Problème nom de domaine

WRInaute occasionnel
Bonjour, il y a plus d'un an j'avais acheté un nom de domaine en même temps qu'un hébergement chez un hébergeur pour une période de 1 an

N'étant pas content du service proposé par cet hébergeur j'ai annulé mon contrat sous 48H et l'hébergeur m'a remboursé le domaine et l'hébergement

Mais voila cela fait plus d'un an aujourd'hui et j'aimerai racheter ce nom domaine, mais il est pas libre, car c'est l'hébergeur qui l'a pris à son nom il y a un an à ma place

Ma question, dans combien de temps ce nom de domaine sera libre pour que je puisse le racheter
Normalement l'hébergeur devrait faire le nécessaire pour supprimer ce domaine, je comprends pas
J'ai fait un whois et ça me dit que c'est l'hébergeur le propriétaire, mais la dates d'expiration est passé depuis 3 semaines environ :)

WRInaute occasionnel
Je sais qu'il existe un délai de quelques jours supplémentaires pendant lesquels le propriétaire d'un nom de domaine est prioritaire pour le racheter alors qu'il n'aurait pas payé son renouvellement. C'est peut-être la situation pour le tien.

G
googloire
Guest
y a plutôt quelques mois supplementaires après la date d'expiration affichée sur le WHOIS pour que le propriétaire puisse récupérer son nom de domaine, et presque une semaine pour qu'il soit définitivement Libre de nouveau .

WRInaute discret
sur gandi on peut voir ici : http://faq-fr.gandi.net/faq-182.html

Dans le Whois de votre domaine vous voyez l'une des mentions suivantes:

Status: REDEMPTIONPERIOD
Status: PENDING DELETE - RESTORABLE

Cela signifie que ce domaine a été supprimé de la base de Gandi, car il n'a pas été renouvelé dans le délai imparti (jusqu'à 30 jours après expiration). Il n'est donc plus disponible, ni utilisable, ni renouvelable, ni enregistrable. Mais il est possible de le restaurer.

Gandi fournit le service de restauration. Les tarifs de restauration sont plus élevés que les tarifs de renouvellement. Pour restaurer votre domaine veuillez contacter notre support en utilisant le lien ci-dessous.

Sinon il faut attendre que le registre rende le domaine de nouveau disponible à l'achat, chez n'importe quel registrar, soit 65 jours à compter de la date d'expiration du domaine.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires