Problème référencement google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de créer un site qui est depuis presque deux mois sur Internet. Google a bien indexé ma page d'accueil et le forum mais aucune des autres pages. Pour chaque lien en javascript, il y a le corrrespondant 'en dur' ce qui fait qu'un utilisateur ou un robot qui n'aurait pas javascript arrive quand même à naviguer. Je ne comprends donc pas pourquoi google n'indexe aucune de mes pages en dehors de la première et du forum. J'ai placé un fichier sitemap depuis deux semaines. Sur l'outil google pour les webmasters, il m'indique que la dernière visite de google sur mon site date du 24 janvier. Il aurait donc du analyser les pages indiqué par le sitemap non ?
Autre chose qui m'inquiète moins, je n'ai toujours pas de PR :(

Merci pour vos lumières, mon site est http://www.pour-le-meilleur.com

Nouveau WRInaute
Merci !

Pour les liens, non j'ai un framework maison Ajax derrière ! Le mieux que j'ai pu faire c'est ajouter les liens en durs pour garantir que ca puisse marche sans javascript.
Je n'avais pas vu le page rank, j'ai du mal me débrouiller.
Par contre, il n'y a bien que la page d'accueil, l'album d'Alinea et le forum qui sont indexés (désolée pour l'oubli de la page)... Aurais tu une idée de pourquoi mes autres pages ne sont pas analysés ?

WRInaute accro
je vois le site, nice !! css + ajax ca fait plaisir, mais alors pourquoi cette redirection à la racine ?? la je comprend moins, puis arrive le gros piege à con !! cad le forum !! le moteur vois le forum, vois qu'y a personne dessus donc se casse du site. A part ca, google sitemap est pour autant que je sache un service aujourdh'ui saturé. Bon courage pour la suite :wink:

Nouveau WRInaute
La redirection à la racine est du au fait que j'ai à la fois un serveur apache et un serveur jboss qui tourne sur mon serveur. J'ai donc été obligé d'utiliser la redirection pour passer d'apache à jboss !
Comment dois je faire pour que mes articles soient référencés sur google ? [/b]

WRInaute accro
tu peux aussi t'obliger a acheter 1 hebergement pro a 20euros par an, ce qui enlevera cette redirection tres mal venue pour etre bien referencer.

-http://www.pour-le-meilleur.com/page/index/149.page

au moins une url dans ce genre
-http://www.pour-le-meilleur.com/mariage/fiançailles/index.php

ton charset c'est de l'utf-8 ?

Ton probleme n'est pas de referencer tes articles mais ton site dans son ensemble. Si ton site se reference correctement, tes articles suivront.

Ca etant dit, si tu as des articles avec des mises a jour quotidiennent, tu peux les proposer sur des passerelles de blogs, sur google news, les mettre en fil rss et referencer le fil....

Nouveau WRInaute
Je ne vois pas le rapport :?

Google passe bien fréquemment sur mon site. Mon site est referencé sur google depuis plusieurs mois maintenant, mais seulement une partie.
Les articles n'ont pas de mise à jour quotidienne, donc fil rss et autres, ca ne se prete pas trop encore.

WRInaute accro
pprend a fabriquer des urls

Aetys a dit:
Google passe bien fréquemment sur mon site. Mon site est referencé sur google depuis plusieurs mois maintenant, mais seulement une partie.

Ooh !! seulement une partie, si tu veux referencer l'autre partie, suis mes conseils. Apprend a fabriquer des URLs propres et enleve cette stupide redirection pour ranker ta racine et pas une URL profonde sans interet.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires