Problème Pagerank curieux...

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par mmaq, 23 Janvier 2010.

1. mmaq
    mmaq Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous!
    J'ai lancé mon blog il y a un peu plus d'un mois. Je me suis jusqu'à aujourd'hui peu soucié de Pagerank.Mais en refaisant le test (qui donnait 2 il y a quinze jours), je me suis aperçu que j'étais à -1

Sachant que je n'achète pas de lien, j'ai vu que ça se faisait, mais que par contre il y beaucoup de liens entrants sur mon blog, créés essentiellement sur des forums, les plus "qualifiés" d'ailleurs dans mon domaine, l'automobile, je ne pense pas que le problème vienne de là.
    Je n'ai bien sur jamais spammé.
    Je me demandais si le problème ne venait pas de Wordpress. Certains de mes posts sont des Fils infos que je remets à jour, parfois plusieurs fois par jour. Est-ce un souci? Tout comme la présence de multiples liens internes sur les posts, genre "articles sur le même thème".
    Par ailleurs, Google me référence très bien,au délà de mes espérances même, puisque chaque article que j'écris se retrouve illico sur une des deux premières pages de résultats avec les principaux mots clés concernés, généralement une voiture.
    J'écris beaucoup; une 40aine. d'articles cette semaine, et je pense que ce n'est pas une mauvaise chose.
    L'audience de mon blog augmente d'environ 50% par semaine, avec une très grosse poussée cette semaine.

Je ne vois pas d'où peut venir ce PR -1. Il y a peu de liens sortants sur mon site, généralement vers des sites de constructeurs ou quelques sites de fans de telle ou telle marque, ou bien encore mon compte Twitter ou ma chaîne Youtube.

Quelqu'un aurait-il une idée? je suis perdu...

2. Alaindeloin
    Alaindeloin WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai pas de réponse à ta question, un pro te répondra.
    Mais pourquoi te soucies-tu de ton pagerank, si ton audience augmente et que GG te référence plus que correctement ?

3. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Difficile de t'aider sans l'url...

4. mmaq
    mmaq Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Désolé pour l'oubli: http://tendance-auto.com

Je ne me soucie du Pagerank que parce qu'il est négatif, ce qui m'inquiète. Après, s'il ne l'était pas, je t'avouerai que j'aurai effectivement autre chose à penser... ;-)

5. saypee
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    tu as un PR2 sur -http://www.tendance-auto.com/ , n'oublies pas de faire une redirection de -http://tendance-auto.com
    vers -http://www.tendance-auto.com/ ;)

6. mmaq
    mmaq Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci ;-)
    peut etre le site d'évaluation que j'ai utilisé déconne-t'il ( http://www.pagerank-direct.fr/ ),aujourd'hui il me donne 0.

Qu'est-ce que la redirection dont tu me parles?

7. saypee
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    il faut que ton site ne soit accessible que par une seule adresse, dans ton cas -http://www.tendance-auto.com/ (avec les wwww) , pour cela il faut faire une redirection avec ton htaccess de l'adresse sans les www vers la bonne adresse avec les wwww.

8. mmaq
    mmaq Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci, j'en avais entendu parler, mais ça m'avait échappé depuis; trop de choses à voir...
    Mais juste une dernière choses, sans vouloir abuser: pourquoi du "sans w" vers le "www" et pas l'inverse?

9. saypee
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Parce que tu as du pr sur celui avec le www ;)

10. mmaq
    mmaq Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup!

11. Evenstood
    Evenstood WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Et de plus il marche très bien ton outil ;)

12. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Beaucoup de scripts renvoient l'information "-1" lorsqu'ils ne peuvent pas retirer de valeur (0 - 10).
    -1 signifie donc "n/a" (none applicable): le datacenter interrogé n'a pas l'info.

13. webstorm
    webstorm WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je ne sais pas si c'est mon navigateur qui déconne ou si c'est ton site, toujours est-il que les liens ne sont pas cliquables avec IE7...

14. mmaq
    mmaq Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous pour vos réponses, c'est très sympa.

(A priori, je n'ai aucun souci avec IE7...)

Chargement...