Site jeux RPG avec quel codage de programmation ?

WRInaute occasionnel
Bonjour j'ai un projet, je vous le fais partager car je ne sais pas trop par ou m'y prendre...

Voila j'aimerai faire un jeux sur internet RPG, du style World of Warcraft, ou encore Zelda... tu as un personnage, que tu doit dévellopper, tu évolues dans le monde (carte mondial..) dans ce monde tu as des cartes différentes, des décors différents etc ... en gros ce serait un mélange de Zelda, Second life et quelques jeux de stratégie ... --> intéraction avec d'autre internautes présent sur la carte, avec possibilité de leur parler, de les combattre, etc ... avec pas mal de truc


LE SEUL SOUCI c'est que je ne sais pas trop avec quel code dévelloppé ceci ... C++, php, python, java, flash, perl .... si je le dévelloppe en C++ cela deviendrai vraiment un logiciel a part ..., j'aimerai que ca reste accéssible à tous par internet.

help ;)

merci
 
WRInaute passionné
En flash ca doit être possible un peu comme Dofus, mais bon faut avoir vraiment beaucoup de temps pour faire un équivalent.
 
WRInaute occasionnel
STOP, ne vas pas plus loin !

ZelkiN a dit:
Voila j'aimerai faire un jeux [...] du style World of Warcraft

LE SEUL SOUCI c'est que je ne sais pas trop avec quel code dévelloppé ceci ... C++, php, python, java, flash, perl .... si je le dévelloppe en C++ cela deviendrai vraiment un logiciel a part ..., j'aimerai que ca reste accéssible à tous par internet.

World of Warcraft, c'est 35.000 employés et plusieurs années de développement.

Si tu veux te lancer dans la création du "jeu du siècle" en 3D avec pleins de trucs hyper révolutionnaire, etc... renseigne toi un peu avant ...

Avant de choisir quel language utilisé, tu pourrais peut-être regardé les spécificités de chacun, les apprendre, et voir si c'est réalisable non? :roll:
 
WRInaute occasionnel
lol oui, j'en connais pas mal deja, je dois en appronfondir... mais c'est une simple demande, un WoW est beaucoup trop compliqué a réaliser, je souhaiterai un graph beaucoup plus simple, moins de monde lol



Concernant DOFUS, oui un jeux un peu du style mais un peu moins complexe, et qui joue plus sur le theme rencontre et communauté, en revanche chez deofus il faut bien télécharger le logiciel,

j'aimerai que ca se fasse direct par internet ...
 
WRInaute occasionnel
Si je comprends bien ce que tu veux faire, c'est un jeu accessible avec un simple navigateur internet, aucun programme à installer non ?

ZelkiN a dit:
j'en connais pas mal deja

Donc parmis les langages que tu as cités, tu sais déjà lesquels peuvent à priori te convenir, et ceux qui ne peuvent pas.

Tu sais maintenant un peu mieux quel langage utiliser.
 
WRInaute occasionnel
oui uniquement acces avec un pauvre IE ^^, enfin un nav internet ... oui j'ai deja une petite idée de ce que je peux utiliser mais j'aimerais votre avis, est ce que en FLASH cela ne va pas faire trop lourd ... enfaite diviser les mondes, en partie qui elle meme seront divisié en map, ou les joueurs seront dessus ... ce que j'ai peur c'est l'intéraction entre les joueurs...avec flash pas top évident



PS : dofus est construit à 90% de flash
 
WRInaute occasionnel
Connais tu déjà la différence entre un langage côté client, et un langage côté serveur ?

Tu ne pourras pas faire un jeu qu'avec du flash, il faudra si tu veux faire quelque chose qui tienne la route le combiner avec un langage côté serveur.

Par exemple, tu utilise du php, de l'action script et du flash, pour avoir un rendu uniquement en flash (l'action script étant la liaison entre flash et php).
 
WRInaute occasionnel
Moi j'en dis que le language qu'il faut maitriser pour mener à bien ce genre de projet c'est celui des banquiers !
 
WRInaute occasionnel
ManiaGames a dit:
Connais tu déjà la différence entre un langage côté client, et un langage côté serveur ?


tu me prend pour un jambon ou quoi ? lol, si j'ai mis ce post c'est que je connais quand meme un peu la programmation mdr
 
WRInaute occasionnel
ZelkiN a dit:
LE SEUL SOUCI c'est que je ne sais pas trop avec quel code dévelloppé ceci ... C++, php, python, java, flash, perl ....

Pour moi quelqu'un qui pose cette question, ce n'est pas une personne renseigné sur le sujet.

Mais si tu connais la réponse à ma question, tu as toutes les clés en main pour choisir ton langage.
 
WRInaute impliqué
ZelkiN a dit:
si je le dévelloppe en C++ cela deviendrai vraiment un logiciel a part ..., j'aimerai que ca reste accéssible à tous par internet.
Jamais entendu parlé des sockets ? Rien de t'empeche de recoder un serveur HTTP en y intégrant en brut ton "application" (jeu). Maintenant est-ce que ça vaut le coût de réinventer la roue ?

