Probleme lors de l'affichage de mes bl

WRInaute discret
Si je fais link:www.toutankharton.com ça ne m'affiche que les 4 premieres pages. Apres on doit cliquer sur afficher les pages ignorer. Est-ce que google les comptabilise pour mon positionnement, pr etc ou juste les bl des 4 premieres pages ?
Et d'ailleur pourquoi il ne m'affiche que les 4 premieres pages ?!

WRInaute passionné
Il fait ca aussi sur des requetes normales (meme plus souvent car il y a plus de résultats): ne pas tout afficher du premier coup car les pages restantes (obtenues en faisant "afficher les pages ignorées") ressemblent a celles qu'il affiche (n pages dans un meme domaine.com ou autres...).
Tous ces liens comptent, et meme d'autres qu'il n'affiche pas avec link: , mais s'il les reconnait lui-meme comme fortement ressemblants a d'autres ca ne doit 'peut-etre' pas compter au maximum - d'autres ont vu que l'effet "200 liens sur un autre domaine" est maintenant réduit et n'est n'est comme 1 lien sur 200 domaines...

WRInaute discret
Enfin c'est bizzare, j'ai 1400 bl, 2 ans d'ancienneté, une page optimisée, et je n'arrive pas à depasser la cinquieme position pour le terme égypte ancienne !
T'es sur qu'il prend en compte tout mes bl ?

WRInaute discret
En effet, c'est curieux car en regardant ceux qui sont devant toi, il ne t'arrive pas a la cheville.

La difference se fait sur ces mots cles "egypte ancienne".
Soit tu as trop insiste dessus, soit pas assez.

De plus, j'ai vu que tu as un lien qui pointe chez ton concurrent n°1.
C'est peut etre la le probleme.

Qu'en pense les experts ?

WRInaute discret
Interressant car je pensais justement que pointer vers quelqu'un meme un concurent n'était pas mauvais. De plus il me link aussi, je fais pas ça "gratuit" !
Donc d'apres les experts ? Qu'en pensez vous ?
Je croit avoir fait pas mal de boulot de referencement donc ça veux dire trop ? Si on se fie au nouveau filtre, peut etre devrais je changer quelques anchor pour mettre un autre mot clé ?

WRInaute impliqué
Ne pas mettre du tout de meta keywords ne te désavantage-t-il pas ? Google peut vérifier si les mots clefs cités dans la balise meta sont visibles dans la page et leur donner alors de l'importance. J'ai lu à plusieurs endroits que Google ne tient pas compte des balises meta pour son indexation. Qu'est-ce que cela veut dire exactement ? Quels tests ont été effectués ?
Par contre un test a clairement montré que la balise h1 n'était pas pris en compte (j'ai pu vérifier cela), la balise h3 semble préférable : https://www.webrankinfo.com/forum/t/h1-nest-pas-prise-en-compte.15453/ . J'ai remarqué à ma petite échelle l'efficacité de <h3><a>mot clef</a></h3>. Tu as 1 h1, 5 h2 et 0 h3. As-tu essayé ?
Si la bare Google ne s'installe pas sur firefox (je ne me souviens plus), c'est peut-être la raison :lol:
Bon courage

WRInaute occasionnel
Ne pas mettre du tout de meta keywords ne te désavantage-t-il pas ? Google peut vérifier si les mots clefs cités dans la balise meta sont visibles dans la page et leur donner alors de l'importance. J'ai lu à plusieurs endroits que Google ne tient pas compte des balises meta pour son indexation. Qu'est-ce que cela veut dire exactement ? Quels tests ont été effectués ?
Par contre un test a clairement montré que la balise h1 n'était pas pris en compte (j'ai pu vérifier cela), la balise h3 semble préférable : https://www.webrankinfo.com/forum/t/h1-nest-pas-prise-en-compte.15453/ . J'ai remarqué à ma petite échelle l'efficacité de <h3><a>mot clef</a></h3>. Tu as 1 h1, 5 h2 et 0 h3. As-tu essayé ?
Si la bare Google ne s'installe pas sur firefox (je ne me souviens plus), c'est peut-être la raison Laughing
Bon courage

Ton lien est inaccessible, pourrais tu citer ta source !

WRInaute discret
JJe viens de lire ce post... Meme si c'est averré, je vais pas changer tout mes h1 pour des h3, parce que semantiquement ce serait bête... Mais je vais quand même effectuer le test en rajoutant quelques h3.
Pour la meta keyword, quelqu'un confirme ?! ça m'étonne que google la prenne en compte, j'ai mis la meta description parce qu'il l'utilisa, mais keyword !
Bon je la met aussi pour voir alors.
Si la bare Google ne s'installe pas sur firefox (je ne me souviens plus), c'est peut-être la raison
là j'ai pas comris :oops: tu voulais dire quoi ?

Par contre tu n'as pas pris en compte les pages devant moi : elles n'ont à priori rien de "mieux" que moi, c'est ça qui m'etonne. Je me doute que ma page n'est pas parfaite mais je pensais qu'elle etait mieux que celle de devant...

WRInaute impliqué
J'aimerais moi aussi avoir des avis clairs des experts de ce forum, pas seulement une affirmation ni une rumeur non vérifiable.
Je serais moteur d'indexation :
je regarderais la meta keywords et le texte visible de la page. Je me méfie facilement des sur optimisations (ex étude sur le spam http://www.revue-referencement.com/ZOOM ... t-spam.htm ) car je dispose de 8 milliards de pages. Si c'est honnête je mets un petit plus sur les mots trouvés dans les keywords et dans le texte visible.
Surtout si ces mots sont 'highlighted' : <hi>, <strong>, <a>….
J'ai généralement tendance à attribuer de l'intelligence à Google, cela n'engage que moi.

PS : Sinon ton site est chouette.

WRInaute discret
PS : Sinon ton site est chouette.
Merci :D

En attendant que des pros confirment l'idée que la balise keyword pourrait être utile, j'ai donc mis en place la balise meta keyword et trois h3 (correctement d'un point de vue de semantique puisque ce sont les titres de mes trois derniers articles qui sont sous un h2 nommé "articles egypte ancienne"...) On verra surement demain si ça a été utile...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires