Problème référencement sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Nous connaissons un problème de référencement de notre site depuis le début du mois d'Avril, pas mal de pages de notre site internet ont disparu des 1ère requêtes. Nous travaillons notre référencement à partir des meta title, description et keywords et cela portait ses fruits jusqu'à présent. Début Avril, nous avons travaillé l'esthétique en centrant nos pages en les habillant de jambes gauche et droite légèrement grisées (fond d'écran). Visiblement cela à un poids (je ne le connais pas exactement), est-ce que cela n'aurait pas causé une lenteur à l'ouverture et un moindre repérage de la part de Google ? Par ailleurs, nous avons eu des alertes de quelques internautes pour qui notre site apparaissait tout en noir (seul le texte couleur et les photos étant visibles ...). Nous nous interrogeons donc sur la nécessité ou pas de supprimer cet habillage afin de retrouver notre positionnement. Qu'en pensez-vous ?
Je remercie d'avance celles et ceux pouvant répondre à mes questions.
A très bientôt.
Frédéric Certain (www.languedoc-nature.com)

P.S : certaines pages résistent encore.

Nouveau WRInaute
En ce qui me concerne ton site marche trés bien de mon côté, par contre en ce qui concerne la balise keywords sâches que cette dernière n'a aucun impact en terme de référencement, en gros elle ne sert plus à rien!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai moi aussi un petit souci de compréhension de mon référencement.
J'ai commencé à référencer mon site http://pagesperso-orange.fr/l-ame il y a quelques mois sur Google, mais ce dernier ne référence que des pages autres que ma page d'accueil.
Alors question : y-a-t'il un moyen pour que Google renvoie les internautes directement sur la page d'accueil ? Ou comment re-construire mon site de façon à ce que Google renvoie toujours à ma page d'acueil, même si ce sont les autres pages qui l'intéressent ?
Enfin, le moteur de recherche m'indique que 7 pages sont indexées sur 26. Est-ce normal ? Ou cela veut-il dire que des pages sont mal construites ?
Après si des choses vous sautent aux yeux en voyant mon code (fait artisanalement avec nvu), vos critiques même acerbes sont les bienvenues.
Merci d'avance,
Sumo

WRInaute occasionnel
sumo a dit:
Bonjour,

j'ai moi aussi un petit souci de compréhension de mon référencement.
J'ai commencé à référencer mon site http://pagesperso-orange.fr/l-ame il y a quelques mois sur Google, mais ce dernier ne référence que des pages autres que ma page d'accueil.
Alors question : y-a-t'il un moyen pour que Google renvoie les internautes directement sur la page d'accueil ? Ou comment re-construire mon site de façon à ce que Google renvoie toujours à ma page d'acueil, même si ce sont les autres pages qui l'intéressent ?
Enfin, le moteur de recherche m'indique que 7 pages sont indexées sur 26. Est-ce normal ? Ou cela veut-il dire que des pages sont mal construites ?
Après si des choses vous sautent aux yeux en voyant mon code (fait artisanalement avec nvu), vos critiques même acerbes sont les bienvenues.
Merci d'avance,
Sumo

Bonjour, je te conseille d'ouvrir un autre topic sinon on ne va pas s'en sortir.

Pour revenir au problème de langnat :

Fais tes modifications progressivement pour voir comment Google réagit, c'est important, car en cas de problème tu ne sais pas quel est l''élément problématique.

Etant extérieur à ton site, on ne peux savoir pourquoi ton réf à eu un effondrement.
Essaye de revenir à une configuration du site antérieure pour voir si tu retrouve tes positions.

WRInaute discret
langnat a dit:
Bonjour,
Nous connaissons un problème de référencement de notre site depuis le début du mois d'Avril, pas mal de pages de notre site internet ont disparu des 1ère requêtes. Nous travaillons notre référencement à partir des meta title, description et keywords et cela portait ses fruits jusqu'à présent. Début Avril, nous avons travaillé l'esthétique en centrant nos pages en les habillant de jambes gauche et droite légèrement grisées (fond d'écran). Visiblement cela à un poids (je ne le connais pas exactement), est-ce que cela n'aurait pas causé une lenteur à l'ouverture et un moindre repérage de la part de Google ? Par ailleurs, nous avons eu des alertes de quelques internautes pour qui notre site apparaissait tout en noir (seul le texte couleur et les photos étant visibles ...). Nous nous interrogeons donc sur la nécessité ou pas de supprimer cet habillage afin de retrouver notre positionnement. Qu'en pensez-vous ?
Je remercie d'avance celles et ceux pouvant répondre à mes questions.
A très bientôt.
Frédéric Certain (http://www.languedoc-nature.com)

P.S : certaines pages résistent encore.

Bonjour,

votre nouvelle version ne comprend aucune balise Hn (H1, H2), pourtant appréciées par les moteurs de recherche.
Pensez à les incorporer.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires