Problème DNS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion guicara
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjours,

Je posséde mon nom de domaine http://www.graphiques-kits.com qui actuellement est en redirection transparente sur mon espace d'hébergement accésible par cette adresse: http://www.design-graph.info (qui n'a pas été acheté dans le même service que le nom de domaine).

Aujourd'hui je souhaite modifier les dsn pour que le domaine graphiques-kits.com "pointe" sur l'hébergement du deuxième domaine.

Donc quand je t'apperait: www.graphiques-kits.com/contact/ , sa ira enfaite sur l'url www.design-graph.info/contat ,logique me direz vous !

Le seul problème est que je posède un conte mail du domaine www.graphiques-kits.com (contact [at] graphiques-kits.com). Mais je voudrais que les informations dns du mail ne change pas et reste sur sa position actuel.

Je m'explique, je souhaiterais garder l'email contact (@) graphiques-kits.com, mais si je change les dns du domaine, est ce que l'adresse contact (@) graphiques-kits.com serait contact (@) design-graph.info ?

J'éspère que vous m'aurre compris,
et si vous trouvez une solution comment faire ?

WRInaute accro
Hum.
En fait, tout dépend de ce que te propose ton nouvel hébergeur de DNS.

Les emails sont gérés par les enregistrements de type MX, et donc, l'hébergeur des serveurs MX entre en jeu également.

Bref, donne plus de précisions :p.

WRInaute passionné
Ok pas de problème :D

Mon domaine www.graphiques-kits.com est chez drim, je possède cette
offre, si sa peux aider une ame généreuse ^^

Pour mon hébergement accésible via www.design-graph.info je suis sur l'offre gratuti de 1&1, de 2000 mo, mais je ne sais pas. Si je fais propriiété sur un addresse email je voi:

Serveur email
Serveur IMAP imap.1and1.fr
Serveur POP pop.1and1.fr
Serveur SMTP auth.smtp.1and1.fr

Sur la propriété de mon domaine, je voix sa:
Serveur email (MX-record)

Voilà ;)
ps: drim fait mx aussi

WRInaute accro
Hum.

Donc si j'ai bien compris, tu vas mettre les deux domaines chez 1and1.

Normalement, 1and te permettra de gérer les emails correspondant aux deux.

WRInaute passionné
Non non ! Je ne veux pas changer de registra, je veux juste mettre sur mon domaine de drim (graphiques-kits.com) les info dns de l'héergement 1&1 (design-graph.info).

Alors pour les email ?
comment ?

WRInaute accro
Oui, j'avais bien compris, tu veux faire héberger tes deux domaines par 1and1, pas changer de registrar.

Ben si 1and1 peut gérer les emails de deux domaines, ils suffit de mettre les couples DNS fournis par 1and1 dans le champ qu'il faut chez Drim.

WRInaute passionné
Comment sa ? Je ne comprend pas, peux tu réexpliquer clairement s'il te plait. Avec les étapes à réaliser.

Comme info dns de mon domiane j'ai obtenu sa:

Résultat du contrôle DNS

Nom du domaine design-graph.info
Adresse IP (A-record) 82.165.84.135

Serveur de noms 1 ns11.1and1.fr
Serveur de noms 2 ns12.1and1.fr
Serveur email 1 mx01.1and1.fr, 10
Serveur email 2 mx00.1and1.fr, 10

je n'ais pas le ip des serveurs de nom mais j'avais déjà trouvé il n'y a pas de souci.

Mais imaginon, si je mais ces infos dns dans mon espace drim (pour graphiques-kits.com) tous ira bien pour le domaine, sa pointeras chez 1&1.

A ce stade, que ce passerait t-il pour les email ?
contact@graphiques-kits.com n'éxistera plus ?
je possède aussi une adresse contact@design-graph.info, est ce que les email de contact@graphiques-kits.cil irons sur @design-graph.info ??

tu comprend ?
ou faut il configurer un truc ? mx ??

WRInaute accro
Ben ça tout dépend de 1and1, ne connaissant pas du tout cet hébergeur, je ne peux pas te dire.

Mais normalement, tu dois avoir un joli panneau de controle pour controler tout ça, je pense qu'au pire tu peux avoir deux boites emails séparés, ou rediriger contact@graphiques-kits.com vers l'adresse email de ton choix.

Bref, tu fais exactement comme pour le .info ^^.

WRInaute passionné
je n'y manquerais pas, mais bon j'avais déjà un jour changé mes infos dns et il y avait eux des bugs avec drim, sa m'avait un peux découragé !

Et en plus la je suis en redirection, et donc il y a une frame, pour le référencement .... pas bien ^^

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires