probleme sur google.fr

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rtb
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,
je débute le référencement d'un petit site et j'ai vu dans https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-petite-bible-du-referenceur.23221/ (merci pour ce post à rituel , c'est une source de conseils très interressant pour les novices ) que la localisation du serveur était importante.
Hélas, le serveur sur lequel est hébergé mon site est en Angleterre...
La cible de mon p'tit site étant avant tout le public Francais, Dois je obligatoirement changer d'Hébergement ?
Autre question , si je change d'hébergement, j'ai regardé un peu et les conseils indique souvent OVH. Qu'en pensez vous?
Vais-je perdre le fruit du travail de référencement déja fait ? et le changement de localisation du serveur va-t-il automatiquement me permettre d'avoir un chance sur GG.fr ou y'a -il d'autres choses a faire ?
Merci d'avance
rtb

WRInaute impliqué
Salut,
pour apparaitre dans les pages france, tu peux aussi prendre plutôt un nom de domaine en .fr
Pour ovh, je le conseille, même si d'autres ne le font pas car ovh n'a pas eu de chance avec Wanadoo et EDF ces derniers temps :(

WRInaute impliqué
Un domaine en fr détourne le probleme de localisation du serveur en Angleterre sur les moteurs ?

WRInaute discret
Tu as un VRAI nom de domaine ( pas tonsite.truc.tld) que tu peux mettre chez l'hébergeur de ton choix => tu ne perdras pas ton référencement

Pour ton hébergeur il y en a que tu peux tester pendant quelques semaines, c'est intéressant pour juger du niveau de convivialité (pour les performances il vaut mieux regarder comment se comportent les autres sites qui y sont hébergés) ; il faut tenir compte du fait qu'un jour ou l'autre tu auras besoin de l'UR et dans le forum UR il y a une liste d'hébergeurs le permettant