probleme sur google.fr

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rtb
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,
je débute le référencement d'un petit site et j'ai vu dans https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-petite-bible-du-referenceur.23221/ (merci pour ce post à rituel , c'est une source de conseils très interressant pour les novices ) que la localisation du serveur était importante.
Hélas, le serveur sur lequel est hébergé mon site est en Angleterre...
La cible de mon p'tit site étant avant tout le public Francais, Dois je obligatoirement changer d'Hébergement ?
Autre question , si je change d'hébergement, j'ai regardé un peu et les conseils indique souvent OVH. Qu'en pensez vous?
Vais-je perdre le fruit du travail de référencement déja fait ? et le changement de localisation du serveur va-t-il automatiquement me permettre d'avoir un chance sur GG.fr ou y'a -il d'autres choses a faire ?
Merci d'avance
rtb

WRInaute impliqué
Salut,
pour apparaitre dans les pages france, tu peux aussi prendre plutôt un nom de domaine en .fr
Pour ovh, je le conseille, même si d'autres ne le font pas car ovh n'a pas eu de chance avec Wanadoo et EDF ces derniers temps :(

WRInaute impliqué
Un domaine en fr détourne le probleme de localisation du serveur en Angleterre sur les moteurs ?

WRInaute discret
Tu as un VRAI nom de domaine ( pas tonsite.truc.tld) que tu peux mettre chez l'hébergeur de ton choix => tu ne perdras pas ton référencement

Pour ton hébergeur il y en a que tu peux tester pendant quelques semaines, c'est intéressant pour juger du niveau de convivialité (pour les performances il vaut mieux regarder comment se comportent les autres sites qui y sont hébergés) ; il faut tenir compte du fait qu'un jour ou l'autre tu auras besoin de l'UR et dans le forum UR il y a une liste d'hébergeurs le permettant

Enfin, attention un hébergeur "français" n'a pas forcément ses serveurs en france, il vaut mieux lui demander et vérifier de temps en temps ici, par exemple

WRInaute impliqué
Bonjour,
Je pense que tant que tu ne changes pas de nom de domaine tu ne perds rien de ton référencemet.
Les liens continuent à pointer sur ton site et pour les moteurs c'est toujours le même domaine.
C'est juste une question de DSN.

Edit : si tu prends un fr c'est un changement de domaine.
OVH malgré certains avis j'en suis très content.

WRInaute discret
rtb a dit:
Un domaine en fr détourne le probleme de localisation du serveur en Angleterre sur les moteurs ?

complétement, mais tu perdrais le travail fait sur le .com et le temps de réponse n'est pas le même (commande "ping www.tonsite.tld" sous dos) : est-ce que tu vises les visiteurs parlant français du nord de l'europe, ou ceux de l'europe du sud ?

WRInaute impliqué
En fait surtout les francais vu le contenu http://www.aleas.info , en plus on devrait arriver a mettre en ligne une rubrique sur les randos dans les pyrénées assez rapidement, on cherche a avoir un contenu le plus utile possible mais si on rame en referencement en fr ca sert pas a grand chose...

WRInaute impliqué
OVH autorise l'UR ?
J'ai regardé un peu leurs comptes demo sur OVH, ca semble assez complexe, il faut de plus s'intaller phpmyadmin... j'ai jamais essayer...
D'autres hébergeurs a suggérer?

WRInaute accro
OVH autorise l UR, et y a pas besoin d installer phpmyadmin sur leur offres mutualisées (en tout cas les xxGP)

WRInaute discret
Si je comprend bien, un serveur en France permet d'apparaître sur les requêtes pour lesquelles l'internaute a coché "Pages France".

Effectivement, si l'on coche cette option, mon site, hébergé en Italie, n'apparaît pas.

Mais pensez-vous que lors d'une requête sur Gogle.fr l'internaute cochera "pages France" plutôt que "pages francophones"?

WRInaute impliqué
ben moi en tout cas j'y suis tombé dedans... j'ai déja un site référencé xhez cet hébergeur, je lui est soumis le probleme, il m'a soutenu que non et m'a dit que ce venais de mon réferencement, alors je lui ai demandé de voir avec ses sites, pas de probleme, et la sur ces site...ben meme probleme que sur le mien, en .com super bien ref mais en .fr... dans les choux, ca l'a fait taire mais ca laisse le probleme entier pour moi...

WRInaute passionné
- faible espace disque
- pas de sous domaines
- 3 bases sql je crois

attention aux limites de trafic pour les sites à grosse consultation

WRInaute impliqué
5 bases sql
500 connections simultanés
90 Mo espace disque.
Quand aux sous domaines ils n'en parlent pas ...

WRInaute impliqué
Quelqu'un a t'il des stats sur le % d'utilisation de google.fr ou google.com sur le marché francais?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires