Problème sur GOOGLE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dom95
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un site PR4 http://bonneaffaire.blogoshop.com que j'ai monté en décembre 2006. j'ai référencé mon site manuellement dans divers annuaires gratuit. Très vite, j'ai eu un nombre croissant de visiteurs; jusqu'à 200 jour environ ( dont 80 à 100 rien que par le moteur de recherche Google.). Hélas, depuis juillet de cette année, le nombre de visiteur est passé à 2 voir 3 max par jour chez Google et je capitalise pas plus de 20 visiteurs jour? que c'est t-il passé? J'ai essayé de contacter Google pour avoir une réponse mais en vain, pourtant j'ai toujours une PR4 en page d'accueil. comment puis-je contacter Google pour retrouver une position digne de ce nom dans leur moteur???
Merci pour vos réponses.

WRInaute discret
dom95 a dit:
comment puis-je contacter Google pour retrouver une position digne de ce nom dans leur moteur

En gros, tu ne peux pas.
Tu peux déjà oublier cette piste d'essayer de les contacter pour retrouver une bonne position.
Pour le reste, je ne sais pas puisque je ne suis pas encore allé sur ton site mais je pense que tu n'a plus qu'à te (re-)pencher sur les fondamentaux : contenu et structuration de tes pages, maillage des liens internes, title, etc. etc.

WRInaute occasionnel
Donc, si je résume :
ces systèmes utilisant des sous-domaines pour héberger d'autres sites sont pénalisés.
Donc les sytèmes de blogs aussi devraient l'être, non?
Pourtant ils sont pas si mal placés je trouve.

WRInaute accro
c'est pas la technique qui est critiquée, chtipepere, c'est le contenu.

Tous ces zlio, blogoshop, blogasin, & co (j'ai la liste des urls dans ma blacklist) sont des domaines qui permettent à un utilisateur lambda de créer sa boutique en quelques secondes...

Tout ce qu'il faut faire c'est choisir un nom, un template, et des produits (dans un catalogue unique).

Le résultat est une centaine de millers de sites exploitant le même contenu --> du spam.

Ca n'a rien à voir avec une plate-forme de blog qui aurait des millions de sous-domaines: ces sous-domaines sont autant de pages "perso" au contenu "unique".

WRInaute occasionnel
Ok, je ne connaissais pas bien ces sytèmes, je pensqis juste que c'étaient des plateformes de boutique en ligne gratuite, je ne comprenais pas le problème.
Maintenant, je comprends mieux, merci!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires