Profil d'un site mature

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dehen
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Je voudrais savoir ce que l'on peut appeler un site mature ?

Ancienneté, nombres de pages, notoriété etc...
D'ailleurs quels sont les critères qui rentrent en compte et les valeurs de ces critères pour "déclarer" un site mature ?

Je pose cette question car , il me semble que la maturité est le seuil nécéssaire pour vraiment analyser le positionnement.
Mais, peut-être un site n'est-il jamais mature ?

WRInaute occasionnel
Je rebondis sur la question.

Amha, l'ancienneté est un critère prépondérant. Si ce n'est pas le cas je me tire une balle ;-)

WRInaute impliqué
Pour moi un site est mature au moment où il "s'institutionnalise". Pour traduire en pratique, c'est quand il a des soutiens tels et des liens entrants tels qu'il devient indéboulonnable sur son sujet. Exemple simple à mettre en oeuvre : j'ai des liens sur premierministre.gouv.fr
;)

Peu importe en fait l'ancienneté, tout ça.... un site qui sort de la précarité habituelle du webmaster c'est ça un site "mature" (et non un site présentant des gens d'un certain âge)

WRInaute accro
Tilt a dit:
Peu importe en fait l'ancienneté, tout ça.... un site qui sort de la précarité habituelle du webmaster c'est ça un site "mature" (et non un site présentant des gens d'un certain âge)
avec 3age.old je n'aurais pas un site mature :cry:

WRInaute accro
Pour moi un site mature n'est plus soumis aux aléas des mise à jour des moteurs (effet Bourbon, Jagger et autres )
Il est forcément un peu agé, au moins deux ans (1 an de lancement (avec sandbox), la deuxième année développement)
le référencement est fait,
les backlinks se créent naturellement (sites qui linkent, blogs, partenaires, et bien sur internes ...)

on dirait une définition du trustrank non ;)

WRInaute impliqué
Le trustrank n'est-il pas une méthode de classement manuel et humain de google, non ?
(Si google devait classer tous les sites âgé de 2 ans...)

WRInaute accro
freetopien a dit:
(Si google devait classer tous les sites âgé de 2 ans...)

ce n'est pas ce que j'ai dis

mais quand on voit le turn-over des sites et des ndd (parfois de quelques semaines),
deux ans laisse le temps de "faire" un site
et donc d'avoir une certaine maturité

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires