problème DNS 1&1

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai parcouru plusieurs forums sans trouver un cas similaire au mien.

J'ai un nom de domaine chez un registrar X pour un site censé être hebergé chez 1&1 sur mon serveur dedié en domaine externe.

Or, le propriétaire du nom de domaine ne veut pas changer ses DNS pour ceux de 1&1 et me demande donc simplement mon ip pour le A record ce qui est légitime.
SAUF QUE :
dans ce cas de figure, 1&1 m'OBLIGE à utiliser les DNS 1&1 sans quoi le domaine ne fonctionne plus après une quarantaine de jours.

Est ce que quelqu'un a été confronté au même problème.
Ya t'il d'autres hébergeurs qui 'forcent' l'utilisation de ses DNS ?

Merci de votre réponse
 
WRInaute passionné
Si ce que tu explique est "vrais", change de prestataire pour tes hébergements et serveurs dédiés. :wink:

Sur n'importe quel SD, tu doit maitriser les DNS... et ...
Les DNS records (gérés chez le registrar) ne dérangent en rien dans ton cas, car NS1 et NS2 sont chez le registrar qui route un domaine sur une ip.
 
Nouveau WRInaute
e-didier a dit:
Si ce que tu explique est "vrais", change de prestataire pour tes hébergements et serveurs dédiés. :wink:

Sur n'importe quel SD, tu doit maitriser les DNS... et ...
Les DNS records (gérés chez le registrar) ne dérangent en rien dans ton cas, car NS1 et NS2 sont chez le registrar qui route un domaine sur une ip.

merci de ta réponse didier
Et c'est vrai ! je trouve ca hallucinant
voilà ce que t'envoie 1&1 quand tu ne mets pas ses DNS
""
Nous avons remarqué que vous avez modifié les serveurs de noms en charge du
domaine xxxxxx.com. Les nouveaux hôtes sont :

DNS1: dns1.namebay.com
DNS2: dns2.namebay.com
DNS3: not set
DNS4: not set

En raison de ces changements, votre espace Web n'est plus accessible via votre
nom de domaine xxxxxx.com. Les adresses emails que vous avez éventuellement
configuré ne sont plus disponibles.

Si vous souhaitez toujours associer l'espace Web ou le système email 1&1 à
votre domaine, nous vous conseillons d'effectuer les modifications suivantes
auprès de votre registrar avant le lundi 26 juillet 2010 à 21h45 :

DNS1: ns61.1and1.fr
DNS2: ns62.1and1.fr

Attention : Si vous n'effectuez pas les modifications nécessaires décrites ci-
dessus jusqu'à la date limite, le domaine sera retiré de notre système.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter notre service clientèle.
Cordialement,

Votre équipe 1&1
www.1and1.fr


Donc n'hésites pas à faire tourner l'info, faut que ca se sache surtout que le service client m'a affirmé que y avait pas de soucis avant de dire le contraire par un autre technicien.

bref, je me casse de 1&1

d'ailleurs didier
je cherche un autre hebergeur de serveur dédié fiable et qui lui ne Force pas le transfert de DNS, un conseil ??

merci d'avance
 
WRInaute accro
Je ne vois pas le probleme :

tu as un ndd chez un registrar x
tu souhaites héberger ce ndd chez 1&1

Tu dois donc indiquer les dns de 1&1 chez ton registrar xxx pour que le domaine pointe bien sur un espace 1&1

ça me parait très classique ?
 
Nouveau WRInaute
oui c'est classique, sauf que mon client fais gérer ses noms de domaines par un cabinet d'avocat qui exige la gestion des DNS.
Il ne veut pas utiliser d'autres DNS que celui de leur registrar.
c'est un cas isolé je sais mais qui peut se reproduire donc je préfère pas prendre de risques.
Et je comprend pas la stratégie de 1&1 à vouloir forcer le transfert des DNS.
J'ai été sur d'autre hebergeur qui ne posait pas ce problème.

et toi ml un conseil pour un hebergeur de SD ?
 
WRInaute occasionnel
Un cabinet d'avocats qui gère les noms de domaines, c'est comme aller chez le boulanger pour faire faire sa vidange.

Il y a quelque chose qui me dépasse... :roll:
 
WRInaute occasionnel
Or, le propriétaire du nom de domaine ne veut pas changer ses DNS pour ceux de 1&1 et me demande donc simplement mon ip pour le A record ce qui est légitime.
SAUF QUE :
dans ce cas de figure, 1&1 m'OBLIGE à utiliser les DNS 1&1 sans quoi le domaine ne fonctionne plus après une quarantaine de jours.

J'ai eut un soucis similaire chez l'ami 1et1 aussi. J'ai pas trouvé de solution si ce n'est de re-effectuer l'opération après cette quarantaine de jours. Par contre ça fait environ 4 mois que le domaine tiens sans interruptions. Je ne sais pas trop le pourquoi du comment, enfin je me dit : en recréant tous les 40 jours pendent 1 an et demis il se sont peut être décidés à me laisser utiliser le nom...
 
Discussions similaires
Haut