Probleme sitemap

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis 2 semaines mes sitemaps me reviennent en erreur.

Message d'erreur : "Nous avons rencontré une erreur en essayant d'accéder à votre sitemap. Assurez-vous que votre sitemap est conforme aux consignes et qu'il est accessible à l'emplacement que vous avez spécifié. Ensuite, essayez de nouveau"

Prenons l'exemple de ce site : http://www.antareshonfleur.com
Selon google le sitemap est inacessible :roll: ... mais ce n'est pas le cas : http://www.antareshonfleur.com/sitemap.xml

Concernant le fichier robots.txt , j'ai essayé d'en rajouter un à la racine du site ayant comme contenu :
# Allow all
User-Agent: *
Sitemap: http://www.antareshonfleur.com/sitemap.xml

ou

User-Agent: *
Allow: /
Allow: /.

(N'y connaissant pas trop en robots.txt, j'ai à peu près tout essayé :oops: ) Bref rien n"y fait, j'ai toujours la même erreur pour le sitemap.

Actuellement j'ai enlevé le fichier robots.txt parce que ça a toujours très bien fonctionné sans...

D'autre sites ont le même problème, en voici quelques un : http://www.alacarteevents.fr, http://www.chamoisdor-alpedhuez.com, http://www.gitedecharmenormandie.com ... et d'autres...

*les sites sont hébergés sur un serveur utilisant windows 2003 serveur*

En espérant votre aide,
Merci d'avance :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
dans votre robots.txt essayer de mettre seulement


User-Agent:*
Sitemap: http://www.antareshonfleur.com/sitemap.xml


(----> enveler l'espace entre :*)


ensuite votre sitemap votre Home doit être en 1.0 en priority, puis descendre suivant l'importance de vos pages 0.90 ; 0.80 etc.. (ne surtout pas mettre toutes les pages avec la même priority)

bon courage
 
WRInaute impliqué
il faut attendre un peu quand même :p

le robot ne vient pas forcement tous les jours nous dire coucou :wink:
 
Nouveau WRInaute
Et bien si, le robot passe en moins de 30 minutes sur mes sitesmaps !

Alors qu'il était en attente de traitement, il est maintenant en erreur :"Nous avons rencontré une erreur en essayant d'accéder à votre sitemap. Assurez-vous que votre sitemap est conforme aux consignes et qu'il est accessible à l'emplacement que vous avez spécifié. Ensuite, essayez de nouveau."

Comme d'habitude..
 
WRInaute passionné
jeansammagenceweb a dit:
Et bien si, le robot passe en moins de 30 minutes sur mes sitesmaps !

Alors qu'il était en attente de traitement, il est maintenant en erreur :"Nous avons rencontré une erreur en essayant d'accéder à votre sitemap. Assurez-vous que votre sitemap est conforme aux consignes et qu'il est accessible à l'emplacement que vous avez spécifié. Ensuite, essayez de nouveau."

Comme d'habitude..

Essaie de regénerer ton sitemap avec Yooda map
 
Nouveau WRInaute
c'est fait, j'ai notamment viré le fichier robot, car normalement il n'est pas indispensable. Tous mes autres sites fonctionnent sans.

j'utilise brioude pour faire mes sitesmaps donc peut de chance que ça marche avec yooda.




Après 20 min d'attente :

Erreur : Nous avons rencontré une erreur en essayant d'accéder à votre sitemap. Assurez-vous que votre sitemap est conforme aux consignes et qu'il est accessible à l'emplacement que vous avez spécifié. Ensuite, essayez de nouveau.
 
WRInaute impliqué
le sitemap actuel n'est pas bon.

plus de priority.

ce n'est pas le même que la dernière fois ?
 
Nouveau WRInaute
site : http://www.antareshonfleur.com/
sitemap : http://www.antareshonfleur.com/sitemap.xml


je viens de voir quelques choses d'intéressant :
j'ai 2 serveurs, les sitemaps qui foirent correpondent au sites du serveur 2, tandis qu'aucun de ceux du serveur 1 ne sont en erreur.
Coincide ? ou pas ?

Hébergement du serveur par axinet, 1 parefeu pour les 2 serveurs (donc la même config pour le 1 que pr le 2, ça ne peut pas etre ça), système d'exploitation pour les 2 serveurs : 2003 server, antivirus AVG pour les 2)
 
Nouveau WRInaute
GUITEL a dit:
le sitemap actuel n'est pas bon.

plus de priority.

ce n'est pas le même que la dernière fois ?


Je viens de le changer en créant un sitemap avec yooda (effectivement il n'y a aucune priorité. Mais j'ai fait ce que tu m'avais demandé, ça n'a pas fonctionné non plus.
 
Nouveau WRInaute
druart a dit:
Bonjour,

As-tu essayé d'un créer un avec une seule url
celle de la home par exemple ?

Je crois avoir déjà essayé, au cas ou, j'ai mis que la home, et j'ai relancé le sitemap. je vous dis le résultat dès que le robot est passé.
 
WRInaute passionné
Sinon dans GWT :

Accès du robot d'exploration

=> URL Spécifiez les URL et les user-agents à tester.

Si tu entres l'adresse de ton sitemap que te retourne-t-il ?
 
WRInaute impliqué
jeansammagenceweb a dit:
druart a dit:
Sinon dans GWT :

Accès du robot d'exploration

=> URL Spécifiez les URL et les user-agents à tester.

Si tu entres l'adresse de ton sitemap que te retourne-t-il ?

Désolé j'avais mal cerné la question,
il me retourne ça :

http://www.antareshonfleur.com/sitemap.xml Autorisé Autorisé

bizarre ...

bon ba rajoute juste une autre url en mettant les priority
1.0 et l'autre 0.9
et regarde l'effet
si c'est bon plus qu'a rajouter les autres manuellement (pas beaucoup)
 
Nouveau WRInaute
GUITEL a dit:
jeansammagenceweb a dit:
druart a dit:
Sinon dans GWT :

Accès du robot d'exploration

=> URL Spécifiez les URL et les user-agents à tester.

Si tu entres l'adresse de ton sitemap que te retourne-t-il ?

Désolé j'avais mal cerné la question,
il me retourne ça :

http://www.antareshonfleur.com/sitemap.xml Autorisé Autorisé

bizarre ...

bon ba rajoute juste une autre url en mettant les priority
1.0 et l'autre 0.9
et regarde l'effet
si c'est bon plus qu'a rajouter les autres manuellement (pas beaucoup)

Le test dans URL Spécifiez les URL et les user-agents à tester. retourne 'autoriser' 'autoriser' mais le passage du robot sur le sitemap retourne une erreur ............ 8O
 
WRInaute impliqué
dis moi tu as combien de sitemap sur ton site ?

en fait tu n'essaies pas de mettre des sitemaps en fonction de la langue?
 
WRInaute passionné
A tout hasard, dans

GWT
Statistiques sur l'exploration
Activité Googlebot durant les 90 derniers jours

y a-t-il eu une activité durant ces deux dernières semaines ?
 
Nouveau WRInaute
druart a dit:
A tout hasard, dans

GWT
Statistiques sur l'exploration
Activité Googlebot durant les 90 derniers jours

y a-t-il eu une activité durant ces deux dernières semaines ?

Pas d'info concernant le mois de juin. Il n'apparait même pas
 
Nouveau WRInaute
GUITEL a dit:
jeansammagenceweb a dit:
GUITEL a dit:
dis moi tu as combien de sitemap sur ton site ?

en fait tu n'essaies pas de mettre des sitemaps en fonction de la langue?


1 seul, non je mets juste un sitemap , peu importe la langue


alors c'est quoi ça http://www.antares-honfleur.com/sitemap.xml


antares-honfleur (avec un tiret), c'est la version FR du site, antareshonfleur.com c'est la version GB. '2 domaines différents' !!
Mais qu'importe la langue, de toute façon j'ai une 20aine de site dont le sitemap ne fonctionnent plus... donc le problème de la langue FR ou GB importe peu.
De plus, pour chaque site il n'y a qu'un seul sitemap.
 
WRInaute passionné
ouarf, oui tu as raison.

En fait je voulais savoir si google n'était pas tout simplement exclu.

Tu dis que ça fait 15 jours. As-tu modifié quelque chose en particulier à cette période ...

là je sèche :-(
 
Nouveau WRInaute
druart a dit:
ouarf, oui tu as raison.

En fait je voulais savoir si google n'était pas tout simplement exclu.

Tu dis que ça fait 15 jours. As-tu modifié quelque chose en particulier à cette période ...

là je sèche :-(

non je n'ai rien modifié, c'est très bizarre.

Mais comme je l'ai di dans un message précédent, beaucoup de sitemap des sites hebergé sur le server 1 sont en erreur, alors qu'aucun ne l'est sur le serveur 2. (jai détaillé la config du server dans ce meme message)

Je pense à un problème coté serveur, mais mon prestataire d'hébergement me dit qu'il n'y a rien qui puisse bannir l'ip de googlebot ou autre ip. A part VNC qui est installé sur le serveur 2 et qui bannit au bout de 3 mauvaises authentification.

Le problème est corcé .. :cry:
 
Nouveau WRInaute
jeansammagenceweb a dit:
je viens de voir quelques choses d'intéressant :
j'ai 2 serveurs, les sitemaps qui foirent correpondent au sites du serveur 2, tandis qu'aucun de ceux du serveur 1 ne sont en erreur.
Coincidance ? ou pas ?

Hébergement du serveur par axinet, 1 parefeu pour les 2 serveurs (donc la même config pour le 1 que pr le 2, ça ne peut pas etre ça), système d'exploitation pour les 2 serveurs : 2003 server, antivirus AVG pour les 2)
 
WRInaute impliqué
je ne suis pas sure que tu as deux noms domaines distincts

si on fait un ping sur antares-honfleur et un ping sur antareshonfleur sauf erreur de ma part c'est kikif
 
Nouveau WRInaute
GUITEL a dit:
je ne suis pas sure que tu as deux noms domaines distincts

si on fait un ping sur antares-honfleur et un ping sur antareshonfleur sauf erreur de ma part c'est kikif

C'est l'ip du serveur 2 où sont hébergé plusieurs sites.
Mais c'est bien un domaine distincts pour chaque. Avec un compte ftp différent pour chaque
 
WRInaute impliqué
jeansammagenceweb a dit:
GUITEL a dit:
je ne suis pas sure que tu as deux noms domaines distincts

si on fait un ping sur antares-honfleur et un ping sur antareshonfleur sauf erreur de ma part c'est kikif

C'est l'ip du serveur 2 où sont hébergé plusieurs sites.
Mais c'est bien un domaine distincts pour chaque. Avec un compte ftp différent pour chaque


je pense (à vérifier :oops: ) que ton probleme de sitemap vient de là (sans le vouloir, tu mets la même chose)

quand tu fais

-www.antares-honfleur.com/sitemap.xml on lit en fait 62.73.5.248/sitemap.xml (déjà présent sur le site)

ensuites tu essaies de mettre un autre sitemap sur ton autre NDD

-www.antareshonfleur.com/sitemap.xml on lit encore 62.73.5.248/sitemap.xml


mettre deux noms domaines sur la meme machine (adresse ip) n'est pas l'idéale.
 
Nouveau WRInaute
GUITEL a dit:
jeansammagenceweb a dit:
GUITEL a dit:
je ne suis pas sure que tu as deux noms domaines distincts

si on fait un ping sur antares-honfleur et un ping sur antareshonfleur sauf erreur de ma part c'est kikif

C'est l'ip du serveur 2 où sont hébergé plusieurs sites.
Mais c'est bien un domaine distincts pour chaque. Avec un compte ftp différent pour chaque


je pense (à vérifier :oops: ) que ton probleme de sitemap vient de là (sans le vouloir, tu mets la même chose)

quand tu fais

-www.antares-honfleur.com/sitemap.xml on lit en fait 62.73.5.248/sitemap.xml (déjà présent sur le site)

ensuites tu essaies de mettre un autre sitemap sur ton autre NDD

-www.antareshonfleur.com/sitemap.xml on lit encore 62.73.5.248/sitemap.xml


mettre deux noms domaines sur la meme machine (adresse ip) n'est pas l'idéale.


On ne met pas un seul site sur une machine lol. Tu imagines... une machine a 500go, et tout le tralal de la config... pour 1 seul site ? si j'ai 800 sites je dois louer 800 serveurs lol?

Et même ! le serveur 1 dont les sitemaps n'ont aucun problème d'erreurs sont hébergé sur l'ip 62.73.5.162 (il y a environ 300 sites dessus) (ex de ndd : www.apreval.com www.golf-normandie.com www.giaglis.com ).


en tout cas même si on tourne en rond, merci pour ton acharnement à m'aider :D
 
WRInaute passionné
jeansammagenceweb a dit:
C'est possible que googlebot ne parvienne plus à passer sur l'ip de mon serveur 2 ?

Si oui, comment vérifier ?

C'était un peu la piste que je voulais éclairer tout à l'heure.

Peut-être en analysant les logs et en y repérant une ip de Google (aujourd'hui puisque tu lui as demandé de lire ton sitemap)
devrait t'ôter ce doute ;-)
 
Nouveau WRInaute
druart a dit:
jeansammagenceweb a dit:
C'est possible que googlebot ne parvienne plus à passer sur l'ip de mon serveur 2 ?

Si oui, comment vérifier ?

C'était un peu la piste que je voulais éclairer tout à l'heure.

Peut-être en analysant les logs et en y repérant une ip de Google (aujourd'hui puisque tu lui as demandé de lire ton sitemap)
devrait t'ôter ce doute ;-)

Donc j'ai regardé, et à part le 8 juin, le googlebot n'est pas passé sur le site. Qu'estc-e qu'il faut en déduire ? comment y remédier ?
 
Nouveau WRInaute
Help ! Pourquoi le googlebot ne passe plus sur le site alors qu'il m'indique qu'il a téléchargé le sitemap et est lui-même revenu en erreur "inaccessible" :?:
 
WRInaute impliqué
jeansammagenceweb a dit:
Help ! Pourquoi le googlebot ne passe plus sur le site alors qu'il m'indique qu'il a téléchargé le sitemap et est lui-même revenu en erreur "inaccessible" :?:


jeansammagenceweb a dit:
On ne met pas un seul site sur une machine lol. Tu imagines... une machine a 500go, et tout le tralal de la config... pour 1 seul site ? si j'ai 800 sites je dois louer 800 serveurs lol?

Et même ! le serveur 1 dont les sitemaps n'ont aucun problème d'erreurs sont hébergé sur l'ip 62.73.5.162 (il y a environ 300 sites dessus) (ex de ndd : http://www.apreval.com http://www.golf-normandie.com http://www.giaglis.com ).



LOL merci je sais bien que l'on ne met pas seulement 1 www sur un serveur.

Si, tu injectes le même type de sitemap sur le serveur 2 que celui du serveur 1 (qui fonctionne), celà veut dire que ce n'est pas le sitemap en lui même. (bien qu'il faut suivre le protocole niveau des priority)

Si tu injectes un sitemap avec une seule url sur ton serveur 2 que GWT te dis dans un premier temps autorisé et qu'ensuite il te dit inacessible. (j'en deduis que dans un premier temps il t'a indiqué ok la structure du xml ok, mais qu'ensuite pour allez le trouver là il bloque)

Les raisons sont à vérifier avec ton hebergeur.

Est tu sûre à 100 % que la configuration de ton serveur 2(mauvais) et la même que le serveur 1(bon)

Je pense (peut être mal exprimé) que la redirection DNS n'est pas la même. qui cause probleme au robot

Plusieurs méthodes de redirection existent et tous les hebergeurs ne font pas la même chose.


Ton problème est plus lié me semble t il à un problème technique que methode de referencement !!!


jeansammagenceweb a dit:
en tout cas même si on tourne en rond, merci pour ton acharnement à m'aider


Non on ne tourne pas en rond, c'est la base d'une maintenance
on essaie d'isoler et de déterminer la zone qui pose problème.

Et pour dire merci sur ce forum, on renvoie la balle (c'est ce que je fais et je t'invite à en faire de même)

Et là, tu reçois des bons points de Madri :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
druart a dit:
Bonjour,

As-tu essayé d'un créer un avec une seule url
celle de la home par exemple ?

c'est une histore d' ip de toute façon !!! (c'est technique)

Vous n'utilisez pas (toi ou ton hebergeur) un logiciel du type Fail2ban ?

car ensuite il faut regarder si le logiciel n'as pas blacklisté ip google (fort probable aussi).
 
Nouveau WRInaute
Hey hey,

En attendant la réponse de mon hébergeur ...

pour le sitemap avec seulement la homepage, j'ai déjà essayé, et malheureusement ça n'a pas fonctionné non plus.


pour fail2ban, j'ai demandé à mon hébergeur de vérifier cela, j'avais vu sur d'autre sujet qu'il était parfois la cause de ce genre de problème, mais l'hébergeur n'utilise pas fail2ban.

quel galère ... :?
 
WRInaute impliqué
jeansammagenceweb a dit:
Hey hey,

En attendant la réponse de mon hébergeur ...

pour le sitemap avec seulement la homepage, j'ai déjà essayé, et malheureusement ça n'a pas fonctionné non plus.


pour fail2ban, j'ai demandé à mon hébergeur de vérifier cela, j'avais vu sur d'autre sujet qu'il était parfois la cause de ce genre de problème, mais l'hébergeur n'utilise pas fail2ban.

quel galère ... :?


Source GG

Réseau inaccessible: (TON problème)

Nous avons rencontré une erreur réseau en tentant d'accéder à la page.
Cette erreur se produit lorsque Googlebot tente d'accéder à un fichier de votre site et que le délai de réponse expire ou qu'un problème survient sur le réseau, obligeant ainsi Googlebot à abandonner la demande. Cela peut se produire pour l'une des raisons suivantes :

1-temps de chargement de la page excessif en raison du temps de réponse trop long des pages dynamiques ;
2-temps de chargement de la page excessif en raison de l'arrêt, de la surcharge ou d'un problème de configuration du serveur d'hébergement du site ;
3-le serveur d'hébergement bloque le robot d'exploration du Web de Google ;
4-problème de configuration du DNS.


Les numéros 1 et 2 sont à exclure (avec un sitemap avec une seule url et/ou ton serveur est pourri :wink: )

Donc reste 3 (pas obliger fail2ban un autre qui bloque ) et 4 (et là on est sur du routage de DNS)

Désolé peut pas faire mieux pour t'aider :cry:
 
Discussions similaires
Haut