Joomla, probleme d'affichage en fonction de la resolution

WRInaute discret
Bonjour à vous :)
J'ai un petit soucis sous joomla :(
J'ai fait un site classique avec menu sur la gauche, et au centre mes articles.
Lorsque j'affiche le site sur un 15 pouce, tout marche, sur un 19 pouce et sous firefox mes articles sont mordu, il manque mes bouts de phrases, sur un 19 pouce sous ie j'ai mes articles nickel mais mon menu au lieu s'afficher à gauche, il s'affiche en bas en total décalage de mes articles oO.
D'ou ma question, comment faire pour que mon site joomla soit compatible avec tout type de résolution :(
 
WRInaute accro
Bonjour

Pour adapter un site web à n'importe quelle résolution, le truc est de spécifier les largeurs en pourcentages ( de la largeur de l'écran ).

Cependant, pour ce que j'en sais ( je suis un gros newbie à Joomla, j'ai regardé mais pas taté... ;) ), le mode de programmation de Joomla fait, que cette approche par porucentages est très difficile sinon impossible à implméenter, car les positionnements des éléments de page ( modules et autres types plus internes de contenus ), sont fait de manière fixe durant la programmation du site sous Joomla.

C'est compréhensible, qu'il soit difficile de programmer un CMS, autrement qu'avec des positionnements fixes des éléments d'une page. Il me semble ( Merci à ceux qui savent de me détromper ), que c'est une des faiblesses naturelles des CMS.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute discret
Merci de ta reponse !
Je suis bien géné effectivement par ce probleme.
J'ai tenter quelques pistes de reflections, mais je ne sais pas si c'est possible.
Imaginons un script sur la page d'acceuil qui detecte la resolution de l'ecran et qui affiche en conséquence ? Je ne sais pas si cela serait possible :s C'est dommage en tous cas ces problemes de resolutions. Si quelqu'un à deja eu ces problemes et à reussit à les resoudre je suis preneur !
 
WRInaute discret
j'ai le meme probleme que toi, a signaler qui tu pourrais proposer un bouton sur ton site pour adapter ton site à la résolution choisit par l'utilisateur.
mais c pas la bonne solution, en attendant.....
qui sait?
 
Nouveau WRInaute
Lut, j'ai aussi les même problème avec joomla, chez moi ca depent surtout du thème utiliser, certain passe mieux que d'autre

( les template payant sont souvent pas mal a ce niveau la )
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!
J'ai un semblant de réponse: J'utilise ja_purity (comme template) que j'ai modifié selon ce que je veux.
Pour la largeur, j'ai décidé de mettre une valeur par défaut (soit 70% de l'écran) dans le fichier CSS "template" (il doit y en avoir dans tous les templates...) puis j'ai mis une valeur minimum (#ja-wrapper {min-width:850px;}) dans le fichier Index du template (template/ja_purity/index.php).

Ainsi, quand la résolution est élevée (et est sur grand écran), la page prend 70% de l'écran et quand elle est plus faible, elle s'adapte juqu'aux 850px minimum...

Ainsi, si l'écran est tout petit, bah l'utilisateur devra utiliser les barres de défilement...

Bon courage pour la suite
 
Discussions similaires
Haut