Problèmes avec la version en cache

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Twister
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Mon site http://lefilasoi.free.fr apparait bien dans google, et le lien pour obtenir la version en cache est visible, mais j'obtiens toujours une page d'erreur qui dit qu'il ne trouve pas cette version en cache.
Par exemple, allez voir :
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... eaux&meta=
J'ai constaté que l'adresse référencée est
lefilasoi.free.fr/index.php?page=animatrices
alors que l'adresse cherchée pour le cache est
index.php?page=animatrices&visit=1024aa1078865827
or, le paramètre visit est ajouté par une redirection javascript que devrait ignorer Google.
De plus, l'adresse référencée est en fait lefilasoi.free.fr/ index.php?page=animatrices avec un espace entre fr/ et index
Est-ce que le javascript est activé dans la version en cache ?
Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe !
8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Mon message n'est pas clair mais je le préciserais en répondant à vos questions éventuelles :oops:

WRInaute passionné
Twister a dit:
Est-ce que le javascript est activé dans la version en cache ?
Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe !

Le code javascript se trouvant dans ta page, il est également contenu dans la version en cache. Et comme c'est le navigateur qui exécute le Javascript, lorsque tu charges la page, le code se lance. Désactive le JS dans ton navigateur pour voir la page.

Fred

WRInaute occasionnel
Merci pour ta réponse rapide :D
En effet, quand je désactive le javascript, la version en cache devient visible.
Mais je ne peux pas demander à tous ceux qui veulent voir le cache de désactiver le javascript. :roll:
Comment je peux faire pour que ce script ne s'active pas sur la version en cache ? Est-ce que je peux le détecter :?:

WRInaute passionné
Oui, tu peux regarder dans le window.location.href pour connaître l'URL de la page et si c'est google tu ne lances pas ton script. Mais tu peux aussi le virer complètement ;)

Fred

WRInaute occasionnel
J'ai besoin de la redirection pour adapter le site à la résolution avec php.
Je te remercie de ton aide, je vais essayer.
:D
Une petite précision que j'ai découverte en essayant d'appliquer ce qui m'avait été dit :
il faut utiliser top.location.href pour connaitre la vraie adresse : s'il y a des frames, document.location.href ne donne pas l'adresse de la page mais celle du cadre :wink:

WRInaute occasionnel
Je repose une question que j'avais bêtement déplacé dans un autre sujet :oops: :oops: :

Sur google, la version en cache de mon site est disponible : https://www.google.fr/search?q=cache:2kN ... r&ie=UTF-8
(Ce cache n'est accessible que si vous désactivez le javascript :oops: )
Mais google ajoute un cadre en haut de la page, et ce cadre se superpose à ma page.
J'utilise des coordonnées absolues pour afficher les différentes parties de la page, mais ça ne pose pas de problèmes avec d'autres sites qui utilisent des frames.
J'ai regardé la source de la page en cache mais je ne comprends pas ce qui est utilisé.
Est-ce que quelqu'un a une solution :?:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires