Programmation standard sur tous les navigateurs?

WRInaute accro
Bonjour,

Je suis confronté à un problème. Je suis en train de développer un site en php avec feuille de style CSS.
Je viens de terminer ma page d'accueil mais ça lecture diffère d"un navigateur à un autre. Firefox-->Internet Explorer. (textes décalés, cadre trop grand)
Est-ce dû obligatoirement à un défaut de ma programmation ou effectivement le navigateur lit la programmation différement?
Merci de vos conseils avisés
:D
 
WRInaute passionné
IE et FF ne gére pas tout de la même façon. Donc tu vas généralement devoir faire desmodifs à ta CSS pour qu'elle soit compatible sur les deux.

Mais avec une CSS tu peux avoir une présentation quasi similaire sur les deux. Aprés IE ne comprend pas certaines choses (genre hover sur autre chose qu'un lien) mais peu importe.
 
Nouveau WRInaute
Effectivement ce sont les CSS. IE accepte moins de choses que Firefox par exemple.
Il faut tester et retester afin d'arriver à un résultat quasi similaire sur les deux.
 
WRInaute passionné
ça arrive souvent qu'on observe des bugs d'affichage dus à des valeurs par défauts non redéfinies. Lorsque le navigateur lit une balise et que celle-ci n'a pas de valeurs pour certaines propriétés (comme les margin et les padding par exemples), il applique alors des valeurs par défaut et bien sur, ces valeurs peuvent être très différentes d'un navigateur à un autre.

Après ça peut-être du aussi à des propriétés qui sont mal (ou pas du tout) interprétées par le navigateur (en général les navigateurs dinosaures du genre IE6 et inf :( ). J'ai déjà vu perso IE s'emmêler les pinceaux avec des margin et des padding me créant ainsi des décalages alors que sous Firefox et cie tout était "normal" ... :roll:
 
WRInaute accro
Merci de vos commentaires.
Je vais donc créer des lignes de styles dans ma programmation pour contre-carré la feuille CSS.
:)
 
WRInaute discret
C'est essentiellement la taille des div qui pose problème.

Si on fixe par exemple la taille d'un DIV a 100px, avec un padding a 5px et margin a 5px, le total fera 100px, et la zone utile 80px.

sous firefox, on aura une zone utile de 90px et un total de 110px.

Enfin, il me semble.
 
WRInaute occasionnel
Je te conseille d'aller faire un tour sur le décidémment très utile alsacreations.com , plus particulièrement à cette adresse : http://forum.alsacreations.com/faq/#item44 à laquelle tu trouveras comment résoudre ces problèmes de décalage etc.

Et pour plus d'informations sur la différence d'interprétation dont parle Dandu, c'est par ici
 
WRInaute passionné
passion a dit:
Merci de vos commentaires.
Je vais donc créer des lignes de styles dans ma programmation pour contre-carré la feuille CSS.

Il est parfois plus interessant d'avoir deux feuilles de style et de choisir celle qui convient en fonction du navigateur. Une autre possibilite, encore plus souple, est de coder ta feuille de style CSS en PHP (ou autre).
 
WRInaute passionné
Je ne vois pas ce que PHP vient faire là dedans ... :roll:

Il faut créer un fichier externe au format .css et mettre une balise xHTML "link pour l'appeler dans la balise "head" de la page web. Exemple d'appel :

Code:
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="style general de la page" href="style-de-ma-page.css" />

:wink:
 
WRInaute accro
Pandore a dit:
Je ne vois pas ce que PHP vient faire là dedans ... :roll:

Il faut créer un fichier externe au format .css et mettre une balise xHTML "link pour l'appeler dans la balise "head" de la page web. Exemple d'appel :

Code:
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="style general de la page" href="style-de-ma-page.css" />

:wink:

-

Serious a dit:
Il est parfois plus interessant d'avoir deux feuilles de style et de choisir celle qui convient en fonction du navigateur. Une autre possibilite, encore plus souple, est de coder ta feuille de style CSS en PHP (ou autre).

-

;)
 
WRInaute passionné
Pandore a dit:
Serious a dit:
Une autre possibilite, encore plus souple, est de coder ta feuille de style CSS en PHP (ou autre).
gné ??? ça veut dire quoi "coder du CSS en PHP" lol ???

Code:
<?php
header('Content-Type: text/css');
$color=rand(0,2) ? 'black' : 'blue';
echo "body {
color: $color
}";
?>
 
Discussions similaires
Haut