problème massif dans la mise à jour de l'index ?!!!

Nouveau WRInaute
L'heure est grave...SOS... Je relance le sujet concernant la dernière desindexation massive de certains sites dans google.

Après avoir connu une premiere desindexation il y environ 15 jours, le bot de google à repris en compte quelques pages de mon site il y a une semaine environ, mais sans plus, une poignée de pages de nouveau indexées.

Ce week-end un crawl sur mon site me laisse penser à un réindexation ! Mais NON, de nouveau l'index google est corrompu https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=+site:www.polyteknique.net&meta= le crawl n'a rien donné !!!! Je commence à déprimer serieusement :cry:

Avez vous des problèmes de ce type ? Dois-je resoumettre mon site à google ?

François
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Tu devrais renommer tes pages -http://www.polyteknique.net/expl_13.html >>> astuce-photo.html, par exemple. Changer le titre de chaque page en fonction de ce qu'elles contiennent, et enfin changer la (méta) description de chaque page également.

Peut-être avoir plus de liens entrant...
 
Nouveau WRInaute
Merci, oui je vais faire des efforts en allant dans ce sens. Mais, j'utilise déjà l'url rewrting pour faire : mapage.php?menu=1 -> mapage_menu1.html

Alors, comment aller plus loin et de manière dynamique pour obtenir un rewrting du type :

mapage.php?menu=1 -> mapage_mon_titre_meta.html

Quel type de rule utiliser ? Quelqu'un a-t-il des conseils ? Et concernant la desindexation de ce week end, il y a-t-il d'autres webmestres concernés ?

++
 
WRInaute discret
Bonjour,

Personnellement je commence à croire que c'est tout à fait normal,

je viens de regarder les pages indéxées de mon site et les seuls qui n'ont pas de titre et de description sont celle qui étaient normal la derniere fois et celle qui avaient perdu leur titre et description sont redevenu normal.


Donc pour moi, je pense que c'est normal et que l'indexation se passe comme ça :

- Crawl du site
- indexation des nouvelles pages normallement
- perte des titres et descriptions en attendant un nouveau crawl
- crawl des pages sans titre et sans description
- indexation définitive avec titre et description

et cela pour chaque nouvelle page indéxée...

Qu'est ce que vous pensez de cette théorie ??
 
WRInaute occasionnel
c'est pourtant a peu pres ca je crois, en tout cas les titres ne sont pas crawlés en meme temps que les pages.
Et puis la meilleure arme du referenceur est bien un peu de patience et surtout pas d'enervement! ;)
 
WRInaute impliqué
je pense qu'il a raison.

Google enleve des pages massivement, meme des pages qui sont dans google depuis des mois.

Donc rien a voir avec la rapidité du crawl et le l'indexation.

Je suis passé de 16 000 pages a 4 pages pour une section de mon site.

il y avait hotel_id= j'avais fais attention de laisser qu'un parametre dans l'url, mais rien à faire..... il a pas tout visité, et je dirai que maintennt il a tout enlevé....

Je viens de passer en url rewriting, je vous tiendrai au courant.
 
Nouveau WRInaute
Bon si vous le dites je dois me rendre au fait accompli ! Mais google me deçoit fortement depuis 1 près d'un mois, d'ailleurs j'utilise l'url rewriting. Bref... patience, patience...

Quelle difference y-a-t-il entre les robots crawXX.googlebot.com & crawlerXX.googlebot.com ?
 
WRInaute impliqué
Ouais non c'est marrant parce que suite à un changement de structure de mon site, Google avait presque tout recrawlé (2 semaines pour 7000 pages) mais là, j'ai la moitié de mes pages de news qui n'ont plus que l'url dans les résultats de Google.
C'est peut-être, et j'espère passager. Autrefois j'ai eu un soucis avec mes forums car depuis les pages n'ont jamais été réindexées.
 
Nouveau WRInaute
Idem

Google a supprimé toutes mes pages de sa base à savoir qu'elles se retrouvent désormais sans titre et description et ceci depuis des semaines. J'ai eu des crawls intenses entre temps mais rien n'y fait.

Les robots passent, visitent toutes les pages et des semaines après ça ne donne rien. Le comble, une nouvelle page visitée et indexée le jour même avec titre et description.

Y'a de quoi devenir fou. :twisted:
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
ma théorie tiens toujours : il a appris a reconnaitre les pages url rewritées :)
(oui oui, il y a des contre-exemples :mrgreen: )


Pour ma part, c'était des pages en php avec 1 parametre, et pas de l'url rewriting.

J'ai l'impression que quand y a un id= , il limite les pages de résultat...
 
Nouveau WRInaute
déindexation aussi

j'ai un problème également avec google depuis env 2-3 semaines.
la plupart de mes pages ont été purement enlevées de l'index de google. Il reste la page d'accueil (heureusement) ainsi que quelques pages par ci par là ...
drole de comportement de google je trouve. Bien que j'ai envoyé un mail à google j'ai pas de réponse.

Et je ne suis pas le seul, lorsque je fais des recherches, google me décoit de plus en plus.
yahoo est maintenant plus performant et surtout pertinent au niveau de ses résultats !!

j'espère qu'ils vont réparer tout celà :(
 
WRInaute impliqué
yahoo est maintenant plus performant et surtout pertinent au niveau de ses résultats ????????

heu la je rigole, excusez moi, mais c'est plus fort que moi
 
Nouveau WRInaute
non sérieux, yahoo a je crois depuis qu'il a son propre moteur et sa technologie quelque chose comme 3 milliards de pages indexées contre 4 pour google.
Il aura vite fait de combler son retard.
c'est souvent que je cherches des infos dans google et pourtant j'ai vraiment l'habitude de chercher et trouver avec, et là rien !! impossible de trouver même en creusant un peu.
en quelques seçondes avec yahoo j'ai trouvé ce que je cherchais et surtout ces pages n'étaient pas indexées dans google.
Suis-je le seul à avoir eu ce genre d'expérience dernièrement ?
 
WRInaute impliqué
Le big probleme avec Yahoo, c'est qu'il arrive meme pas a faire la diff entre le site WWW et une redirection de certains annuaires, moi j'en fais les frais sur 2 sites et je trouve ca lamentable, malgrès le fait que la recherche en général est plutot sympa et pertinente. Mais ne pas arriver a faire la difference entre le VRAI site et une vulgaire redirection, ca me bouffe ma gentillesse vis à vis de lui, pfff

ca m'enerve, je vais au lit sinon je vais pas être ... :twisted:
 
A
Alcatraz
Guest
PwetPwet a dit:
yahoo est maintenant plus performant et surtout pertinent au niveau de ses résultats ????????

heu la je rigole, excusez moi, mais c'est plus fort que moi

Pourtant quand je fais la recherche sous Google pour : « pochette cd indochine paradize » , la première réponse Google est une redirection vers un programme TV et dans les dix réponses suivantes, je n’ai pas trouvé ce que je voulais:
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... e+paradize

En revanche la première réponse chez Yahoo.fr m’a donné satisfaction:
http://fr.search.yahoo.com/search/fr?p= ... &x=wrt&y=y

Alors, Google est-il toujours aussi pertinent ?? Franchement sa laisse à désirer. :(
Google a pour la première fois perdu du terrain face à ces concurrents (Juin 2004 en France), et ce n’est à mon avis qu'un début.
 
WRInaute impliqué
Alcatraz a dit:
PwetPwet a dit:
yahoo est maintenant plus performant et surtout pertinent au niveau de ses résultats ????????

heu la je rigole, excusez moi, mais c'est plus fort que moi

Pourtant quand je fais la recherche sous Google pour : « pochette cd indochine paradize » , la première réponse Google est une redirection vers un programme TV et dans les dix réponses suivantes, je n’ai pas trouvé ce que je voulais:
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... e+paradize

En revanche la première réponse chez Yahoo.fr m’a donné satisfaction:
http://fr.search.yahoo.com/search/fr?p= ... &x=wrt&y=y

Alors, Google est-il toujours aussi pertinent ?? Franchement sa laisse à désirer. :(
Google a pour la première fois perdu du terrain face à ces concurrents (Juin 2004 en France), et ce n’est à mon avis qu'un début.