Mais vu comme tu parles de tout ça, tu n'es pas assez renseigné à mon avis ...
 
WRInaute impliqué
Déjà il faut savoir ce que tu veux faire exactement. Tu prends des exemples de jeux avec un programme "client" pour les joueurs, et donc un programme serveur (WoW, Second Life ...) mais tu dis que ça doit être accessible à tous par Internet (j'entend "via un navigateur Internet" dans cette phrase).

Puis d'après ce que j'en déduis, tu ne connais pas les langages que tu cites, donc comptes-tu vraiment apprendre un (ou plusieurs) langages pour monter ce projet ? Ca risque d'être trop amateur, il faut un minimum d'expérience pour faire quelque chose de potable.
 
WRInaute passionné
lol

Quand on a un projet de ce genre, généralement, on a les compétences qui vont avec ou alors on arrête de rêver et on se réveille :D


Si tu connais tous les langages de programmation, à quoi bon nous demander ? Tu es mieux placé pour choisir celui qui te convient le mieux.


Bon courage :p
 
WRInaute discret
Pou tout dire, je travail sur des petits jeux du genre... Mais je suis loin de vouloi faire un jeu gene Wow :)

En fait je pense qu'il faut déjà savoir ce que tu veux comment genre de jeu (tour par tour? tps réel? principe de gestion?) et si tu compte y mettre le prix ou non, si en plus de tes compétences de pogrammeur tu as des compétences de designeur 3D, 2D, paint?? :p

Et aussi quel sera ton modèle économique...

flash c'est sympa, mais très lourd et tu dois être un sacré artiste mine de rien ^^ mais le rendu est bien sympa

Parce que sinon tu trouveras de nombreux jeux sur internet fait en php au tour par tour avec un niveau graphique pas forcément au top, mais léger et qui à mine de rien sa communauté

donc je pense que ça dépend vraiment du genre de jeu que tu veux faire des moyens que tu veux y mettre et du temps que tu compte passer dessus :wink:
 
WRInaute passionné
A mon plus qu'humble avis, tu devrais commencer par :

1) Comme dit au dessus, savoir exactement ce que tu veux faire comme type de jeu

2) Détailler le plus possible les fonctionnalités que tu veux intégrer

3) A partir de là tu devrais déjà avoir une idée de la plate-forme que tu veux utiliser (client indépendant, navigateur...) ce qui te donnera une indication des langages à utiliser

4) Commencer à étudier l'architecture de ton programme (pas besoin de codage et de langage dans l'absolu)

5) Enfin, choisir ton langage en fonction de 3 et 4 puis coder

En gros
 
WRInaute occasionnel
Franchement, je suis en train de faire un petit soft en php pour jouer à DD3 via un navigateur, ça fait 4 ans (à mes heures perdues) que je bosse dessus (surtout à cause du javascript)...
Ca m'étonnerai que tu puisses mener un projet du genre tout seul, surtout que tu donnes l'air d'avoir les compétences que j'avais il y a 4 ans. Cependant, je ne veux pas te décourager et toutes les bonnes idées et coups de main sont bienvenus dans certains projets opensources.
http://www.planeshift.it/recruitment.html, je me rappelle de celui ci entre autres. Si après avoir participer à un projet comme celui ci, je pense que tu sauras par où commencer et tu auras acquis quelques compétences dans l'optique de mener un projet du style.
 
WRInaute occasionnel
erestrebian a dit:
Franchement, je suis en train de faire un petit soft en php pour jouer à DD3 via un navigateur, ça fait 4 ans (à mes heures perdues) que je bosse dessus (surtout à cause du javascript)...

D&D c'est une bonne base pour lancer un jeu sur navigateur :p

Si jamais tu voulais bien m'en dire plus sur ton projet (MP)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, Tu dis que tu veux faire un jeu accessible avec internet donc un jeu par navigateur...
Tu dois tout simplement ( pour faire un jeu par navigateur se n'est pas facile ) MAITRISER les langages suivants :
- HTML
- CSS
- PHP
- JAVASCRIPT
Et savoir les utiliser !

Voila pour le codage ! Puis déjà tu peux faire un bon jeu par navigateur ( Bien sur sa n'à rien à voir avec Dofus ) !
Après si tu veux faire des jeux comme dofus il faudra déjà être plusieurs ... ( je pense )
Puis vraiment connaitre un MAX sur la programmation ! ( C , C++ , etc... ) !
Aussi être fort en graphisme et en son ! Car un jeu sans image et sans musique c'est nul ! ( voila pourquoi il faut être beaucoup )
c'est pourquoi il te faut une petite équipe ( Un programmeur , un ingénieur du son et un graphiste bien sur pour un petit jeu ! ).
Et puis il faut que tu sois passionné sinon tu n'y arrivera pas !

Bonne Continuation ! Et un conseille si tu aime vraiment sa lance toi en plein dedans !! La programmation est une aventure génial !!!!!!

Cordialement Blackwars [ Programmateur, Codeur ]
 
Discussions similaires
Haut