problème d'indexation très étrange

WRInaute impliqué
bonjour à tous,
je possède un site qui existe depuis plus de 10 ans, donc çà fait longtemps qu'il est indexé. mais depuis quelques semaines j'ai remarqué que la page d'accueil n'était plus indexé (avec la commande info). dans GWT quand je demande une indexation de la page elle réapparait dans les résultats puis disparait à nouveau au bout de quelques jours. si je redemande l'indexation elle réapparait puis disparait à nouveau et ainsi de suite.
çà pourrait être du à quoi ?
 
WRInaute accro
Sans url, impossible à dire. Entête robots noindex, meta robot noindex sur la home, robots.txt mal configué, canonical mal configurée, etc.
 
Membre Honoré
Bonjour,

+1 pour la présentation de l'URL du site Internet pour que la communauté d'entraide puisse vérifier.

Vous pouvez aussi vérifier si vous avez fait des changements (un peu comme ici : sujet concernant une autre désindexation), si le site Internet est sur-optimisé ou pénalisable, etc. Il y a beaucoup de causes qui peuvent faire qu'une page d'accueil ne soit plus dans l'index du moteur de Google.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute impliqué
bonjour,
non aucun soucis de ce genre, j'ai pas de fichier robot.txt ni de balise noindex.
ce qui est très étrange c'est que c'est un vieux site qui était très bien référencé, je n'ai pas touché au site depuis des années , c'est un site qui a beaucoup de liens tous naturels, je n'ai jamais fais un seul lien moi même, il a même un lien sur un site .gouv.fr sans que je le demande.
ce qui est étrange c'est que depuis cette histoire de désindexation, dans GWT pratiquement plus aucun des domaines faisant un lien vers mon site ne sont mentionnés, alors qu'ils existent toujours. avant dans GWT il indiquant environ 500 domaines faisant un liens vers mon sites, et bien que ces domaines et ces liens existent toujours, depuis cette histoire de désindexation GWT indique seulement 4 ou 5 domaines faisant un lien vers mon site. je trouve çà vraiment étrange. est-ce-que çà pourrait être le signe d'une pénalité ?
 
Discussions similaires
Haut