Oui c'est sur que la t'as pas vraiment tord pour "pochette cd indochine paradize" On devrait faire un petit concours sur des mots clés de ce genre pour voir qui est le plus pertinent en général
 
A
Alcatraz
Guest
Ce serai une erreur de croire que c’est un cas isolé, c’est un fait : malheureusement Google est victime de sont succès.

Certaines techniques telles que le masquage (cloaking) ou les pages satellite destinées aux moteurs de recherche et non aux internautes ainsi que les liens (bombing,…) crées dans le seul but de tromper les moteurs, faussent de plus en plus le résultat des recherches.
Si l’on rajoute a cela les Kelkoo, reacteur et autres, que reste t’il de la pertinence de Google ?

Ne croyez pas que je suis Pro-Yahoo, je suis juste déçu de Google. :cry:
 
WRInaute impliqué
Il doit faire la balance, il vient de me rajouter 100 pages, mais comme il les considère (à juste titre) comme similaires, je sais pas ce que cela va donner :?:
 
WRInaute impliqué
La desindexation massive continue ?!!!

question stupide : si un site se fait desindexer, c'est qu'il y a un truc qui plait pas à gg, non ?
possibilité :
-contenu pas original/ à d'autres sites.
-pages reprises plusieurs fosi, ou ailleurs.
-utilisation de méthodes de sur-optimisation du référencement (à mon avis gg va devenir de plus en à plus dur, histoire d'éviter les triches et de ne pas fausser les recherches).

qu'est que vous avez fait pour mériter cela, çà c'est la bonne question, non ?

Et puis après avoir indexé à mort 4 milliard de pages, gg passe à une autre philosophie : faire le trie et garder le meilleurs...
comme politique industrielle et commercial, cela serait logique, il a gagné la course au nombre de pages indexees, il trie tout cela maintenant en reprennant l'indexation de tout les sites, en commençant par les gros...

des idées comme ça...
 
WRInaute discret
J'ai le meme problème, plusieurs dizaines de pages desindexées.

Et toutes ces pages, c'est des : ma-page-truc..php

Les - ou _ fond croire au bot que c'est de l'url rewriting et donc il desindexe ?

Car mes répertoires machin-truc, eux, sont indexés.

Je crois donc que la théorie de mahe se vérifie ...
 
WRInaute discret
Toutes les pages de mon site (non url rewritées) sont écrites comme ça et je n'ai pas eu toutes mes pages de désindexées.

Un quart pas plus...
 
WRInaute discret
quelle theorie ??
si c est le post au dessus, ca n a rien a voir, il dit juste que faut pas faire de l url rewriting sur tout les liens du site, sinon tu risque d avoir des pages IDENTIQUES mais dont le nom est different ^^

++
 
Nouveau WRInaute
bipeurs a dit:
Les - ou _ fond croire au bot que c'est de l'url rewriting et donc il desindexe ?

Si c'est ça c'est un beau bordel (et apparement c'est bien ça) !!!

:(

Est ce que les personnes concernées peuvent confirmer ce mode operatoire ?
 
WRInaute accro
hifuga a dit:
Toutes les pages de mon site (non url rewritées) sont écrites comme ça et je n'ai pas eu toutes mes pages de désindexées.
Un quart pas plus...

imaginons que pour les adeptes de l'UR
PR 4 = 40% du site desindexé
PR 5 = 30%
PR 6 = 20%
PR 7 = 10%

théorie fumeuse bien entendu... mais bon, comme on a pas d'explication rationelle pour le moment
 
WRInaute discret
ftricard a dit:
Si c'est ça c'est un beau bordel (et apparement c'est bien ça) !!!

:(

Est ce que les personnes concernées peuvent confirmer ce mode operatoire ?

Oui à mon avis c'est ça.

Faudrait effectivement d'autres exemples ...

Si c'est ça en tou cas c'est mauvais. Ya des pages très normales en -.

Peut-etre que c'est le prolongement de son "peut-être" boycott des ndd en machin-machin ...
 
WRInaute discret
hummmm,
j'utilise l'urlrewriting, et j'ai recement ajouter quelque pages au site, elles ont été indexées en quelques jours, et pourtant elles sont de la forme mapage_blabla-bla-bla, bon, c'est vrai que j'en ait tres peu, mais en fait, ca a été multiplier par au moins 4.....
 
WRInaute impliqué
Désindexation ? Je n'aime pas du tout ce mot...

Car personne chez Google n'a décidé de "désindexer" des sites...
Et il n'y a pas de programme non plus pour désindexer automatiquement certaines pages et pas d'autres. Ce n'est pas l'effet d'une pénalité ... Juste un problème technique.

Par ailleurs, les pages soit disant "désindexées" figurent bien dans l'index... Sans titre, et description, certes, mais elles sont bien là.

Bref, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas une "désindexation massive", mais un problème massif dans la mise à jour de l'index.

Le robot de Google et leur méthode d'indexation ont énormément évolué. Googlebot a été réécrit cet hiver, et il est clair que la méthode de crawl de Google vient à nouveau de changer depuis quelques semaines...

En fait, ce problème donne un indice sur la manière dont cela fonctionne maintenant. J'ai mis en place quelques "tests" pour vérifier une certaine théorie, et si les résultats sont positifs, je vous en ferai part prochainement.

Disons que cela ressemble à la théorie d'Hifuga : la clef, selon moi, réside dans un changement de la procédure que suit Google pour indexer une page...
 
Nouveau WRInaute
...J'ai donc modifié le sujet de cette discussion. Nous attentons les resulats de tes tests.

Je constate que il n'y a pas que les pages dont l'URL est traduite qui sont compromises :

www.polyteknique.net/visu_28_28.html
Pages similaires
--> rewritée

www.polyteknique.net/plansite.php
Pages similaires
--> page toute simple avec un HTML valide (certe avec des liens)

Seule ma page d'accueil est indexée "correctement" !

Difficile de dire ce qui ne plait pas à google.

:(
 
WRInaute discret
J'ai un petit témoignage ...

Hier j'avais un site avec seulement 10 pages indexées, qui correspondaient à 10 répertoires.

Et ce matin ... 254 pages. Toutes les pages sont revenues, mais, 90%, ya juste l'url ... (sans titre ni description).

Par contre j'ai un autre site, plus jeun, qui a encore seulement les répertoires d'indexés.

Ya du avoir un gros bug, et ça revient petit à petit ...
 
WRInaute discret
bonjour à tous

Depuis hier meme phénomène pour mon site ,toutes les pages étaient indexées normalement ,le site présent depuis plusieurs années sur Google,pas de Farmlink,url normal: http://www.monsite.com/page.html

Et depuis hier toutes les pages sont bien présentes dans l'index mais uniquement l'url sans les descriptions.
donc bien sur plus aucunes visites venant de chez Google....

Demandé des infos a google mais pour l'instant pas de réponse

Cocota
 
WRInaute impliqué
Je ne suis pas sûr du tout que google filtre l'url rewritting...
Quel est l'intêret de Google ? avoir les résultats les plus pertinents.
Qu'est ce qui est pertinent entre
- ndd/mapage.php?id=12&param=2&truc=3
et
- ndd/mapage-googleland-beaute-test.html ?

Le choix est vite vu.
Par contre il parait évident que les pages satellites et autres astuces vont être chassées au maximum !

Quand au site reacteur.com je me demande ce qu'il fait encore sur google... il aurait du gicler ;)
 
WRInaute accro
totoro a dit:
Qu'est ce qui est pertinent entre
- ndd/mapage.php?id=12&param=2&truc=3
et
- ndd/mapage-googleland-beaute-test.html ?

bin les deux :)
d'ailleurs, vu les abus genre ndd/mes-mots-cle-mes-mots-cle-mes-mots-cle-mes-mots-cle-mes-mots-cle-mes-mots-cle-mes-mots-cle-mes-mots-cle.htm on se demande si c'est pas une parade de sa part ;-)
 
WRInaute passionné
Perso j'utilise UrlRewriting, et je n'ai aucun problème... mais effectivement, je ne m'en sert pas pour caser des mots cles à outrance...
 
WRInaute impliqué
Le but du jeu c'est d'être lisible, pas de caser à tout prix du mot clef...
D'autre part je serai l'algo google, je limiterai à fond la longueur des url en pertinence, si ce n'est pas déjà le cas.
 
WRInaute occasionnel
Salut à tous !

J'ai le même pb que vous tous :

1/ Googlebot visite de nouvelles pages
2/ elles apparaissent dans l'index
3/ 2-3 semaines après elles diparaissent

resultat :
14400 pages crawlées
3000 pages dans l'index ( avec titre et snippet )
total dans l'index 7900 dont 4900 avec juste l'URL !

Ca dure depuis début juin, ca fait le yoyo !

je ne crois pas à l'incidence de l'Url-Rewriting : WRI par ex ne souffre pas de ce pb : 130000 pages indexées correctement !

Parallèlement mon positionnement sur certains mots cléfs concurentiels s'améliore donc je ne crois pas que GG en ai après moi, d'ailleurs je n'utilise aucunes techniques désapprouvées.

j'ai peur qu'il y ait une question de % de similitude des pages : pourtant les miennes sont un contenu réel mais il est vrai que 70 % de la page est identique ( le modèle ).

Voilà, en espérant que ca fera avancer le sujet et donnera des idées à d'autres

A+
François
 
WRInaute accro
François a dit:
je ne crois pas à l'incidence de l'Url-Rewriting : WRI par ex ne souffre pas de ce pb : 130000 pages indexées correctement !

t'as un PR7 comme lui ?
(je suis comme vous hein, je cherche l'explication de cette desindexation massive.. que je subis en partie aussi :) )
 
WRInaute passionné
Mes 2 sites
hotelsgagnants.net PR5 (+20 000 pages)
et
jeuxgagnants.net PR6 (2000 pages)
sont tjs très bien indexées alors qu'ils emploient l'url Rewriting.

Pratiquement toutes mes pages ont un titre + une description et sortent nickel sur Google...
 
WRInaute occasionnel
Salut Mahé !

Non bien sûr : PR5

Je sais que tu en est victime aussi..

Concernant le PR je suis d'accord,mais ce que je ne comprends pas c'est que GG continue à crawler de nouvelles pages sans avoir correctement indexé les précédentes !!

depuis le debut du phénomène il en à visité plus de 4500 nouvelles ! a quoi bon ?
 
WRInaute accro
bon, sinon y avait une autre hypothese qui m'avais traversé l'esprit : jusqu'a maintenant, on considérait qu'une page était "orpheline" lorsqu'aucun lien ne pointe vers elle...

et si ca a changé par exemple en : "une page est considéré comme orpheline s'il n'y a pas au moins n liens pointant vers elle"

ou encore : "une page est considéré comme orpheline si elle n'a pas au moins 1 lien de n qualité vers elle" ..

je cherche, je cherche...

je resume :
1 - bug technique de google (index)
2 - duplicate content du a l'UR
3 - pénalisation de l'UR
4 - pages orphelines
5 - bug de notre hebergement (a cette echelle, ca m'etonnerait)
6 - penalisation sur (trop) de mots clé dans l'url

... ou bien tout ca savamment mixé entre eux ? :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Moi sur mes pages, j'ai peut etre un lien de qualité.
Je m'explique :
Sur JeuxGagnants.net, en bas de toutes mes pages, j'ai 3 liens qui pointent vers des pages de description d'hotels d'hotelsgagnants.net (aléatoirement).

Sur Hotelsgagnants.net, en bas de toutes mes pages, j'ai 3 liens qui pointent vers des pages de resultats de recherches de mon moteur interne de jeuxgagnants.net (aleatoirement)...

Donc peut etre que le fait d"avoir un lien sur chaque page urlrewritées venant d'un autre NDD suffit ...

(j'suis fort hein :lol: )
 
WRInaute occasionnel
Le Phasme> Je ne pense pas.
Dans mon cas (-www.totalbass.com), toutes les pages de mon sites sont créées à partir d'URL Rewriting et je ne subis pas cette vague de desindexation (même si j'ai l'impression que le nombre de pages indexées tend à stagner), même sans liens à partir d'un autre domaine...
Si ca peut vous aider, j'ai un PR de 5 à la page d'accueil et les pages en bout de chaine disposent (presques) toutes de liens de type "Voir aussi", ce qui créé un maillage assez dense de ces pages malgré la profondeur. Dans ce sens, la théorie de mahefarivony "une page est considéré comme orpheline s'il n'y a pas au moins n liens pointant vers elle" dans mon cas tient la route.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
maxttb a dit:
Dans ce sens, la théorie de mahefarivony "une page est considéré comme orpheline s'il n'y a pas au moins n liens pointant vers elle" dans mon cas tient la route.
tout dépend combien vaut n ?
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
1 - bug technique de google (index)
2 - duplicate content du a l'UR
3 - pénalisation de l'UR
4 - pages orphelines
5 - bug de notre hebergement (a cette echelle, ca m'etonnerait)
6 - penalisation sur (trop) de mots clé dans l'url

moi je vote pour le 2 :D

++
 
WRInaute discret
Salut,

pour info, pour moi ça bouge tout le temps.
Mon site est récemment ouvert (pas de pagerank).

Mes pages ont été indexées en totalité (avec texte, descriptions, ...)
150 pages environs.

Puis le nombre de page à baissé
100 pages, avec 1 page et demi de résultats corrects. (beurk)

Depuis, ça remonte doucement
118 pages, dont 4 pages et demi de résultats complets.

J'ai des visites de google journalière, mais de 6 à 10 pages environ. J'ai l'impression qu'elles modifient les résultats (et ce depuis une semaine.)

Voilà
(vivement la GGD)
 
WRInaute occasionnel
N'empeche, si l'URL Rewriting est la cause de cette desindexation, je me demande si avoir refait un forum gérant l'URL Rewriting me sera vraiment utile...
 
WRInaute impliqué
Je ne pense pas que le PR soir un critère dans l'indexation d'un site, mais plutôt ses backlinks réels, c'est à dire le nombre de fois où les bots Google aterrissent sur la page à indexer( ou liant les pages à indexer).

Je n'ai que le site dans ma signature en exemple: il a un PR0, est en ligne depuis 3 semaines, 0 backlinks, et plus de 12.000 pages indéxées, dont 4000 d'une indigeste jungle de liens que constituent le manuel PHP (soit la totalité), la majorité du reste étant le forum.

A l''inverse pour ce même site, le manuel Smarty, pourtant beaucoup plus light (seulement environ 250 pages à indexer) n'a que la page d'accueil dans l'index Google.

Au niveau référencement, aucun des deux répertoires n'est cité ailleurs que sur mon site de lapins et ma page oupouaout.

J'en arrive au point intéressant: j'ai plus de 8000 posts sur le forum de phpbb-fr, de bonnes pages url rewritées à fort PR ( 7 sur l'index , 5-6 sur plusieurs topics où ma signature est affichée ), et là , j'ai un lien vers le manuel PHP en signature :) (j'ai mis celui vers smarty récemment).
Bref, il existe au maximum 5 liens vers le manuel smarty , et plus de 8000 vers le manuel PHP (bien qu'aucun ne soient disponibles via link:http://).

Ainsi je pense que cela se passe : un bot google vient sur un manuel en suivant un des liens : page indéxée oui/non, si oui il l'indexe, si non il suit un lien. Si 8000 bots viennent sur une page, il est assez logique que tous les liens de cette page soient indéxés, de même que les liens sur lesquelles elles pointent.

Bref; je vais voir si le manuel smarty se fait indexer de si belle façon avec le lien sur phpbb-fr dans ma signature :)
Mais en résumé, je pense que le nombre de pages indéxés dépend du nombre de visites des bots, et que le niveau de profondeur de leurs analyses dépendent du PR.
 
