Problème perte de trafic suite à un changement d'extension de nom de domaine

Nouveau WRInaute
On fait j’avais un site ICD-LONDON.ORG
- Le site était avant hébergé en France avec le domaine icd-london.fr et assez bien référencé depuis longtemps
- Il y a un mois suite a un problème avec l’hébergeur, on a changé l’hébergement sur un hébergement anglais avec le domaine icd-london.org (on a fait une redirection type 301 du .fr vers le .org ainsi que le .com).
- On ‘a oublié de changer le site map et les backlink suite a ce changement
- Aujourd’hui le site a perdu en visibilité et référencement et n’as plus beaucoup de contact

Questions :
- Faut –il remettre l’hébergement principal sur le domaine icd-london.fr et rediriger les .com et .org dessus ?
- Faut –il remettre l’hébergement principal sur le domaine icd-london.com et rediriger les .fr et .org dessus ?
- Faut –il laisser comme cela ?

Merci d'avance pour vos réponse
 
WRInaute accro
Je validerais l'ancien et le nouveau domaine sur GWT, de manière à indiquer à Google que le nom de domaine a changé mais que c'est le même site.

Ensuite, je validerais les différentes versions linguistiques du site sur GWT, de manière à les associer avec le principal pays cible. Et je mettrais à jour les backlinks.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse.
On fait ce changement de nom de domaine de .fr vers le .org due a un problème avec le serveur actuelle.
Si on remettre l'ancien nom de domaine et le serveur (a savoir que tout les backlink le travaille de réf est basé sur le nom de domaine .fr).
est ce qu'il ya un chance que l'indexation de site renvient a l'état initiale avant ce changement,a savoir que le .org et déjà indexé est prise en compte par Google.
Merci
 
WRInaute accro
J'ai du mal à voir le lien entre changement de NDD et de serveur. Rien n'oblige à changer de NDD quand on change de serveur...
 
Nouveau WRInaute
oui le dommage a été fait :) , est ce que lorsque on remettre tout a l'état initiale(nom de domaine .fr) on'a eu le chance d’être indexé comme en avant ?, mais je pense que le travail de réf a été perdue puisque la nouvelle extension a été prise en compte
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
avant de changer de nom de domaine, il faut toujours bien réfléchir !

quel est le public cible ? si c'est du français, alors ça serait une bonne idée de revenir au .fr surtout que c'est l'URL historique du site.

de quand date la mise en ligne du site en .fr et de quand date le changement vers le .com ?
et je n'ai pas compris le rôle du .org dans tout ça ?

pour compléter, lis mes dossiers si ce n'est pas déjà fait :
- changement d'extension de nom de domaine et référencement
- changement d'hébergeur web et référencement
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse:
en fait le .fr est le nom de domaine historique du site il a été crée depuis plusieurs années aussi le .com.
le .org et crée le mois dernier et une redirection de .fr vers le .org a été établi.
le public cible de site est de français.
donc je pense que la bonne idée est de remettre tout dans l'état initial (le .fr est le nom de domaine principale) .
est de crée des redirections 301 de .org vers .fr.
 
WRInaute passionné
A nuancer car le site est bilingue, anglais et français.

Comme déjà dit dans les réponses précédentes, il faut d'abord voir quel est le pays d'audience recherchée pour le site et pour chacune de ses versions.

Si la version anglaise est destinée au marché anglais et la version française au marché français, le site en .org n'est pas un mauvais choix, car tu vas pouvoir géolocaliser UK ton répertoire anglais et France ton répertoire français chez google webmaster.

Cela n'est pas possible avec un site en .fr qui va être considéré par google comme s'adressant entièrement au marché français, sans possibilité de géolocaliser GWT la version anglaise.

Bref, toutes les options sont possibles. Le problème semble facile à résoudre à condition de comprendre la question de localisation par les moteurs, de savoir exactement ce que tu veux (le passé n'était pas nécessairement parfait) et de s'y prendre correctement (redirections pour tenir compte des backlinks existants).

Pour la geolocalisation, voir
http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=182192
.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
moi je conseille de garder le .fr pour la version française et de mettre la version anglaise sur le .com
 
Discussions similaires
Haut