles complets que de toute façon je m’apprêtais à faire.
Concernant les fiches produits bien entendu elles vont êtres enrichis.

Et pour les réseaux sociaux c'est en cours ( FB, G+ ... )
 
Nouveau WRInaute
pas de soucis, je posterais ici et je me permettrais si tu es d'accord de t'envoyer un MP avec mon avancé et mes "avis et idées" pour que tu puisse me donné tes avis.
 
Discussions similaires
Haut