probléme liens cassés

WRInaute discret
bonjour le monde

GWT m'affiche à paquet de pages qui sont en statut 404, des liens introuvables sur mon site.... en fait les liens ont questions, sont des tags pour le suivi des compagnes Adwords, du code tracking qu'on met sur notre site afin d'avoir des informations plus précises sur quelle page clique l'internaute .

le format du lien (expl):

-http://www.monsite.com/EN/USD/no_date/destinations/australia%3Eall_australia%3Eall_australia/landing_page

j'aimerais savoir comment empecher google de suivre plus ces liens ? quel est le moyen le plus rapide ?

merci
 
WRInaute passionné
bonjour,

ce n'est pas grave, ne faites rien et google arrêtera tout seul de les chercher.

sinon vous pouvez les interdire via votre fichier robots.txt puis en utilisant l'outil de suppression d'URL via votre compte webmaster tools.
 
WRInaute discret
oui, mais en réalité ces pages n'existent pas, et je sais pas vraiment quoi mettre dans le robots.txt , ya un 1000 de pages, et ça va me prendre bcp de temps pour tout mettre en robots.txt

quelle est donc la solution ou la syntaxe la plus efficace dans le robotso.txt

merci
 
WRInaute passionné
si ces url n'existent pas, je le répète, ne faites rien cela n'est pas grave du tout, Google "invente" souvent des URL fantaisistes, en se basant sur la structure générale de vos URL, par ex.

les erreurs qui vous trouvez actuellement dans votre compte google webmaster tools vont disparaître d'elles même, cela ne pénalise en aucun cas votre site. vérifiez simplement qu'aucun de vos liens internes ne pointe vers ces pages qui n'existent pas.

inutile donc d'utiliser le robots. si vous y tenez vraiment, connectez à votre compte google webmaster et suivez les consignes de l'onglet "outil suppression d'URL".
 
WRInaute discret
je texplique, l'acces a ces pages sont dans le code de tt les pages de mon site (en javascript):

monsiteCODE._trackPageview('/FR/USD/no_date/destinations/morocco>c:marrakesh>all_c:marrakesh/hotels_list');
</script>

c'est là ou suit google le lien qu'il trouve pas ! donc je pense qu'il va continuer toujours a afficher les erreurs !

merci
 
Discussions similaires
Haut