WRInaute accro
Je ne pense pas que le PR soir un critère dans l'indexation d'un site, mais plutôt ses backlinks réels, c'est à dire le nombre de fois où les bots Google aterrissent sur la page à indexer( ou liant les pages à indexer).

Le PR du lien a très certainement une influence :)
 
WRInaute passionné
1 - bug technique de google (index)
2 - duplicate content du a l'UR
3 - pénalisation de l'UR
4 - pages orphelines
5 - bug de notre hebergement (a cette echelle, ca m'etonnerait)
6 - penalisation sur (trop) de mots clé dans l'url

1) c'est possible : Google aurait perdu aléatoirement des milliers de pages... ça me semble farfelu, mais pourquoi pas
2) ça, c'est pas malin : quand je mets en place l'url rewriting sur mon site, je m'arrange pour faire une redirection 301 au cas où l'ancienne adresse serait utilisée... En tous cas, ce peut être un motif oui... pour peu qu'il reste plein de lien "pourris" sur le site.
3) euh non... comment veux tu que Google fasse la différence entre une page avec et une page sans Url Rewriting ? Cela se passe coté serveur, le client ne voit absolument aucune différence.
4) Orphelines ? moi la seule page (que j'ai remarqué) qui avait disparu est revenu depuis longtemps, mais est toujours notée avec 0 backlinks, alors qu'elle en a au moins 8000 à faible PR, et au moins une dizaine à PR >= 4.
5) lol
6) mmm.... le seul terme sur lequel j'ai chuté apparait 2 fois dans le titre de la page qui avait disparu de Google... coïncidence ? Ou bien c'est parce qu'elle a disparu de Google que j'ai chuté sur ce mot cle ;)

enfin bref, je crois qu'on ne saura jamais la réponse exacte :D
 
WRInaute discret
je vote pour le 6) moi aussi !

toutes mes ages qui on disparues ont mot-clé dans le nom + le titre + une ou deux occurences dans la page ...
 
WRInaute accro
Bool a dit:
3) euh non... comment veux tu que Google fasse la différence entre une page avec et une page sans Url Rewriting ? Cela se passe coté serveur, le client ne voit absolument aucune différence.

si ton UR est "mal fait", avec des tout plein de liens en mapage.php?id=1234 et 1234.html qui trainent de partout, google est capable de le détecter (bin oui, il scanne les 2 urls et horreur, les 2 pages sont identiques! Donc l'une passera a la trappe.. si ce n'est les 2 )

J'ai crée un site recemment avec intégration de l'UR des le départ et suppression de TOUT lien vers mapage.php?id=xxx .. Résultat des courses ? 1420 pages intégrées dans l'index et TOUTES ont le titre et la description correctement renseignés.

[mahé, de passage entre 2 tgv .. finalement, je reviendrais le 23 Aout :lol: ]
 
Nouveau WRInaute
Je pense que le point 6 (pénalisation sur (trop) de mots clé dans l'url) peut être intéressant à analyser.

Concernant l'UR, je subis exactement le même phénomène décrit sans utiliser cette technique.
 
WRInaute accro
bipeurs a dit:
je vote pour le 6) moi aussi !

toutes mes ages qui on disparues ont mot-clé dans le nom + le titre + une ou deux occurences dans la page ...

.... ca ferait un paquet de pages qui seraient désindexées. Moitié de mes pages passeraient à la trappe et aucune de désindexée.
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
si ton UR est "mal fait", avec des tout plein de liens en mapage.php?id=1234 et 1234.html qui trainent de partout, google est capable de le détecter (bin oui, il scanne les 2 urls et horreur, les 2 pages sont identiques! Donc l'une passera a la trappe.. si ce n'est les 2 )

J'ai crée un site recemment avec intégration de l'UR des le départ et suppression de TOUT lien vers mapage.php?id=xxx .. Résultat des courses ? 1420 pages intégrées dans l'index et TOUTES ont le titre et la description correctement renseignés.

Dans ce cas ce n'est pas un problème d'url rewriting, mais de duplicate content.... à ne pas confondre...
 
Discussions similaires
Haut